1234

rester avec numéro de l’ancien locataire
« le: 07 May 2016 13:20:24 »
Bonjour,
j'ai déménagé et je souhaite souscrire à un abonnement mini 4k sans changer le numéro de l'ancien locataire car j'aime pas le 09.
Problème, quand j'appel le messagerie vocale de orange 0800 00 3179 pour obtenir le RIO, on me demande d'ouvrir un compte car selon eux pas possible de l'avoir avec le tel, et je vous pas ouvrir un compte chez eux si tenté que j'ai le RIO encore.
Ma question : comment puis-je obtenir ce fameux RIO par autre astuce.
Merci beaucoup

Busyspider

Re : rester avec numéro de l’ancien locataire
« Réponse #1 le: 07 May 2016 14:58:53 »
Bonjour

Tu ne peux pas prétendre récupérer un numéro  de ligne, qui ne t'a jamais appartenu.. Il est inscrit sur les bases de données au nom de l'ancien occupant et ne peut en aucun cas être mis à ton nom  en transfert d'abonnement.

Pour ne pas avoir un numéro en 09, la seule solution pour toi sur le nouveau logement, c'est d'aller voir Orange  pour demander l'ouverture d'une ligne fixe analogique pour avoir juste un accès téléphonique (sans autre option et sans ADSL) Tu peux faire la demande en agence.

1 - Aller en agence Orange avec ton titre de propriété, et demander juste une une ouverture de  ligne fixe Orange/FT, juste la ligne classique analogique sans option et sans ADSL.

2 - Puis une fois cette ligne fixe installée au domicile !! impératif !!!, la tester en tonalité + émission et réception d'appel, ainsi que la qualité audio (car  tant que l'on est abonné ligne fixe on peut faire intervenir le SAV pour faire réparer gratuitement la ligne)

3 -  Lorsque que la ligne fonctionne on peut demander à ce moment là, l'accès ADSL à son Fai (Free ici)  de son choix en dégroupage total, ici donc sur ligne active, celle nouvellement créée avec le numéro de ligne fixe  qu'Orange va t'attribuer   et avec portabilité du numéro géographique.  C'es à ce niveau  que tu pourra récupérer le RIO  (Relevé Identité Opérateur) de cette ligne en faisant le 3179 depuis cette ligne fixe. Tu indiquera alors le RIO lors de la demande chez Free pour demander la portabilité de ce numéro  qui sera affecté à ta ligne ADSL comme numéro de téléphone active (on pourra t'appeler dessus)

Et ce sera au FAI de faire les démarches pour le dégroupage total  (toi à ce niveau tu n'interviens plus, surtout pas vers Orange, surtout pas.)

Le cout : 55€ +69€  déplacement du technicien  FT )  et 17,97€x2  payable d'avance  pour  l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au  prorata d'utilisation  jusqu'à la mise en place du Dégroupage Total.

Il n'y a pas d'autre option pour avoir un numéro géographique sur sa ligne en cas de  souscription d'un nouvel abonnement sur un  nouveau logement.

A moins que tu ne déménages un  accès Freebox et dans ce cas, dans le cadre du déménagement d'abonnement Freebox  si tu  as déjà un numéro de ligne fixe  (fonctionnel sur lequel on peut t'appeler)  sur ton ancien (actuel) abonnement et que tu déménages dans la même zone de numérotation.. tu peux alors le garder ce numéro géographique que tu as déjà et pas besoin dans ce cas d'ouvrir un nouvelle  ligne fixe.

mowa

« Réponse #2 le: 07 May 2016 15:31:48 »
Bonjour 1234,
je confirme les dires de Busyspider, du moment que la ligne téléphonique ne vous appartient pas, vous n'aurez jamais la possibilité de récupérer le num de tél, ce dernier sera juste un identifiant sur lequel vous effectuerez votre souscription, je précise que la ligne doit être résiliée et inactive.
Vous pouvez passer par une ouverture de ligne classique FT afin d'avoir votre propre ligne téléphonique et garder gratuitement la portabilité du num auprès de Free.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

1234

« Réponse #3 le: 07 May 2016 16:45:58 »
bonjour,
je veux garder le numéro de l'ancien locataire juste parce que free me propose ça ou un nouveau avec 09.
pourquoi free propose un nouveau numéro commençant par 09 alors que sfr  me dit qu'il vont me donner un nouveaux numéro classique ? personnellement je préfère free si je peux mais pas avec un numéro 09 c'est le seule truc qui me bloque.
Puis j'ai pas les moyen d'appeler orange payer je ne sais pas combien, puis souscrire à un abonnement free pour encore du flouz c'est un vrai case tete ça

mowa

« Réponse #4 le: 07 May 2016 17:02:59 »
Bonjour 1234,
je précise qu'il n'y a pas moyen d'avoir un autre num autre que le 09 du moment que vous n'avez pas de ligne opérationnelle.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #5 le: 07 May 2016 17:19:43 »
pourquoi free propose un nouveau numéro commençant par 09 alors que sfr  me dit qu'il vont me donner un nouveaux numéro classique ?

SFR a des numéros de type géographique (mais qui ne désignent pas la ligne cuivre) pour téléphoner, donc dans ce cas tu ne reprends pas le numéro de l'ancien occupant non plus.
 Les 09 se généralisent maintenant, même les sociétés  affichent désormais un 09 pour appeler leur SAV.

