walter

Déménagement et raccordement NRA
« le: 14 May 2016 15:59:29 »
Bonjour

Nous habitons actuellement sur Grasse.
Nous déménageons pour aller au "chemin de malbosc"
D'après l'adresse de la maison puis son numéro de téléphone trouvé depuis l'adresse de la maison, je serais  connecté au NRA FRA06.
Celui-ci est à plus de 4km de la résidence. Impossible d'avoir la télévision et un débit correct. L'occupant actuel est abonné à Orange donc je pensais maintenir mon abonnement free.

À a peine 500 metres de la maison se trouve le NRA RGH06.
Y a t'il moyen de savoir si je serai bien connecté à ce NRA en créeant (ou en déménageant) ma ligne Ffree ?

Cordialement

sebastopaul

Re : Déménagement et raccordement NRA
« Réponse #1 le: 14 May 2016 18:13:38 »
La ligne a une longueur de 3500 mètres avec un débit théorique de 4,5 méga. Concernant le Nra tu ne peux décider ou tu vas être raccordé. Seul Orange peut décider de te raccorder plus près si un Nra est présent. Il se peut qu'avec la présence de la fibre Orange n'est rien fait dans ce sens.

En contre partie la fibre optique est présente avec des débits de 100 méga.

C'est à toi de voir quand tu seras là bas.

walter

« Réponse #2 le: 14 May 2016 21:21:35 »
Bonjour

Merci pour cette réponse rapide.
Je n'avais pas vu la possibilité de passer par la fibre.
Ou puis-je trouver cette info ? Sur boutique.orange.fr, il me précise que je ne suis pas éligible :/

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 May 2016 23:07:18 »
Je te répond en MP

walter

« Réponse #4 le: 15 May 2016 09:18:25 »
En testant le numéro de tel du propriétaire actuel, je suis en effet elligible à la fibre à 100MB par sfr/numéricable et par bouygues (voir ci-dessous).
Pour SFR, ca va être du fttla je suppose car la ville est en effet cablée.

Pour bouygues, aucune idée. Peuvent-ils tirer du FTTH ? Si c'est le cas, dans l'immédiat, ca ne me fait aucun gain de bande passante, mais peut-être que celle-ci pourra être ré-utilisée plus tard pour un meilleur débit ?

---
sfr ftth   oui  100mbps   
débit max : 100Mbps
Internet   Téléphone   Télévision   TV HD   
Infos raccordement Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur.

bouygues  fttx  oui  100mbps   
Internet   Téléphone   Télévision   TV HD   abonnement
Infos raccordement Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur.

redfibre    oui  100mbps
Internet   Téléphone   Télévision   TV HD   
---