Freenews

À compter du 1er août 2016, Free Mobile change ses règles à l’international : pour les destinations incluses, au-delà de 3 Go de données consommées par mois, l’accès à Internet ne sera plus bloqué, mais facturé. Free Mobile informe ses...

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petitnicolas

Free tente ses clients avec des offres alléchantes mais les modifie toujours tôt ou tard...

fabfree

Il y en avait qui se plaignaient d'être bloqué à 3Go sans possibilité de payer pour + et d'autres qui trouvent que cela évitait tout dépassement non voulu. A noter qu'au pire, cela n'atteindra pas des sommes folles, seulement 40€.
Pour contenter tout le monde, il suffirait de rendre réglable dans l'espace abonné le seuil déclenchement de facturation de 0 à 40€. Le meilleur des 2 mondes?

petitnicolas

Oui, comme chez Bouygues :-)


arno75011

Bonjour Comment faire maintenant pour utiliser les 3Go de data à l'étranger et que la consommation se bloque après automatiquement, m'obligeant à être en Wifi pour continuer à utiliser le web ?

chermositto

Free tente ses clients avec des offres alléchantes mais les modifie toujours tôt ou tard...

N'importe quoi et si vous n'êtes pas content ...
Tout ce que l'on peut dire, c'est que le mieux serait de mettre une option bloquant ou autorisant le dépassement.
Quand au titre, il aurait mieux fallu mettre " free autorise le dépassement".
Car la question ne portait pas sur la facturation, mais sur la possibilité de ne pas être coincé du jour au lendemain après avoir gaspillé les 3go.
On se demande comment faisait les voyageurs avant que free ne fournisse les 35j et 3go gratuit par pays du pass destination.
« Modifié: 04 July 2016 06:15:17 par chermositto »

chermositto

Oui, comme chez Bouygues :-)

BT et les autres opérateurs  n'attendent que la chute de Free pour pigeonner encore plus fort. Faut vraiment être niais pour leur donner de l'argent.


Yoann Ferret

Bonjour Comment faire maintenant pour utiliser les 3Go de data à l'étranger et que la consommation se bloque après automatiquement, m'obligeant à être en Wifi pour continuer à utiliser le web ?
Malheureusement ce n'est pas possible.
Le meilleur moyen semble être de surveiller sa consommation régulièrement, sitôt arrivé dans le pays, et de désactiver la data dès qu'on s'approche des 3 Go.

fabfree

Si on force les maj d'applis via le WIFI, si on coupe les photos/vidéos sur le cloud, avec 3Go, cela permet de faire pas mal de choses...

A en lire certains, ce serait la fin du monde. A croire  que faire un petit effort pour gérer un peu sa conso ne serait pas possible. Comment faisaient-ils avant?

Yoann Ferret

Si on force les maj d'applis via le WIFI, si on coupe les photos/vidéos sur le cloud, avec 3Go, cela permet de faire pas mal de choses...

A en lire certains, ce serait la fin du monde. A croire  que faire un petit effort pour gérer un peu sa conso ne serait pas possible. Comment faisaient-ils avant?
Si on réfléchissait et qu'on arrêtait deux secondes de culpabiliser les gens ?
L'ancien fonctionnement, bien qu'imparfait, avait un avantage indéniable : le confort de ne pas avoir besoin de surveiller sa consommation. Tu voyages certes, mais tu sais que tu ne risques pas d'avoir une facture plus chère à la fin du mois. Avec le nouveau mode, cette sérénité disparaît.

D'où ma remarque en fin d'article : oui certains trouveront probablement utile de pouvoir payer (cher) pour utiliser (un peu) plus de data à l'étranger, mais la moindre des choses serait de pouvoir choisir, via une option, son comportement préféré. D'autres opérateurs le font déjà, pourquoi pas Free ?

arpa463x

Free tente ses clients avec des offres alléchantes mais les modifie toujours tôt ou tard...
Les modifications sont plutôt positives. La facturation du hors-forfait est plutôt un plus. Facturer un service qui n'existait pas avant en laissant libre-choix - pourquoi pas. Ce qui n'est pas loyal, c'est d'attirer avec un service et le rendre payant ou le supprimer ce que Free ne fait pas.
Ca m'est arrivé d'atteindre le quota à l'étranger (il est vrai que j'utilisais mon mobile comme un modem ADSL) et ne pas pouvoir avoir la moindre information ensuite était très gênant et j'aurai bien aimé pouvoir payer pour ne pas être bloqué (à condition que le tarif du hors-forfait reste raisonnable, ce qui est le cas).