PaulS

Inscription bloqué en étape 3
« le: 02 June 2016 13:08:28 »
Bonjour,
J'ai commandé via le site de Free une Freebox Révolution le vendredi 27 mai et depuis environ une semaine je suis bloqué à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom".
Est-ce normal ? A partir de quel moment devrai-je m'inquiéter ?

Note : Je ne connais pas l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Merci de votre aide
Paul.
« Modifié: 02 June 2016 15:27:23 par PaulS »

yoan0377

Re : Inscription bloqué en étape 3
« Réponse #1 le: 02 June 2016 13:18:09 »
oulah, sa me fait peur, je me suis inscrit hier, et j'ai le meme soucis.

bon courage aussi

sebastopaul

« Réponse #2 le: 02 June 2016 22:49:38 »
Bonjour,
J'ai commandé via le site de Free une Freebox Révolution le vendredi 27 mai et depuis environ une semaine je suis bloqué à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom".
Est-ce normal ? A partir de quel moment devrai-je m'inquiéter ?

Note : Je ne connais pas l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Merci de votre aide
Paul.

Tu t'es inscris comment si tu ne connaissais pas le numéro  :o

sebastopaul

Re : Re : Inscription bloqué en étape 3
« Réponse #3 le: 02 June 2016 22:50:31 »
oulah, sa me fait peur, je me suis inscrit hier, et j'ai le meme soucis.

bon courage aussi

C'est normal sois patient, le délai de raccordement c'est 10 à 21 jours

PaulS

« Réponse #4 le: 03 June 2016 09:18:58 »
L'ancienne locataire était une abonné SFR, sachant que je n'aime pas et que je suis maintenant client Free depuis 2ans ( chez mes parents) , j'ai souhaitez prendre un abonnement Internet + Tv Révolution chez Free. Lors de mon inscription, j'ai choisi l'offre avec nouveau numéro de téléphone et ainsi de suite.

Mais depuis 1 semaine, je suis bloqué en étape 3, au regard des différents post que je vois sur ce forum, je pense que free à un léger ou gros problème avec FranceTélécom ou inversement. Une connexion internet est primordiale dans ma profession et donc dans mon logement, j'aimerais donc savoir pourquoi je suis bloqué en étape 3 depuis 1semaine et non en étape 4 (Raccordement FT) ?

Bien cordialement.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 June 2016 13:20:23 »
L'ancienne locataire était une abonné SFR, sachant que je n'aime pas et que je suis maintenant client Free depuis 2ans ( chez mes parents) , j'ai souhaitez prendre un abonnement Internet + Tv Révolution chez Free. Lors de mon inscription, j'ai choisi l'offre avec nouveau numéro de téléphone et ainsi de suite.

Mais depuis 1 semaine, je suis bloqué en étape 3, au regard des différents post que je vois sur ce forum, je pense que free à un léger ou gros problème avec FranceTélécom ou inversement. Une connexion internet est primordiale dans ma profession et donc dans mon logement, j'aimerais donc savoir pourquoi je suis bloqué en étape 3 depuis 1semaine et non en étape 4 (Raccordement FT) ?

Bien cordialement.

La ligne apparaissait bien inactive.

mowa

« Réponse #6 le: 03 June 2016 16:32:51 »
Bonjour PaulS & yoan0377,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Charassef

« Réponse #7 le: 03 June 2016 18:13:16 »
Bonjour les freenautes.

Je suis nouveau sur le forum car j'aurai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit hier à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 juin 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18676282 / 8973.

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Qu'est qu'une erreur precalif  ?
Dois-je leur écrire ou dois-je attendre voir si ça bouge ?

Vos conseils, vos avis et vos expériences seront les bienvenus pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

mowa

« Réponse #8 le: 04 June 2016 09:22:52 »
Bonjour Charassef,
après consultation de votre dossier, je vois que la demande de construction de ligne a été rejetée par FT, j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de me communiquer en mp votre adresse complète ainsi que le nom de votre prédecesseur.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

PaulS

« Réponse #9 le: 04 June 2016 11:42:33 »
Mowa, je viens de vous envoyer un mp !

Merci de m'informer des raisons de ce blocage.

Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 04 June 2016 11:57:57 »
Bonjour PaulS,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
30/05/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

PaulS

« Réponse #11 le: 04 June 2016 12:06:42 »
Très bien Mowa, merci pour les informations :)

Mais pourquoi les informations que vous venez de me dire ne figure pas sur mon suivi d'inscription ?
Cela éviterait beaucoup de post sur ce forum, je pense..

Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 04 June 2016 16:01:13 »
Je vous en prie PaulS :)
Bien évidemment, si vous accédez à votre interface de gestion, vous verrez que vous etes à l'étape 3 alors que le cablage de votre ligne est bien en cours, la MAJ n'a pas été encore faite en ce qui concerne votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

PaulS

« Réponse #13 le: 07 June 2016 14:59:29 »
Bonjour,

je viens d'avoir une évolution sur mon suivi de compte et cela m'inquiète un petit peu. Le message est le suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 07 juin 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18649978 / 4169.

Qu'est ce que ce message signifie ?

