TARVERIN

Relier mon Freeplayer sur un vidéoprojecteur
« le: 11 June 2016 10:08:12 »
Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs semaines la solution à mon problème et je pense que seule votre communauté peut m'aider.

Abonné Free depuis plusieurs années, j'ai une Freebox Revolution avec laquelle je peux capter la télévision. Le débit est relativement faible (3,7 Mo descendant), mais la télé est quand même accessible. Actuellement, mon Freeplayer est raccordé à ma télé et jusqu'ici, tout va bien.

Dans une autre pièce, j'ai un Home cinéma avec un vidéoprojecteur BENQ PB7210 qui n'a pas d'entrée HDMI. J'ai raccordé un PC sur ce Home Cinéma via un câble RGB et la sortie audio du PC, et je peux donc regarder des DVD via le lecteur de CD, ou des films en AVI.

J'aimerais maintenant regarder la télé sur mon Home cinéma. J'ai pensé à utiliser le service Multiposte avec VLC en Wi-fi, mais il n'y a pas TF1 ni M6 et le débit n'est pas suffisant en wifi (il y a trop de Freeze). Je me suis donc dit que le mieux serait de déplacer le Freeplayer dans le home cinéma et de le relier à mon PC, puisque la connection PC au vidéoprojecteur BENQ PD7210 fonctionne.

Ma question, c'est comment faire en sorte de récupérer sur mon PC l'image et le son du Freeplayer, pour qu'ensuite le PC puisse diffuser les programmes TV sur le Home Cinéma ?

Est-ce simplement possible ?

Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide car je sèche.

Jean-Michel