c.desx

Bloqué à l'étape 2
« le: 11 July 2016 08:12:57 »
Bonjour,

Nouvel abonné freebox, La freebox reste bloquée à l'étape 2 (même sur le DTI Test), malgré le statut de connexion activée sur l'interface de gestion. Un diagnostic a été lancé, il semblerait que leur équipement fonctionne bien. Le ticket a été créé pour une intervention le 19/07, mais j'aimerais cependant tester la freebox chez un autre freenaute pour éviter un déplacement peut être inutile. Il me semble que si elle fonctionne, elle devrait être apte à passer au moins l'étape 2 chez l'autre freenaute, non?

Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 11 July 2016 10:52:13 »
Bonjour c.desx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 July 2016 12:41:02 »
Bonjour,

Nouvel abonné freebox, La freebox reste bloquée à l'étape 2 (même sur le DTI Test), malgré le statut de connexion activée sur l'interface de gestion. Un diagnostic a été lancé, il semblerait que leur équipement fonctionne bien. Le ticket a été créé pour une intervention le 19/07, mais j'aimerais cependant tester la freebox chez un autre freenaute pour éviter un déplacement peut être inutile. Il me semble que si elle fonctionne, elle devrait être apte à passer au moins l'étape 2 chez l'autre freenaute, non?

Cordialement.

Tu peux la tester chez n'importe qui ? Peu importe opérateur. Si elle fonctionne elle passera l'étape 2/3/4 etc et s'arrètera sur er80 ou er20 .....

c.desx

« Réponse #3 le: 11 July 2016 14:10:33 »
Re,

Effectivement, chez l'autre freenaute la box fonctionne bien, elle s'arrête à l'erreur 80. Chez moi, J'ai vérifié les brins blanc et gris de l'arrivée téléphone, et viré tout ce qui pouvait gêner (un condensateur entre autre) et même refais les câbles sur mon DTI: rien à faire, elle ne synchronise pas. Peut être le boîtier FT extérieur...

Y'a t'il un soucis avec l'envoi des MP? J'envoie à mowa, ça me dit message envoyé, et je vois rien dans mes messages envoyés?

Cordialement.
« Modifié: 11 July 2016 14:14:08 par c.desx »

mowa

« Réponse #4 le: 11 July 2016 16:14:57 »
Bonjour c.desx,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'un Rendez-vous Itinérant est planifié le Mardi 19 juillet 2016 à 18:00 (Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free) .
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.