Brebusman

Etape 3
« le: 07 June 2016 14:23:55 »
Bonjour,

Suite à un problème de nom de titulaire de la ligne, l'inscription à France telecom a été validé plus tardivement (il y a 2 jours)

Pouvez-vous me donner un délai concernant la construction de la ligne et l'activation des services?

Merci par avance

mowa

Re : Etape 3
« Réponse #1 le: 07 June 2016 14:28:07 »
Bonjour Brebusman,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 07 June 2016 16:25:32 »
Bonjour Brebusman,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
06/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Brebusman

« Réponse #3 le: 08 June 2016 11:44:52 »
Bonjour,

J'avais bien compris que la ligne était en construction, mais je voulais surtout connaitre le délai de cette opération.

Merci par avance et bonne journée

mowa

« Réponse #4 le: 08 June 2016 12:24:57 »
Bonjour Brebusman,
je tiens à vous préciser que le delai de cablage est entre 6 à 15 jours après la date d'AR de la commande de cablage par FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Brebusman

« Réponse #5 le: 10 June 2016 09:27:58 »
Il est indiqué depuis hier que ma connexion est active. Super, mais la freebox n'a même pas été envoyée!
Bizarre comme organisation
De plus, je ne peux pas téléphoner au service client (bloqué sur le serveur vocal) pour savoir si la résiliation avec mon ancien opérateur a été faite, ou encore obtenir mon numéro ifc

mowa

« Réponse #6 le: 10 June 2016 11:52:45 »
Bonjour Brebusman,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 09/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
je tiens à vous informer que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le  09/06/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Brebusman

« Réponse #7 le: 12 June 2016 00:55:12 »
J'ai bien reçu le numéro de colis en mp, mais cela ne change rien, puisque vous ne l'avez toujours pas transmis au transporteur.
Comme beaucoup sur le forum, je ne comprend pas que l'envoi de la box n'est pas fait avant la connexion de la ligne.
Résultat, pas d'Internet durant 1 semaine, compliqué de travailler en 3G.
Merci

mowa

« Réponse #8 le: 13 June 2016 11:43:21 »
Bonjour Brebusman,
Je ne peux m'avancer sur une date mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

nico276

« Réponse #9 le: 13 June 2016 12:24:35 »
Bonjour,

J'ai un soucis, cela fait maintenant plus d'1 mois et demi que j'ai commandé un déménagement de ma ligne et depuis je reste bloqué à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 04 mai 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18560632 ...

Le soucis vient du fait qu'il y avait déjà une ligne FT à ma nouvelle adresse et j'ai fourni tous les documents attestant que je suis le nouveau propriétaire le 14 mai 2016.

Depuis plus rien, je commence vraiment à m'impatienter car 1 mois pour activer 1 ligne déjà existante, je trouve ça très long !

Malgré mes relances au 3244 (lorsque j'arrive à avoir un conseiller), j'ai toujours le même refrains : "C'est la faute à Orange".
Je veux bien vous croire, mais si Free ne fait rien pour accélérer les choses, je pense qu'annuler mon déménagement et partir chez un autre opérateur prendra moins de temps que d'attendre encore et encore.

Merci.

Technicien408

« Réponse #10 le: 13 June 2016 12:53:22 »
Bonjour nico276,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #11 le: 13 June 2016 12:54:04 »
Bonjour nico276,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande concernant l'erreur de cablage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

nico276

« Réponse #12 le: 13 June 2016 13:23:11 »
Ok, merci.

En espérant que ça ce débloque rapidement.

mowa

« Réponse #13 le: 13 June 2016 13:28:17 »
Je vous en prie nico276  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Brebusman

« Réponse #14 le: 14 June 2016 10:25:32 »
La freebox n'a toujours pas été remise au transporteur et je commence à me demander s'il s'agit d'une plaisanterie...
Merci de faire le nécessaire car cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus internet et cela est lié à un problème de logistique (et pas technique), je trouve ça lamentable.

Technicien408

« Réponse #15 le: 15 June 2016 17:09:09 »
Bonjour Brebusman,
La livraison de votre Freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 16/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups ;)
Cordialement

nico276

Re : Re : Etape 3
« Réponse #16 le: 17 June 2016 10:18:35 »
Bonjour nico276,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Bonjour,

Savez-vous dans combien d'année le "temps nécessaire" durera? Car cela fait déjà longtemps que j’attends et que j'ai fourni tous  les documents nécessaire au déblocage de la situation.

Merci.

sebastopaul

Re : Re : Re : Etape 3
« Réponse #17 le: 17 June 2016 10:22:31 »
Bonjour,

Savez-vous dans combien d'année le "temps nécessaire" durera? Car cela fait déjà longtemps que j’attends et que j'ai fourni tous  les documents nécessaire au déblocage de la situation.

Merci.

Visiblement la ligne était encore active quand tu as fait ton inscription. La remontée a été faite le 13 juin, attends jusqu'à lundi.

nico276

« Réponse #18 le: 17 June 2016 12:08:49 »
Merci pour cette réponse, mais j'ai du mal à comprendre, le 13 juin? Alors que j'ai fourni le justificatif le 14 mai?

Il a fallut 1 mois pour transférer un justificatif à Orange? Si c'est la cas il faudra penser à changer de pigeon voyageur pour le transfert de document.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 17 June 2016 13:11:02 »
Bonjour nico276,
Cordialement

Mowa et technicien408 on fait le nécessaire

nico276

Re : Re : Re : Re : Etape 3
« Réponse #20 le: 20 June 2016 14:31:08 »
Visiblement la ligne était encore active quand tu as fait ton inscription. La remontée a été faite le 13 juin, attends jusqu'à lundi.

Bonjour,

Avez-vous de nouvelles informations?

Merci.

Technicien408

« Réponse #21 le: 20 June 2016 15:03:01 »
Bonjour nico276,
Nous sommes toujours en attente de retour de la part du service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

nico276

« Réponse #22 le: 21 June 2016 13:01:37 »
Bonjour nico276,
Nous sommes toujours en attente de retour de la part du service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a toujours pas de nouvelles et qu'il n'y en aura jamais?

Le retour prend combien de temps (en mois) svp?

Merci.

nico276

« Réponse #23 le: 21 June 2016 17:00:50 »
Bon et bien j'ai tout compris, au revoir Free, bonjour Orange.

Merci Free.

sebastopaul

« Réponse #24 le: 21 June 2016 17:09:07 »
Bon et bien j'ai tout compris, au revoir Free, bonjour Orange.

Merci Free.

Tu verras ce n'est pas mieux quand tu seras en rade; je connais......

Technicien408

« Réponse #25 le: 21 June 2016 18:39:33 »
Bonjour Brebusman,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 0 heure, 23 minutes
Heure de la box : 21/06/2016 19:37:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nico276

Re : Re : Re : Etape 3
« Réponse #26 le: 22 June 2016 08:29:01 »
Tu verras ce n'est pas mieux quand tu seras en rade; je connais......

Bonjour,

Tu as probablement raison, mais mieux vaut un service de moins bonne qualité que pas de service du tout, tu ne crois pas?

A l'origine si je suis venu chez Free il y a quelques années c'était pour les services et la fiabilité du réseau, maintenant si je part c'est uniquement à cause de l'absence de ces services depuis plus d'un mois suite à une demande de déménagement faite il y a bientôt deux mois.

Bonne journée.