emilie.r

Bonjour,
Le 11 avril, après avoir fait une demande de déménagement de ligne avec évolution de l'offre (freebox revolution) directement sur Internet, nous recevons confirmation de notre inscription. Pas de problème.
Nous n'avions pas indiqué le numéro de l'ancienne locataire que nous n'avons pas réussi à récupérer malgré la certitude qu'elle disposait d'Internet et d'une ligne chez un autre opérateur mais cela ne semble pas poser plus de difficultés.
Ce même jour, quelques minutes plus tard, un deuxième mail demandant de prendre RDV avec un technicien FT. On ne comprend pas. J'appelle Free qui m'explique les délais. Bon ok, je vais être patiente. Je prends un RDV pour le lendemain de l'emménagement  soit 25 avril en me disant que ça réglera la situation plus rapidement avec un peu de chance.
Le 20 avril, nouveau mail de Free qui nous informe que la boucle locale est saturée et que le RDV est annulé. Nous serons contactés par FT...
Je ne comprends vraiment pas, une ligne existe dans cet appartement donc pourquoi tout ce tralala ? Ce n'est pourtant pas notre premier déménagement de ligne chez Free et nous n'avons jamais eu toutes ces difficultés et ces délais à rallonge ! Je décide donc de rappeler Free. Et là, ma surprise est de constater que je ne peux parler à personne à part au service Inscription qui ne peut rien faire pour moi. Au 3244, un simple serveur vocal me demande de patienter pendant la construction de ligne, ligne déjà existante !
Alors comment faire ???
Si seulement je pouvais parler à l'assistance Free pour comprendre et refaire le point sur la situation. On paye aussi pour ça quand même !
Merci d'avance à vous pour toute aide éventuelle,
Emilie

Technicien408

Bonjour emilie.r,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour emilie.r.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle est occasionnée sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir infirmer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

emilie.r

Merci de votre retour. C'est appréciable de vous trouver sur le forum quand le contact téléphonique est impossible.
J'attends donc de vos nouvelles quant aux délais et à la procédure.
Bonne journée,
emilie.r


Technicien408

Je vous en prie emilie.r. :)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

emilie.r

Bonjour,
Je viens d'obtenir le numéro de la ligne FT dans l'appartement où nous emménageons. Je me permets de vous la transmettre par MP. Peut-être cette information pourra permettre de procéder à un écrasement de cette précédente ligne et de réduire les délais ?
Merci par avance pour votre retour,
Bonne journée,
Emilie

Technicien408

Bonjour emilie.r,
J'ai bien reçu votre MP et je vous en remercie, votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR).
Comme vous le savez une saturation de la boucle locale est occasionnée sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 24/05/2016.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.



Technicien408

Bonjour emilie.r,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 jours, 0 heure, 9 minutes
Heure de la box : 17/05/2016 13:44:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement