steiner62

Délai pour avoir accès au offre fibre ?
« le: 09 May 2016 09:28:09 »
Bonjour,
Voila maintenant un bon mois qu'une armoire pour la fibre a étais installer non loin de chez moi. cette dernière est de marque idea optical et est installer avenue de la république 62420 Billy montigny.

J'aimerais savoir d'ici combien de temps je peut espérer avoir accès au offre fibre pour mon logement ?

d'avance merci.

Cordialement
Steiner62

Busyspider

Re : Délai pour avoir accès au offre fibre ?
« Réponse #1 le: 09 May 2016 09:41:06 »
Bonjour

Est-ce bien  des installations pour la Fibre Optique pour des particuliers (FTTH :  Fiber To The Home) ) , et non pas une arrivée FO pour alimenter un NRA ?  un nouveau NRA ?

D'autres personnes dans ta commune  sont reliées en fibre optique ? par Orange par exemple ?
Ton  immeuble - si immeuble pour toi- a déjà eu d'installé la fibre dans les parties verticales, par un opérateur d'immeuble ? IL y a un point de mutualisation en bas de ton immeuble. Et possibilité d'offre FTTH du coup dans l'immeuble avec d'autres opérateurs  fibre ? Lequel ?

Ce sont déjà les questions et les réponses que tu dois amener  (te poser) avant te poser la question finale :  >> suis-je éligible Fibre Optique avec Free ?

steiner62

« Réponse #2 le: 09 May 2016 10:10:21 »
Bonjour,
Est-ce bien  des installations pour la Fibre Optique pour des particuliers (FTTH :  Fiber To The Home) ) , et non pas une arrivée FO pour alimenter un NRA ?  un nouveau NRA ?

Oui oui, selon leur site web s'est bien une armoire de rue FTTH http://www.idea-optical.com/

D'autres personnes dans ta commune  sont reliées en fibre optique ? par Orange par exemple ?
Je ne serai dire ceci mais je peut essayer de me renseigner en mairie mais je pense que très peu son relier pour le moment au vue de son installation récente.

Ton  immeuble - si immeuble pour toi- a déjà eu d'installé la fibre dans les parties verticales, par un opérateur d'immeuble ? IL y a un point de mutualisation en bas de ton immeuble. Et possibilité d'offre FTTH du coup dans l'immeuble avec d'autres opérateurs  fibre ? Lequel ?
Pas d'immeuble pour moi mais une maison. Et oui nous avions déjà la fibre mais coaxial de numéricable que je n'ai pas garder au vue le la qualité de service déplorable (reboot de la box quotidiennement et j'en passe)

selon le site d'orange, la fibre est dans ma ville mais pas encore dans mon quartier même l'entreprise qui est juste en face de l'armoire n'as pas encore accès à la fibre.

Ce sont déjà les questions et les réponses que tu dois amener  (te poser) avant te poser la question finale
Franchement j'espère l'être en étant situé a moins de 400 mètres de cette armoire. Il me reste juste a patienter.

merci de votre réponse si rapide

Busyspider

« Réponse #3 le: 09 May 2016 10:38:22 »
Les installations "fibre à terminaison coaxiale" se sont pas compatibles avec celles en FTTH

Tu le saura pour toi prochainement si ton logement peut avoir la fibre optique,  lorsqu' Orange raccordera pour de vrai ton quartier et qu'il viendra te voir pour te proposer un raccordement Fibre Optique avec un abonnement Orange !

A partir de ce moment là, je pense que ton logement deviendra éligible FO avec Free ou quelques temps après..

Je suppose que tu es en ZMD et comme indiqué sur le lien ci dessus,   le préalable est d'être déjà éligible FO avec Orange, puisque dans ce cas précis, c'est le réseau Orange qui sera utilisé pour Free.

steiner62

« Réponse #4 le: 10 May 2016 09:13:18 »
Merci de toute ses informations.

je vais attendre d'être contacté par orange ce qui me donnera le feu vert pour faire ma demande de migration vers la fibre free

Busyspider

« Réponse #5 le: 10 May 2016 10:07:03 »
Bonjour

Ce n'est pas toi qui demande la migration en fibre pour Free, c'est Free lorsqu'il est prêt pour raccorder  ta ligne qui t'en informe, soit par un  appel téléphonique.. soit en email  (les 2 souvent) .

Mais savoir que ta ligne peut être raccordée déjà chez Orange, c'est un préliminaire indispensable.. tu es donc ensuite potentiellement raccordable sur ce réseau et avec Free (le jour où il est prêt)

Cela concerne ce schéma, uniquement  les ZMD  (Zones Moyennement Denses) où Free a participé en co-financement avec Orange à ce réseau Optique.