kingofbreizh

Bonjour, pour information Free connait actuellement des retards sur l'expédition des box. La mienne indique être en préparation depuis le 4/05 (info assistance Tchat).
Pas d'accès à mon domicile, et pas reçu le courrier d'inscription sur lequel doivent être les identifiants FreeWifi.
Mon inscription date maintenant d'il y a 42 jours !
Vraiment dommage de ne pas au moins avoir un accès de secours ou de pouvoir récupérer la box par soi-même !

watchaa

Je suis dans la même situation que toi... Et je regrette d'être allé chez free, j'en ai plein le *** d'attendre...
Encore un long week end sans connexion...

Technicien408

Bonjour, pour information Free connait actuellement des retards sur l'expédition des box. La mienne indique être en préparation depuis le 4/05 (info assistance Tchat).
Pas d'accès à mon domicile, et pas reçu le courrier d'inscription sur lequel doivent être les identifiants FreeWifi.
Mon inscription date maintenant d'il y a 42 jours !
Vraiment dommage de ne pas au moins avoir un accès de secours ou de pouvoir récupérer la box par soi-même !

Bonjour kingofbreizh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de la livraison de votre freebox.
Cordialement

mowa

Bonjour kingofbreizh,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

kingofbreizh

Bonjour kingofbreizh,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Id envoyé en MP. Merci

mowa

Bonjour kingofbreizh,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée, votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/05/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour kingofbreizh.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Merci

kingofbreizh

Bonjour kingofbreizh,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée, votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/05/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour le numéro de suivi, je pense que je vais l'apprendre par cœur !
Quand même, ça va faire 10 jours que le colis est "en préparation" ! Il va être super bien emballé. J'imagine que j'ai droit à un paquet cadeau avec ce délai-là ! ;)
Bon, à priori, ya plus qu'à patienter et passer un autre we sans accès internet  :-[

mowa

:D Je vous en prie kingofbreizh  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

kingofbreizh

:D Je vous en prie kingofbreizh  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,

La situation n'a toujours pas bougé. Le colis (s'il existe) n'est toujours pas expédié ! Franchement, c'est désespérant ! Et le service client est incapable de communiquer un délai.
 :'(

Technicien408

Bonjour kingofbreizh,
L'envoi de votre colis est en transit.
Vous serez informé par un mail/sms.
Merci

kingofbreizh

Bonjour kingofbreizh,
L'envoi de votre colis est en transit.
Vous serez informé par un mail/sms.
Merci

Bonjour et merci pour la réponse. Qu'est ce que signifie "en transit" ? Qu'est ce que cela implique en terme de délai ?

Technicien408

Je vous en prie kingofbreizh.
Votre colis est en cours d'acheminement, si vous ne le recevrez pas demain, ça sera pour la semaine prochaine.
Merci

kingofbreizh

Je vous en prie kingofbreizh.
Votre colis est en cours d'acheminement, si vous ne le recevrez pas demain, ça sera pour la semaine prochaine.
Merci

OK le numero de tracking est maintenant opérationnel. Ce n'était pas le cas ce matin  ! merci
« Modifié: 19 May 2016 16:47:08 par kingofbreizh »

Technicien408

Oui kingofbreizh :)
Je vous en prie.
A votre service.

kingofbreizh

Oui kingofbreizh :)
Je vous en prie.
A votre service.

Bonjour, après avoir récupéré mon colis, les mésaventures s'enchainent. La Freebox Server reste bloquée en étape 2... J'ai bien vérifié les branchement mais rien n'y fait. J'ai peur que le raccordement dans l'immeuble soit en cause.  :-[. Faut -il que j'ouvre un post ailleurs ou on peut continuer sur celui-ci ?

Merci  ;)

mowa

Bonjour kingofbreizh,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, après avoir récupéré mon colis, les mésaventures s'enchainent. La Freebox Server reste bloquée en étape 2... J'ai bien vérifié les branchement mais rien n'y fait. J'ai peur que le raccordement dans l'immeuble soit en cause.  :-[. Faut -il que j'ouvre un post ailleurs ou on peut continuer sur celui-ci ?

Merci  ;)

Bonjour kingofbreizh,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

kingofbreizh

Bonjour kingofbreizh,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

Bonjour, merci de votre réponse mais je suis en fibre.
Je contacterai l'assistance ce soir...

Technicien408

Je vous en prie kingofbreizh :)
D'accord, j'espère que tout rentre dans l'ordre pour vous dans les plus brefs délais.

kingofbreizh

Bonjour, merci de votre réponse mais je suis en fibre.
Je contacterai l'assistance ce soir...

Bonjour,
Un ticket incident a été ouvert. Une question cependant, la freebox serveur ventile en permanence (sans passer l'étape 2). Est-ce normal ?
Merci

kingofbreizh

Commande passé le 30 Mars.
Fibre installée à domicile le 6 Mai.
Freebox reçue le 20 Mai.
Ticket incident ouvert le 23 Mai et depuis aucune évolution.
La prochaine étape risque d'être la prise de RDV avec un technicien (on sera reparti pour 10 jours de délai, une journée de dispo à domicile...) car j'ai de gros doutes sur l'installation par le technicien venu tirer la fibre dans mon appartement.
En toute honnêteté, ça donne juste envie de faire machine arrière sur l'inscription !

kingofbreizh

Fin de l'histoire :

Après le ticket ouvert le 23/05, une seconde intervention a été réalisée le 27/06 (oui plus de 30 jours après).
Le technicien n'a pas fait mieux et a relancé une vérification complète ! NRO, etc...

En revanche, le second technicien m'a demandé l'accès à une cave que je n'avais pas. Chose que n'ont pas fait les premiers bizarrement.

Bref, j'ai fini par résilier le lendemain et sur les conseils du second technicien, je fais venir Orange, qui a accès à la cave.

Une fois la connexion établie, rien ne m'empechera à priori de basculer chez Free, mais là... je n'en ai vraiment plus envie pour quelques euros par mois.

Merci à ceux qui m'ont aidé depuis le problème sur l'envoi du colis et merci Free, de m'avoir fait perdre mon temps depuis le 30 Mars.