zhex

Nouvel abonné, attente de livraion 4k
« le: 19 July 2016 08:10:21 »
Bonjour à tous,

Je post un message ici peut être qu'on m'entendra un peu plus ..

J'ai souscris le 5 juillet dernier une offre Freebox mini 4K. Jusque la tout ce passait bien. Le 7 juillet demande de raccordement par France télécom et le 8 Juillet la ligne était activée ! Super ! Jamais vu aussi rapide pour activer une ligne.
Sauf que voila, à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma box .. Donc à ce jour je n'ai toujours pas internet, 15 jours sans internet, c'est long.
Alors pourriez, s'il vous plait :), m'envoyer cette ***** de box de *****.
Je paye 20€ (comme tout le monde) de frais de livraison, pour un colis qui prend un mois à arriver ?! C'est une blague ? Vous allez me faire un geste commercial ? Je ne crois pas ..

En attendant si il y a des freenautes sur Lyon (parce que je pense qu'on ne peux compter que sur eux) qui ont une box free en rab. Je prends !

Bien cordialement.
Lucas.

sebastopaul

Re : Nouvel abonné, attente de livraion 4k
« Réponse #1 le: 19 July 2016 08:20:46 »
Bonjour,
On est indépendant de Free déjà.

Ensuite si tu pars en disant on va me..... je doute que  ça va passer. Tu as été raccordé rapidement effectivement, suaf que raccordé le 8 juillet, on est le 19 ça ne fait que 11 jours pas 15.
Ensuite le délai pour une inscription est de 21 jours en moyenne. Tu es encore dans les temps. Et tu as possibilité si ta connexion était activée de brancher un modem classique.

zhex

« Réponse #2 le: 19 July 2016 09:09:06 »
Bonjour Sebastien,

Je sais que vous êtes indépendant de Free.

Raccordé le 8 Juillet, 11 jours oui. J'ai tapé un peu large mais bon le résultat est la. Je suis le seul à être choqué par un délai de livraison si long ? A la rigueur si la livraison était gratuite je dis pas, mais en plus on paye une fortune.

le souci est que je n'ai pas de modem classique. D'ailleurs qu'entends tu par modem "classique" ? Une box SFR ferais l'affaire par exemple ?

Penses tu que je puisse me rendre en boutique afin qu'ils me "prêtent" une box de dépannage le temps de recevoir la mienne ?

Merci de ta réponse.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 July 2016 09:31:15 »
Lors d'une inscription chez free la livraison est gratuite.

Non une box d'un opérateur ne fonctionne pas chez l'autre.

Non on te prêtera pas un modem en boutique.

mowa

« Réponse #4 le: 19 July 2016 10:19:42 »
Bonjour zhex,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zhex

« Réponse #5 le: 19 July 2016 10:23:30 »
Re sebastien,

Non le livraison n'est pas gratuite. Je te remercie je sais encore lire une facture.

Donc il me faut impérativement une box Free pour une ligne Free, jusque la d'accord. Alors qu'entends tu par un modem classique ? Je le trouve ou ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 19 July 2016 10:30:17 »
Lors d'une inscription initiale, la livraison est gratuite, j'ai des amis qui viennent de s'inscrire. Ils n'ont pas payé la livraison. Et je doute qu'on t'ai facturé pour un abonnement initial, Même Mowa te confirmera. Par contre tu payes la livraison si ça fait suite à un déménagement et là tu payes 19€ si tu passes au modèle du dessus.
« Modifié: 19 July 2016 10:35:23 par sebastien »

mowa

« Réponse #7 le: 19 July 2016 10:32:22 »
Bonjour zhex,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 08/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 11/07/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Il faut savoir qu'il a des routeurs compatibles et d'autres pas, un modem sagem classique pourra faire l'affaire en attendant la réception de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 25 July 2016 15:33:21 »
Bonjour zhex,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Puisque vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.