Sinon pour avoir un numéro géographique à toi, pas d'autre solution  que de demander une ouverture de ligne chez Orange.  Possible que le déplacement ne soit pas utile, puisque une ligne cuivre  existe  déjà  et auquel cas tu économises les 69€ (mais çà  personne ne peut l'assurer , seul Orange le sait)

ahh si il y a une solution quand meme  ;)  mais compliqué et avec des risques .... tu t'abonnes chez SFR , ils t'attribuent un numéro VOIP de type géographique.. et ensuite tu changes de FAI pour aller chez Free en demandant la portabilité de ce numéro de téléphone SFR. Le numéro sera porté et tu le récupères  pour la téléphonie chez Free .. mais dans ce cas il y aura des frais de résiliation auprès de SFR, de retour de box  et des risques de coupure, tout cela pour ne pas gagner grand chose par rapport à une ouverture de ligne fixe Orange.

1234

« Réponse #6 le: 08 May 2016 20:29:28 »
bonjour,
J'ai appelé Orange et apparemment je peux bénéficier du tarif téléphonique social 55E puis 6E par mois.
Est-ce que je peux à coté de ça prendre que internet chez free et téléphone chez Orange ? ou quesque  vous me conseillez les gars ?
merci a vous
PS : j'ai bien regardé y a 2 prise téléphoniques dans l'appart
« Modifié: 08 May 2016 20:34:28 par 1234 »

Busyspider

« Réponse #7 le: 08 May 2016 22:08:14 »
Bonsoir

Ahh oui bien sûr,  mais tu  vas continuer à payer les 6€ par mois d'abonnement ligne fixe Orange.
(D'ailleurs l'abonnement social est en fait à 6,49€ /mois.)

Du coup tu peux prendre la Freebox Révolution en dégroupage partiel : c'est à dire abonnement ligne fixe Orange +  abonnement ADSL chez Free.

La Freebox Révolution en dégroupage partiel ne coute que 29,99€ + 1,99€ d'option TV

Par contre une fois la ligne fixe ouverte   et bien controlée, pour demande l'accès ADSL chez Free, tu indiques le numéro géographique qui vient d'être crée, mais tu ne demandes PAS la portabilité du numéro Orange, puisque dans ce cas tu conserves l'abonnement ligne fixe Orange  social à 6€/mois

Coté abonnement ensuite tu as 2 abonnements , 2 contrats distincts.. (et deux combinés téléphonique distincts)

1- La ligne fixe sur laquelle tes correspondants pourront t'appeler

2- Et la ligne VoiP Freebox qui te servira à téléphoner gratuitement ... mais attention, le numéro qui va s'afficher chez tes correspondants sera le numéro VOIP Freebox et c'est un 09.

Tu peux évidemment le cacher , ne  pas  montrer ton numéro.

Pas nécessaire d'avoir 2 prises, il suffit de mettre un filtre ADSL pour séparer l'accès ADSL de la ligne bas débit. Dans tous les cas, il faut  des filtres  adsl sur un abonnement en  dégroupage partiel

En image le branchement de la téléphonie Freebox en dégroupage partiel (c'est une V5 mais le  montage sur la prise est pareil pour tous les modèles de Freebox)

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#telephonie_degroupage_partiel_freebox_crystal

1234

« Réponse #8 le: 10 May 2016 17:44:14 »
Bonjour,
Je pense que je vais opter pour une Freebox mini 4K avec un numéro commençant par 09, pas le choix.
Le teste d'éligibilité a donné ça : Vous êtes éligible à nos offres Freebox.
Juste quelques précisions s'il vous plais : je peux demander qu'un technicien vient m'aider à l’installation, et combien me coûterai le déplacement ?
Pour les appel fixe à l’étranger, l’Algérie et compris dons l'offre ? si oui, c'est illimité ou il faut que je paye de ma poche si les appel dépassent un certain seille ?
Merci à vous

Busyspider

« Réponse #9 le: 10 May 2016 19:04:31 »
 Bonsoir

Pour l'installation de la Freebox mini 4k tu as  des tutos sur le NET, et des tutos  en pas à pas imagés.

Regarde les déjà  (je te cite les miens, car je connais, mais y'en a plein d'autres, suffit de lancer la recherche)

Déjà installer en 1er le Server  (la box Adsl)
http://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php#connectique

On branche le câble RJ11 dans la box sur le port DSL, puis l'autre bout sur la prise murale Téléphone.
On branche l'alimentation et c'est tout, la box démarre, fait ses mises à jour et affiche l'heure, signe qu'elle est synchronisée . Tu peux ensuite relier un  câble Ethernet entre ton PC et un des ports de la box à l'arrière et tu as le NET sur ton PC

Pour la partie TV tu as tout en images là
http://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-wifi-server-mini-player-mini-mise-en-place-reseau-cle-wifi-acces-android-tv-free.php

Sinon oui pour faire installer on peut dans certains départements
http://www.free.fr/assistance/670.html

Pour les appels vers l'Algérie ce n'est pas compris, c'est en option pour 2,99€/mois  pour 5 heures d'appel vers les  fixes .

mowa

« Réponse #10 le: 11 May 2016 10:49:59 »
Bonjour 1234,
je vous invite à prendre contact avec le service concerné directement au 1044 afin de procéder à la bonne démarche d'inscription.
Vous pouvez ensuite me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.