MachelloX

Bonjour,

Je suis actuelement bloqué à l'étape 3 de souscription pour mon offre Freebox Crystal.

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 08 juin 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1xxxxxxx / 6xxx."

A priori c'est parce que le débit/atténuation ne permet pas d'avoir la TV. Il faudrait relancer la commande soit sans TV soit en "forçant" avec TV (qui devrait passer mais limite limite).

J'ai été contacté par l'assistance mais je n'ai pas pu décroché.  Je suis invité à les rappeler, mais sur le 3244, le serveur m'indique que ma commande est cours, et dans des délais normaux donc je dois juste patienter.
Impossible de les contacter par mail également.

Auriez-vous une solution à me proposer? Faut-il attendre un certain temps avant que "les infos de rejet" soient prises en compte par le 3244?

Mon identifiant box:  fbx18710719

Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 10 June 2016 11:16:06 par MachelloX »

mowa

Bonjour MachelloX,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du au fait que le titulaire de la ligne FT est différent de celui de l'abonnement adsl Free.
Merci de me confirmer qui est Mme BOUGHEZAL MARIE-JEANNE.
A votre disposition.
Cordialement.

MachelloX

Bonjour, il s'agit de l'ancienne propriétaire, ma grand-mère, décédée depuis  plusieurs années.
Et la ligne est utilisée avec un abonnement Bbox à mon nom pourtant.

Merci pour votre aide.

mowa

D'accord MachelloX, est ce que cette ligne le 0149089xxxx est opérationnelle sur votre logement ?
Merci de votre reour, A votre disposition.
Cordialement.

MachelloX

Cette ligne est actuellement utilisée/fonctionnelle avec ma box Bouygues en degroupage total (je n'ai pas d'abonnement france telecom sur cette ligne).

Cordialement.

mowa

Très bien MachelloX, est ce que vous etes d'accord de mettre l'abonnement adsl Free au nom du titulaire de la ligne ?
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

MachelloX

Je préférai que l'abonnement sit à mon nom plutot qu'à une personne décédée :-)  (je ne sais pas si ca ne serait pas considéré comme un fraude).
France Telecom ne peut pas changer le nom plutot?

Pour mon abonnement actuel, FranceTelcom n'avait pas posé "problème" et pourtant c'est le même cas. :-)

Cordialement.

mowa

Je comprends bien mais là il faut que le nom du titulaire de la ligne FT soit identique à celui de l'abonnement adsl Free, sinon il nous faut votre accord pour mettre le dossier au nom du titulaire de la ligne FT.
Vous pouvez vérifier avec FT s'il y a possibilité de mettre la ligne à votre nom.
A votre disposition.
Cordialement.

MachelloX

Est-il possible de faire un transfert de propriété ensuite pour mettre la ligne Free à mon nom?
Je viens de souscire une ligne mobile également, donc il faudrait que tout soit à mon nom au final.

Selon votre réponse, je verrais avec FT pour mettre à mon nom.

MachelloX

La subtilité aussi, est que j'ai souscrit par le bias de Vente-Privé, donc si on change de nom cela ne posera pas de probleme pour la remise pendant un an?

mowa

Je tiens à vous préciser que meme si vous changez le nom du titulaire de l'abonnement, l'offre promotionnelle VP sera toujours valable.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

MachelloX

Bon, 15min d'attente et tjs personne au 1014 de FT.

Merci pour votre réponse et confirmation, donc on va lancer la commande au nom de Mme Boughezal Marie-Jeanne.
Toutes les coordonnées postales, bancaires, etc... restent inchangées pour que je soit bien prélevé.

Je verrais par la suite pour essayer de rapprocher la ligne ADSL et la ligne mobile quand elles seront toutes les 2 en place.

Et à la fin de l'offre promotionnelle, dans un an, je compte passer sur la freebox fibre donc le nom de la ligne FT ne devrait plus poser de problème. :-)

Est-ce que mes identifiants changent, ou autre?

Merci encore por votre aide Mowa.

Cordialement.

mowa

Très bien MachelloX, non tout reste inchagé ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MachelloX

Ok c'est parfait Mowa.
Merci encore pour votre efficacité et votre rapidité, ça fait déjà plaisir d'avoir changer d'opéateur avant même d'être connecté.

mowa

Je vous en prie MachelloX  ;D je suis là pour vous  8)
J'ai bien remonté les informations transmises afin de changer le nom de l'abonné et corriger l'erreur de cablage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MachelloX

Bonjour Mowa,

J'ai vu sur mon compte Freebox que la demande était bien passée au nouveau nom.
La connexion est activée, j'attend le mail d'UPS et ce sera tout bon.

En attendant, j'ai reçu un mail de confirmation de portabilité por mon 09.
Puis-je résilier mon précédent abonnement Bbox ou il faut attendre encore?

Merci d'avance pour votre réponse.

Technicien408

Bonjour MachelloX,
Effectivement, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

MachelloX

Bonjour Technicien408,

Ok très bien, je patiente de recevoir le numéro de suivi et la freebox crystal :)
En attendant je vais gérer la résiliation de mon ancien opérateur.

Bonne journée,
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie MachelloX :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

MachelloX

Bonjour,

J'ai bien recu mes equipements, tout foncitonne, bref c'est parfait. :-)

Merci encore à chacun.

Vous pouvez supprimer ce topic si un administrateur passe par là.
Merci.

Technicien408

Bonjour MachelloX,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 27 minutes
Heure de la box : 21/06/2016 16:37:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement