jayjaytiti

pas de synchronisation adsl
« le: 23 June 2016 18:01:11 »
Bonjour, j'ai bien reçu ma freebox et tout branché comme il faut mais malheureusement depuis de midi cela reste sur l'etape 1 de synchronisation (chenillard qui tourne), étant donné que ma ligne est à l'étape 6 et est donc activée, pouvez-vous vérifier si ma connexion est bien en cours de synchronisation?

sebastopaul

Re : pas de synchronisation adsl
« Réponse #1 le: 23 June 2016 21:01:58 »
Si elle bloque en étape 1, c'est un souci de freebox. 3244 pour un échange.

jayjaytiti

« Réponse #2 le: 24 June 2016 07:18:21 »
j'ai appelé le 3244 ils ont ouvert un ticket incident sans toutefois nous assurer qu'il s'agissait d'un problème de freebox, la personne nous a dit que cela pouvait prendre du temps si c'était un problème avec orange. Nous sommes donc dans l'attente, après avoir attendu 3 semaines que la box arrive nous n'avons donc toujours pas Internet, ni telephone, ni télévision  :'(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 June 2016 09:56:29 »
Tu as dit au 3244 que la freebox bloquait en étape 1 ? Car si y'avait un souci sur la ligne elle serait en étape 2.

Tu as quelle freebox

jayjaytiti

Re : Re : pas de synchronisation adsl
« Réponse #4 le: 24 June 2016 10:17:17 »
Tu as dit au 3244 que la freebox bloquait en étape 1 ? Car si y'avait un souci sur la ligne elle serait en étape 2.

Tu as quelle freebox

oui avec la personne on a fait un test dti et j'ai indiqué que sur la freebox on était à l'étape 1 du chenillard lent qui tourne, de là il a ouvert un ticket incident. Depuis ce matin le ticket a évolué, il est précisé qu'un agent de free va venir dans les 7 jours vérifier au noeud de raccordement s'il n'y a pas de souci. Nous avons la freebox crystal.
Je dois avouer désespérer un peu depuis notre inscription cela va faire 3 semaines que nous n'avons plus internet, tel et tele alors que chez l'ancien FAI aucun souci...mais bon rien à redire sur l'accueil telephonique de free et ici nous sommes toujours bien reçu et ils essayent de nous renseigner au mieux à chaque fois sur ça rien à dire par rapport aux autres FAI.

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 June 2016 12:16:02 »
Bonjour jayjaytiti,
Je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

jayjaytiti

« Réponse #6 le: 24 June 2016 19:13:13 »
Bonsoir,

je vous informe que ce soir ma box s'est connecté, donc je vous remercie pour l'intervention meme si bizarrement j'ai pas eu d'évolution sur mon ticket, quoi qu'il en soit vous pouvez annuler ma demande cela fonctionne très bien.

merci encore pour votre aide

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 June 2016 19:20:46 »
Je confirme cela jayjaytiti, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 minutes
Heure de la box : 24/06/2016 20:20:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

jayjaytiti

« Réponse #8 le: 24 June 2016 20:57:19 »
ce que je trouve bizarre c'est que mon ticket incident n'a pas bougé...il ne faudrait pas qu'un technicien se deplace pour rien, j'appelle le 3244 demain pour confirmer que cela fonctionne

Technicien408

« Réponse #9 le: 27 June 2016 12:16:14 »
A priori, c'est fait car il est indiqué sur votre dossier que le parcours d'intervention est terminé.
Bonne journée à vous.
Cordialement