Fleur_de_lune

Bonjour à tous,

Je suis inscrite chez Free depuis la fin 2014, avec une ligne ADSL, en attendant de pouvoir bénéficier d'une ligne fibrée.
Depuis quelques semaines Free est en mesure de proposer la fibre dans mon immeuble, j'ai donc fait une demande de changement d'offre fin mai, jusque-là tout va bien.

La demande a été prise en compte, la ligne a été créée, et un technicien est venu le 23 juin installer le cordon. Après 48h toujours pas de connexion fibre, la box bloque après l'étape 6, et affiche une erreur 80. J'ai appelé le 3244 et l'opérateur m'a indiqué, après quelques vérifications, que mon branchement semblait opérationnel, nous avons vérifié ensemble sur la box, dans le menu --> Fibre --> Etat, que tout était bon, et l'opérateur m'a alors indiqué que le délai d'attente pouvait être prolongé de quelques heures.
Le 27, toujours en erreur 80 après l'étape 6, j'ai rappelé au 3244 et l'opérateur m'a dit que tout semblait encore une fois bon, et qu'il ouvrait un ticket pour qu'un technicien vérifie les installations Free.

Toujours aucune news de ce ticket aujourd'hui, et ça devient long...
Je précise que ma ligne ADSL est, elle, toujours fonctionnelle, mais que depuis 2014 elle ne nous permet ni de bénéficier de la télévision, ni de connecter plusieurs appareils en même temps, et qu'une simple mise à jour d'appli sur mobile passe dix fois plus vite en 4G qu'en Wifi... Bref, je me suis inscrite chez Free parce que je voulais être chez Free, mais je commence à me décourager !!! :(

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes similaires en basculant d'une offre à l'autre (et non pas en changeant d'opérateur/déménageant) ?

Merci pour votre aide.

Technicien408

Re : Basculement ADSL --> Fibre : bloquage étape 6 - erreur 80
« Réponse #1 le: 01 July 2016 14:03:06 »
Bonjour Fleur_de_lune,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fleur_de_lune

Re : Basculement ADSL --> Fibre : bloquage étape 6 - erreur 80
« Réponse #2 le: 07 July 2016 13:53:20 »
Bonjour Technicien408, je vous envoie un MP de suite.
A savoir, nous sommes bloqués depuis samedi à l'étape 2, plus d'erreur 80, et aucune nouvelle du ticket incident du 27 juin.

Merci pour votre aide!!!