Maxou17620

Étape 1 très longue
« le: 04 July 2016 10:17:57 »
Bonjour, après être passé de SFR à Free en Neuf jours, Jai décidé d'inscrire aussi ma grande mère avec la Freebox révolution et son mobile. Ça lui fait quand même 15€ de mois tous les mois pour la révolution alors qu'avec SFR les appareils étaient très vieux! Bref, le problème c'est qu'on s'est abonné le 30 juin 16, un jeudi, et que depuis, je suis en étape 1... Je ne voit rien sur francois04 concernant une saturation: NRA AIG61, 7000lignes pour 702 lignes chez Free. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!
« Modifié: 04 July 2016 10:32:40 par Maxou17620 »

mowa

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #1 le: 04 July 2016 11:39:41 »
Bonjour Maxou17620,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #2 le: 04 July 2016 12:58:24 »
Bonjour Maxou17620,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Votre ligne passera très prochainement à l'étape 2 en voyant le statut de votre commande=>A préparer - Etape 2 - Commande à envoyer.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #3 le: 04 July 2016 13:02:30 »
Oh super merci! Par contre mon DSLAM n'est PS saturé? Parceque je vois beaucoup de cas de saturation à l'étape 1 et je ne veut pas que mes grand parents soient coupés pour longtemps :/


mowa

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #4 le: 04 July 2016 13:12:24 »
Bonjour Maxou17620,
pour le moment aucune saturation n'est déclarée ==>  Etat    A préparer - Etape 2 - Commande à envoyer    
 Dernière MAJ    04/07/2016 08:39:16
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #5 le: 04 July 2016 13:24:13 »
Mais je me pose quand même deux question: pourquoi rien n'as toujours pas êtait envoyé, et surtout, cela va prend combien de temps le temps de l'envoi? C'est informatisé ou s'est par courrier? Désolé pour toutes ces questions mais c'est assez frustrant 😂

Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #6 le: 04 July 2016 13:42:04 »
Ne vous inquiétez pas Maxou17620, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci


Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #7 le: 04 July 2016 13:49:09 »
Merci c'est sympa ;-)

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #8 le: 04 July 2016 15:17:10 »
Ah mais comment ils font chez Free pour mettre 5 jours pour envoyer mon cas à FT! La première fois ça avait pris même pas deux jours! Je comprend pas..

Technicien408

Re : Re : Étape 1 très longue
« Réponse #9 le: 04 July 2016 15:42:39 »
Merci c'est sympa ;-)

Je vous en prie Maxou17620.
Bonne journée à vous.
Cordialement

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #10 le: 04 July 2016 15:44:49 »
Petit hors sujet, mais l'heure du site est en retard  ;D

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #11 le: 04 July 2016 17:59:19 »
Bon et bah toujours aucun signe de vie de Free... J'espère que demain ça bougera! Dire que moi ca m'avait pris 2 jours pour l'étape 1, 1 jour pour la 2 et 3, et 6 jours pour aller jusqu'à la 6...

sebastopaul

Re : Re : Étape 1 très longue
« Réponse #12 le: 04 July 2016 21:15:32 »
Bon et bah toujours aucun signe de vie de Free... J'espère que demain ça bougera! Dire que moi ca m'avait pris 2 jours pour l'étape 1, 1 jour pour la 2 et 3, et 6 jours pour aller jusqu'à la 6...

C'est une saturation des équipements, il faut patienter
 
Il faut certainement attendre que Free rajoute des cartes (position 10,11,12) les autres cartes semblent pleines

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #13 le: 05 July 2016 08:05:00 »
Ouais c'est possible, mais dans ce cas quels sont les délais? Et surtout, si tu regarde, sur une des cartes c'est marqué 62 et c'est passé à 61 et une autre de 71 a 70. Du coup, les connexions étaient à 712, et maintenant à 711
« Modifié: 05 July 2016 08:16:24 par Maxou17620 »


Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #14 le: 05 July 2016 08:42:09 »
Super news de ouf! Étape 2 🎉 Bon bah la saturation pas si saturée! Merci beaucoup de votre aide quand même 😁 Bonne continuation à tous!

Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #15 le: 05 July 2016 14:34:02 »
Bonjour Maxou17620,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #16 le: 05 July 2016 21:28:39 »
Ok merci! La commande met beaucoup de temps à se préparer?

Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #17 le: 06 July 2016 12:49:05 »
Je vous en prie Maxou17620 :)
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #18 le: 06 July 2016 13:08:32 »
Oui, je sais que l'étape 4 est assez longue 😀.
Par contre, combien de temps prenez vous à préparer le colis de la freebox, car moin numéro UPS ne fonctionne pas encore? Bonne journée :-)

Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #19 le: 06 July 2016 13:11:15 »
Le numéro de tracking de votre colis ne fonctionne pas pour le moment car votre colis est toujours en phase de préparation. Vous aurez plus d'informations sur le suivi d'acheminement d'ici peu ;)
Merci

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #20 le: 06 July 2016 13:14:20 »
Ok, mais à quoi consiste la phase de préparation au juste? Je ne comprend pas vraiment bien cette étape la.


Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #21 le: 06 July 2016 13:17:28 »
Elle consiste à apprêter le colis pour qu'il soit expédié, je pense que c'est clair  ;)
Merci

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #22 le: 06 July 2016 13:20:49 »
si vous le dites 😂

Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #23 le: 06 July 2016 13:39:12 »
 8)

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #24 le: 06 July 2016 15:31:43 »
Du coup, je me demandait, c'est frère qui vous rémunère pour travailler ici, ou free news? Ou voir meme un simple passe temps? Vous pouvez ne le répondre aussi c'est à vous de voir 😊

sebastopaul

Re : Re : Étape 1 très longue
« Réponse #25 le: 06 July 2016 17:23:40 »
Du coup, je me demandait, c'est frère qui vous rémunère pour travailler ici, ou free news? Ou voir meme un simple passe temps? Vous pouvez ne le répondre aussi c'est à vous de voir 😊

Que ce soit Mowa,technicien408, les administrateurs ou les modérateurs tous officient bénévolement.

mowa

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #26 le: 06 July 2016 17:30:18 »
Bonjour Maxou17620,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de cablage ==> 05/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Votre colis est aussi en cours de préparation à notre niveau depuis le  05/07/2016, je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription ( 30/06/2016).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #27 le: 07 July 2016 00:07:52 »
Dean benevoles?? Mais c'est super sa! Félicitation c'est beau de faire ça! Pour revenir à mon colis, il viens d'être envoyé 😎 Et je vais le recevoir demain en fin de journee


Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #28 le: 07 July 2016 15:45:51 »
Bonjour Maxou17620,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 30 minutes
Heure de la box : 07/07/2016 16:44:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Maxou17620

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #29 le: 08 July 2016 11:37:59 »
Oui effectivement et c'est super!! Par contre, j'avais demandé la portabilité de mon numéro, mais je ne sait toujours rien depuis, du coup mon fixe ne fonctionne pas.

Technicien408

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #30 le: 08 July 2016 12:07:35 »
Bonjour Maxou17620,
La portabilité de votre numéro 0214xxxxxx a bien été effectuée.
Merci

mowa

Re : Étape 1 très longue
« Réponse #31 le: 09 July 2016 12:55:51 »
Bonjour Maxou17620,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    07/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 16 minutes
Heure de la box :    09/07/2016 13:54:42
Réalisation                           Tel                                     Offre    Détails
08/07/2016 12:14    0214xxxxxx    PSG+    Portabilité classique : Portabilité effectuée (OKCR)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Étape 1 très longue
« Réponse #32 le: 10 July 2016 11:45:50 »
Oui effectivement et c'est super!! Par contre, j'avais demandé la portabilité de mon numéro, mais je ne sait toujours rien depuis, du coup mon fixe ne fonctionne pas.

Il faut savoir être un peu patient dans la vie. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir tout de suite. il y'a des délais de câblage il y'a aussi que c'est la période estivale....
Y'a aussi que personne prend le temps de lire les CGV aussi.