L3z4rd

Youtube, twitch en très mauvaise qualité
« le: 12 April 2016 12:47:25 »
Bonjour,
Depuis quelques jours, je galere comme pas possible à regarder une vidéo sur youtube, un live sur twitch ou autre.
La vidéo se lance mais en très mauvaise qualité, l'image est loin d'être net.
Je suis dans le secteur de montevrain 77144 en ADSL sur freebox revolution. Je n'ai jamais eu de soucis depuis plusieurs mois.
La connexion en elle même a l'air OK.
Ping de 9ms, 16mega et 1mb en upload.

Une idée? C'est general?

Merci d'avance

Ark0

Re : Youtube, twitch en très mauvaise qualité
« Réponse #1 le: 12 April 2016 13:24:25 »
Bonjour,

Autre petit témoignage sans importance étant qu'un CONsommateur lambda.
Voilà, depuis quelques jours je rencontre les mêmes gros problèmes de débits pathétiques sur Youtube mais uniquement en Wifi et sur mobile et tablette.
Je peine à afficher du 144p...
Testé sur 4 appareils différents (avec différentes versions de l'application), j'ai joué avec le 5G, testé tous les canaux etc...
RIEN A FAIRE  :o
J’oscille entre 10 et 60 ko/s pour du 20 Mb VDSL.
Coïncidence ou pas ? C'est depuis le passage à la TNT HD  ;D
Je suis du coté de Melun (77000).

Arko

athurix

« Réponse #2 le: 12 April 2016 14:25:03 »
Pareil pour moi!
Depuis quelques jours, j'ai une qualité catastrophique sur Youtube... A 144p ca reste limite niveau chargement des vidéos mais au delà c'est l'horreur...
D'habitude c'est  en 1080 que je regarde des vidéos mais là...
Je ne comprends...Ca m'agace!
Je suis à Dunkerque.
Vous avez une solution?  :(

Arthurix
« Modifié: 12 April 2016 14:26:39 par athurix »

Porcdodu

« Réponse #3 le: 12 April 2016 15:40:05 »
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à subir variable (voir médiocre en fin de journée) sur Youtube.
Pourtant je suis en Fibre Optique, mais impossible de choisir plus de 360p, que ça soit sur pc ou tablette.

Je pensais ne jamais avoir ce problème avec la fibre optique, mais j'ai été bien naif.

SoCalledPunk

« Réponse #4 le: 12 April 2016 16:10:22 »
Bonjour,

Même soucis ici, le chargement est incroyablement long.
Je suis en vdsl+, très près du point d'accès.
En 1080p on oublie, en 720p c'est pareil, je peux des fois regarder du 480 ou 360, mais avoir une TV d'un metre pour regarder des vidéos en 360p, merci!
Que ce soit sur Firefox, Opéra ou Chrome, rien à faire...

Gillesd

« Réponse #5 le: 12 April 2016 16:57:04 »

L3z4rd

« Réponse #6 le: 19 April 2016 21:01:55 »
Effectivement il y a eu du mieux pendant... 2 jours. La j'ai de nouveau le même soucis... Je songe de plus en plus à changer de FAI car youtube c'est vraiment le minimum quoi..

SkySkor03

« Réponse #7 le: 20 April 2016 11:54:13 »
Salut,

Je pense que c'est un souci général auprès de YouTube.

Bizarrement, j'ai pas de gros problème sur YouTube avec mon ordi fixe, connecté en ethernet à une freebox, avec une connexion tout à fait convenable de 16 mégas environs, 23 dB et un ping de 40 ms à peu près selon les jeux en ligne. J'habite près d'Aulnay-sous-bois, en région parisienne.

J'arrive à regarder les vidéos quelque soit la qualité, après quand ça part en HD 720p ou 1080p, il peut y avoir du buffering durant quelques secondes, mais rien de grave, et c'est la même pour à peu près tout (YouTube, Twitch, Dailymotion)

Sur mon Iphone, que je soit en 4G avec mon réseau mobile (Bouygues) ou connecté au wifi de ma box, ben parfois c'est la cata sur Tutube, ça buff pendant des minutes (et même en 4G la bonne blague), donc je pense que c'est un souci au niveau des servers youtube), donc wait and see.

OcuS

« Réponse #8 le: 20 April 2016 21:04:56 »
Bonjour,

ici (secteur Montrouge 92120, ADSL2+) c'est lamentable depuis 2 semaines sur Youtube (je n'utilise pas Twitch).
Même en 144p, ça charge hyper lentement...
Le 144p, c'est sympa, mais uniquement si t'as le JMMPP* de chez crétin.fr...

Voilà, c'était seulement histoire de partager mon désarrois...

*:  j'ai pas pu la regarder avant 3 minutes, le temps qu'elle se charge, bien sûr...

Ark0

« Réponse #9 le: 24 April 2016 19:41:37 »
Petit retour, au 24 avril toujours le même problème sur Youtube (uniquement sur l'application de la box et sous smartphone/tablette).
Aucun souci sur PC.

Czero

« Réponse #10 le: 26 April 2016 14:32:26 »
Idem chez moi, j'ai oublié ce que haute définition voulait dire... Et le SAV Free sur Twitter m'a gentillement envoyé aller me faire foutre en bonus...

snoopy80

« Réponse #11 le: 27 April 2016 20:50:32 »
bonsoir
Je confirme, Youtube rame comme la fois où il y avait des problèmes.
Je sens qu'il va y avoir des départs pour cette cause.
Pourquoi Free, tu nous fait ça ?

SoCalledPunk

« Réponse #12 le: 05 May 2016 21:04:41 »
J'aime beaucoup, Free annonce que c'est résolu, alors que pas du tout (entre 10h et minuit c'est très complique le 1080p ou 720p).
Avec un proxy, oh bah tiens alors ça marche...
Et pour ceux qui ne veulent pas passer par ça, désactiver l'IPV6 dans les paramètres avancés de la freebox, chez moi c'est nettement mieux.
Voilà, merci Free, merci Google.