SAOUACI

Livraison de Freebox en retard
« le: 13 June 2016 13:31:37 »
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment pris l'abonnement Freebox Revolution que j'avais avant de résilier pour Orange, et je constate que la livraison est plus longue qu'elle ne devrait l'être.
Pour info, j'ai commandé le 31 Mai et jusqu'à aujourd'hui, rien, je commence à m'inquiéter vu que j'ai déjà reçu une première facture d'environ 46 € sans avoir utiliser le matériel.
J'ai contacté Free au 3244, j'ai donné mes coordonnées que j'ai reçu par SMS, j'ai eu la réponse suivante:
Votre colis est en cours de préparation et sera ensuite réceptionné par UPS qui vous l'enverra chez vous.

Merci de votre aide d'avance.
« Modifié: 13 June 2016 13:33:40 par SAOUACI »

mowa

Re : Livraison de Freebox en retard
« Réponse #1 le: 13 June 2016 13:32:51 »
Bonjour SAOUACI,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 13 June 2016 13:33:18 »
Bonjour SAOUACI,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 13 June 2016 14:37:37 »
Bonjour SAOUACI,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
10/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     10/06/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 13 June 2016 15:36:03 »
Merci de votre retour SAOUACI.
Après consultation de votre dossier, je vous informe votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.  Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 15 June 2016 16:03:59 »
Bonjour SAOUACI,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée hier le 14/06/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 15 June 2016 16:06:18 »
Bonjour SAOUACI,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 16/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

DocJEM

Re : Re : Livraison de Freebox en retard
« Réponse #7 le: 16 June 2016 14:12:53 »
Bonjour,
Pour un nouveau logement j'ai pris un abonnement free mini 4K (08/06).
Et pour l'instant ça ne bouge pas à l'étape 5: "Votre colis est en cours d'envoi. (...) Merci de votre patience." ... depuis 2 jours, alors que l'étape 6 est 0K ("Votre connexion est activée.").

Ma question est : quel est le temps moyen constaté/promis par free sur cette étape 5 (ou 'temps de patience' ?  :)

Merci
PS: j'ai besoin de ma ligne pour bosser aussi...d'où l'inquiétude..histoire de passer au plan b ...

Bonjour SAOUACI,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 16/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

srakefi

« Réponse #8 le: 16 June 2016 14:50:33 »
Bonjour,

Idem que DocJEM, abonnement passé le 02/06, passage du technicien FT le 13/06 et la box toujours en cours de préparation malgré l'activation de la ligne etc...
Pas de news de Free par Mail ou SMS :( Quels sont les délais aujourd'hui ?

Merci :)

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 June 2016 16:32:30 »
Bonjour srakefi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Livraison de Freebox en retard
« Réponse #10 le: 16 June 2016 16:33:15 »
Bonjour,
Pour un nouveau logement j'ai pris un abonnement free mini 4K (08/06).
Et pour l'instant ça ne bouge pas à l'étape 5: "Votre colis est en cours d'envoi. (...) Merci de votre patience." ... depuis 2 jours, alors que l'étape 6 est 0K ("Votre connexion est activée.").

Ma question est : quel est le temps moyen constaté/promis par free sur cette étape 5 (ou 'temps de patience' ?  :)

Merci
PS: j'ai besoin de ma ligne pour bosser aussi...d'où l'inquiétude..histoire de passer au plan b ...

Bonjour DocJEM,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 16 June 2016 17:37:09 »
Bonjour SAOUACI,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 12 minutes
Heure de la box : 16/06/2016 18:35:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)

Technicien408

« Réponse #12 le: 17 June 2016 15:03:34 »
Bonjour srakefi,
Après consultation de votre dossier, je vois informe que l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

srakefi

« Réponse #13 le: 17 June 2016 15:48:45 »
Merci de votre retour :)

Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 17 June 2016 16:01:06 »
Je vous en prie srakefi.
Bonne journée à vous.
Cordialement