laurent pascal

Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« le: 21 May 2016 23:10:36 »
Bonjour je rencontre de gros problèmes de coupures et désynchronisations depuis plusieurs mois et cela et très désagréable !
Un ticket avait été ouvert et un technicien orange est venu vérifier ma ligne sans détecter quoique ce soit ! il a simplement changé le RJ11 d’arrivée de ligne mais cella n'a rien arrangé car ça continu ... il devait repasser suite a un réappel de ma part mais je ne l'ai jamais revu !
Que faire ? car la j'en ai plus que marre de ces coupures : cela fait 8 ans que je suis chez free et jamais je n'avait été embêté !

POUR INFOS :
Raccordée actuellement en offre : DSL Only
NRA : BV180
Longueur : 120 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe


Voici un exemple de ce que je peut voir via l'etat de la freebox :

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  21/05/2016 à 23:34:51        Connexion        10264 / 979     
  21/05/2016 à 23:34:04        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 23:22:28        Connexion        10264 / 979     
  21/05/2016 à 23:21:41        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 23:20:58        Connexion        10264 / 968     
  21/05/2016 à 23:20:11        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 23:19:04        Connexion        10264 / 1019   
  21/05/2016 à 23:18:17        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 23:12:38        Connexion        10264 / 1019   
  21/05/2016 à 23:11:51        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 22:59:14        Connexion        10264 / 1019   
  21/05/2016 à 22:58:26        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 22:50:12        Connexion        10264 / 1019   
  21/05/2016 à 22:49:25        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 22:48:31        Connexion        10264 / 1019   
  21/05/2016 à 22:47:44        Déconnexion                     
  21/05/2016 à 22:47:32        Connexion        10264 / 1019   
  21/05/2016 à 22:46:45        Déconnexion         
« Modifié: 21 May 2016 23:41:18 par laurent pascal »

sebastopaul

Re : Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« Réponse #1 le: 22 May 2016 12:55:54 »
Tu as quel modèle de freebox ? Si tu as une V5 demandes une Crystal.

laurent pascal

Re : Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« Réponse #2 le: 24 May 2016 20:59:19 »
Bonjour Seb , oui c'est une V5 mais tu croit que la cristal m’enlèvera ce problème ?
et cela enlève l'ancienneté si c'est moi qui la demande ? :)

sebastopaul

Re : Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« Réponse #3 le: 24 May 2016 21:38:55 »
Tu es non dégroupé, vu ta distance 120 mètres il faudrait vraiment que ta ligne soit pourrie.

Ce qu'il faut c'est déjà de changer de freebox.

Tu devrais même être en freeonly max 2 soit 22 méga. Tu vas sur ton compte dans abonnement et tu dois voir migrer en max2.
« Modifié: 24 May 2016 21:41:54 par sebastien »


laurent pascal

Re : Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« Réponse #4 le: 28 May 2016 20:08:36 »
Je vient de connecter ma freebox crystal qui vient d'arriver ....
pour l'instant pas de coupures donc a voir sur les prochains jours ;)
croit tu que ça va changer grand chose de passer en freebox only max 2 ?

en tout cas merci pour tes conseils ;)

sebastopaul

Re : Re : Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« Réponse #5 le: 28 May 2016 21:44:35 »
Je vient de connecter ma freebox crystal qui vient d'arriver ....
pour l'instant pas de coupures donc a voir sur les prochains jours ;)
croit tu que ça va changer grand chose de passer en freebox only max 2 ?

en tout cas merci pour tes conseils ;)

Tu vas passer d'un débit de 12 méga à 22 méga.

laurent pascal

Re : Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« Réponse #6 le: 29 May 2016 12:25:57 »
pas de coupures depuis hier ;)
j'ai demandé a migrer vers Max 2 on verra ce que ça donne ;) encore merci pour tes conseils ...


sebastopaul

Re : Re : Désyncro intempestives depuis plusieurs mois
« Réponse #7 le: 29 May 2016 21:24:44 »
pas de coupures depuis hier ;)
j'ai demandé a migrer vers Max 2 on verra ce que ça donne ;) encore merci pour tes conseils ...

Regardes ton débit en milieu de semaine.
Tu verras qu'elle est ton débit. Sachant que tu ne disposes pas d'une Ip fixe, tu auras de tout manière une fois par semaine un désynchronisation lié au changement d'IP.
« Modifié: 29 May 2016 21:29:33 par sebastien »