Gunther

Salut à toutes et à tous !
Je viens vers vous car j'ai un soucis pour le moins étrange.
Je suis en VDSL2+, synchronisé à 55Mbits/s en DL et 21Mbits/s en UL. J'ai le mode sérénité.
Ma Freebox est une révolution  :P
Plusieurs fois depuis 2 voire 3 mois, j'ai une coupure d'internet. Je suis raccordé en ethernet et je vois que je suis toujours connecté à la freebox mais qu'il n'y a plus internet.
Pareil pour mon tél android connecté à la box ainsi qu'un autre routeur.
Sur mon PC, j'ai changé les DNS pour mettre ceux de Google, mais cela n'a pas eu de répercussions. J'ai redémarré ma freebox puis me suis connecté à l'interface de FreeboxOS qui dit que je suis synchronisé, connecté, mais sur 4 appareils différents, il n'y a pas internet.
Je n'ai jamais eu de soucis auparavant sur ma ligne, ni avec la freebox, donc pour moi soit c'est la freebox soit c'est le DSLAM/serveurs de free

Question: avez-vous déjà eu ces symptômes ?

Gunther

Re : connecté sans avoir internet - malgré synchro OK
« Réponse #1 le: 28 June 2016 13:15:03 »
Pour résumer si vous ne voulez pas tout lire :
Malgré le fait que je sois synchronisé sur ma Freebox Revolution, j'ai une perte d'internet sur tous mes appareils connectés (wifi et RJ45) sur cette dernière.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 28 June 2016 13:55:58 »
Pourquoi te mettre en sérénité, repasse en mode normal.

Ensuite en gros la freebox est à l'heure mais tu ne peux pas aller sur internet.

Si c'est ça c'est peut être la freebox. Maintenant il faut demander l'échange de celle-ci.

Gunther

Re : Re : connecté sans avoir internet - malgré synchro OK
« Réponse #3 le: 28 June 2016 17:53:43 »
Pourquoi te mettre en sérénité, repasse en mode normal.

Ensuite en gros la freebox est à l'heure mais tu ne peux pas aller sur internet.

Si c'est ça c'est peut être la freebox. Maintenant il faut demander l'échange de celle-ci.

Pourquoi me mettre en mode sérénité ? Car j'avais pas mal de FECs et qu'au bout de quelques jours, je ne pouvais pas bien regarder la TV free via VLC car il y avait trop de gels d'image.
Je remets le mode par défaut pour voir. Je vous préviens demain après la MAJ ;)
A+

sebastopaul

« Réponse #4 le: 28 June 2016 20:13:47 »
As tu demandé à Free d'intervenir, Ce sera une première chose.