De plus,j'ai reçu un message vocal de la part du service commande de Free qui me demande de les rappeler pour avoir d'avantage d'informations concernant le raccordement de ma ligne. J'ai donc contacter le service 3244 mais il est complètement injoignable car je ne suis pas encore abonné Free, j'ai beau mettre mes identifiants mais rien n'y fait, le service me raccroche au nez en me disant qu'ils ne peuvent pas me donner plus d'informations.

Merci de me dire ce qui se passe.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 07 June 2016 15:16:25 »
Bonjour PaulS,
Merci de me confirmer par MP votre Prédécesseur, la date de votre emménagement ainsi que votre adresse postale complète afin de transmettre cela au service concerné pour faire le nécessaire.
Cordialement

PaulS

« Réponse #15 le: 07 June 2016 16:04:26 »
Bonjour,

je viens de vous envoyer  un MP. :)

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 07 June 2016 16:17:33 »
Merci de votre retour PaulS.
J'ai transmis ces précisions au service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

PaulS

« Réponse #17 le: 08 June 2016 10:57:49 »
Bonjour,

j'ai envoyé une correction par MP ce matin, à ce que je vous ai envoyé hier soir.

Merci de prendre en compte cette modification.

Bonne journée.

mowa

« Réponse #18 le: 08 June 2016 11:33:29 »
Bonjour PaulS,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande de correction a bien été effectuée afin de relancer le cablage avec les bonnes informations.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 08 June 2016 18:43:50 »
Bonjour,

j'ai envoyé une correction par MP ce matin, à ce que je vous ai envoyé hier soir.

Merci de prendre en compte cette modification.

Bonne journée.

Bonjour PaulS,
J'ai transmis cette précision au service concerné.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

Technicien408

« Réponse #20 le: 10 June 2016 16:17:45 »
Bonjour PaulS,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer qu'une demande a été escaladée pour recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

PaulS

« Réponse #21 le: 13 June 2016 15:02:28 »
D'accord, merci !  :)

Combien de temps, je vais patienter pour le raccordement de ma ligne et l'établissement de ma connexion après cette erreur ?

Bien cordialement.

Paul.

mowa

« Réponse #22 le: 13 June 2016 16:10:34 »
Bonjour PaulS,
je reviens vers vous pour vous informer que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
13/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

PaulS

« Réponse #23 le: 14 June 2016 10:18:01 »
Très bien, merci de votre rapidité de réponse !  :)

Une dernière chose ( c'est assez flou votre principe d'inscription et de suivi d'inscription), après l'erreur survenue sur mon suivi, mon rendez-vous avec FT avait été annulé.

Maintenant que tout rentre petit à petit dans l'ordre, est-ce que je dois reprendre un nouveau rendez-vous avec FT ?

Bien cordialement.

mowa

« Réponse #24 le: 14 June 2016 10:35:56 »

Bonjour Charassef,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 10/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     09/06/2016, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 14 June 2016 10:39:13 »
Très bien, merci de votre rapidité de réponse !  :)

Une dernière chose ( c'est assez flou votre principe d'inscription et de suivi d'inscription), après l'erreur survenue sur mon suivi, mon rendez-vous avec FT avait été annulé.

Maintenant que tout rentre petit à petit dans l'ordre, est-ce que je dois reprendre un nouveau rendez-vous avec FT ?

Bien cordialement.

Justement PaulS, la commande de cablage a été renvoyée sur la ligne existante sur votre logement, le RDV n'est donc plus necessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #26 le: 14 June 2016 15:50:30 »
D'accord, merci !  :)

Combien de temps, je vais patienter pour le raccordement de ma ligne et l'établissement de ma connexion après cette erreur ?

Bien cordialement.

Paul.

Je vous en prie PaulS :)
Votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

PaulS

« Réponse #27 le: 15 June 2016 15:17:40 »
Très bien ! :)

Merci

Technicien408

« Réponse #28 le: 15 June 2016 15:42:25 »
Je vous en prie PaulS  8)
A votre service.

PaulS

« Réponse #29 le: 20 June 2016 13:36:37 »
Bonjour,

Pouvez-vous me donner des informations concernant l'avancement du câblage par FT ? Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai effectué l'inscription et il devient urgent pour moi d'avoir internet (Raison Professionnelle) .

Cordialement. 

Technicien408

« Réponse #30 le: 20 June 2016 13:52:19 »
Bonjour PaulS,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération de cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Cordialement

PaulS

« Réponse #31 le: 20 June 2016 14:09:20 »
Il reste combien de temps environ avant cette étape 6. Il me faut absolument internet pour la fin de semaine.

Pouvez-vous déjà m'envoyer la box en attendant que le câblage soit terminé, comme cela, une fois le câblage terminé, je ne serais pas obligé d'attendre encore 48h le temps d'avoir ma box.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #32 le: 21 June 2016 19:28:16 »
Bonjour PaulS,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro d etracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #33 le: 28 June 2016 13:49:10 »
Bonjour PaulS,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 7 minutes
Heure de la box : 28/06/2016 14:43:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #34 le: 09 July 2016 15:31:20 »
Bonjour Charassef,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    17 jours, 19 heures, 0 minute
Heure de la box :    09/07/2016 16:31:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.