Selderf

Erreur à l'étape 3
« le: 07 June 2016 13:20:13 »
Bonjour,

J’ai débuté une migration chez Free par Internet le 28 mai dernier. Mais il semble que j’ai fait des bêtises, en tout cas c’est ce qu’un commercial de chez Free m’a répondu au téléphone… En effet, n’arrivant pas à retrouver mon numéro de téléphone en 03, je me suis inscrit en entrant mon adresse postale ce qui a eu pour effet de provoquer le déplacement d’un technicien qui a constaté que j’avais déjà une ligne téléphonique active chez moi (ce que je savais déjà puisque j’ai un abonnement chez Orange !). Bref, son déplacement n’aura pas été complètement inutile puisqu’il m’a aidé à retrouver mon numéro de téléphone en 03. Sur ses conseils, j’ai donc appelé un technicien qui m’a affirmé que tout allait rentrer dans l’ordre et que je pourrai même demander le remboursement des frais de déplacement du technicien. Or, j’ai rencontré une autre difficulté très vite : le numéro de téléphone en 03 ne correspond pas à mon nom et pour cause, puisqu’il s’agit de celui de mon conjoint qui était dans les lieux bien avant moi. Pour résumé : l’abonnement Orange est au nom de mon conjoint et j’ai demandé la migration chez Free à mon nom. Je ne suis pas certain que mon interlocutrice de chez Free ait bien tout compris de ce que je racontais…
Du coup, je me retrouve à l’étape 3, avec un message « La commande de jeudi 02 juin 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 » et j’ai le sentiment que toutes mes bêtises ont bloquées le processus d’inscription (le commercial m’a même dit au téléphone « ouh la la ! Vous en avez pour au moins six semaines ! »).

Bref : quelqu’un peut me rassurer ?

Merci d’avance de votre aide !

mowa

Re : Erreur à l'étape 3
« Réponse #1 le: 07 June 2016 13:26:01 »
Bonjour Selderf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 June 2016 14:15:16 »
Bonjour Selderf,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 07 June 2016 14:36:38 »
Bonjour Selderf,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Selderf

« Réponse #4 le: 07 June 2016 14:40:19 »
Merci ! Et désolé pour toutes mes bêtises !

mowa

« Réponse #5 le: 07 June 2016 14:45:00 »
Je vous en prie Selderf  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Selderf

« Réponse #6 le: 20 June 2016 09:03:05 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour moi ? Des bonnes ? Car je commence à être bien ennuyé de ne plus avoir d'accès internet depuis presque deux semaines maintenant.... :'(

Merci de votre aide.

mowa

« Réponse #7 le: 20 June 2016 10:01:21 »
Bonjour Selderf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
13/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Selderf

« Réponse #8 le: 20 June 2016 12:14:13 »
D'accord, merci de votre suivi.

Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 20 June 2016 12:18:07 »
Je vous en prie Selderf  ;)
A votre disposition.
Cordialement.