FreeDesperado

[INSCRIPTION] Bloqué étape 1
« le: 20 March 2016 08:46:50 »
Bonjour a tous
Après moult aventure me voila de retour chez Free (malgré le harcèlement commercial de la concurrence  :D ) Je me suis inscris le 13 février 2016, le 29 février 2016 une gentille personne de free, a la voix très douce m'a appelée. Depuis, plus rien...  :-[

Pouvez-vous m'informer de la raison du blocage. Sur la zone Free n'étant pas en saturation.

Grand merci par avance.

Voici mon ID : fbx18194501

mowa

Re : [INSCRIPTION] Bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 21 March 2016 11:55:00 »
Bonjour FreeDesperado,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 13/02/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FreeDesperado

« Réponse #2 le: 21 March 2016 19:34:42 »
Bonjour

Merci pour votre promptitude. Saturation, voila un mot que je redoutais.  :-[ . Bon ben on patiente alors... 

cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 22 March 2016 10:26:39 »
Je vous en prie FreeDesperado ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FreeDesperado

« Réponse #4 le: 11 April 2016 11:26:34 »
Bonjour

Cela fait trois mois sans internet.  Trois mois bloqué en étape 1. Un mois depuis notre dernier (agréable contact)  Je pense aller chez Bouygues bientôt...(je préfère être sans internet qu'aller chez orange) A ce niveau de délais ce n'est plus de la patience qu'il faut. Ma zone n'est pas desservie par free?  :-[

Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 11 April 2016 16:18:52 »
Bonjour FreeDesperado,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Merci

FreeDesperado

« Réponse #6 le: 23 April 2016 11:32:28 »
Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez des infos sur l'avancés sur mon dossier (poussiéreux). Les abonnées free/Orange/Bouygues/SFR commencent a arrivé dans mon étages est ça bidouille grave dans les placards technique.

Cordialement

LeChamois01

« Réponse #7 le: 24 April 2016 07:33:06 »
Bonjour,

Pour Technicien Free G33K Accro

Pouvez vous regarder pour mon dossier ?

J'ai le meme probleme

Cdlt,

mowa

« Réponse #8 le: 25 April 2016 10:27:44 »
Bonjour LeChamois01,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 25 April 2016 10:31:27 »
Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez des infos sur l'avancés sur mon dossier (poussiéreux). Les abonnées free/Orange/Bouygues/SFR commencent a arrivé dans mon étages est ça bidouille grave dans les placards technique.

Cordialement

Bonjour FreeDesperado,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en attente suite au souci de saturation occasionné, une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée dans ce sens mais aucune date ne nous a été communiquée par FT ==> Commande de câblage bloquée à notre niveau en attente Ressources Réseaux, elle sera transmise à  FT une fois le NRA désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

chahinez

« Réponse #10 le: 25 April 2016 10:49:04 »
Bonjour,

Mon inscription est bloquée aussi à l’étape 1 depuis le 13 avril: fbx18476386

Pouvez-vous regarder svp?

mowa

« Réponse #11 le: 25 April 2016 10:57:26 »
Bonjour chahinez,
après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de votre dossier est en cours ==> Suivi    En cours de précatif / attente prise RDV.
RDV Construction de ligne ==> Etat : Email envoyé - Email envoyé le 13/04/2016 - Relance par SMS le 20/04/2016 - RDV pas encore pris.
Je vous invite alors à accéder à votre interface de gestion afin de choisir un RDV.
A votre disposition.
Cordialement.

chahinez

« Réponse #12 le: 25 April 2016 11:09:22 »
Bonjour MOA

Merci du retour, mais il n'y a pas lieu de construction de ligne car les anciens locataires étaient chez free, quand j'ai appelé le 3244 on m'a dit d'ignorer donc la prise de rendez-vous pour la construction de la ligne et que ma ligne sera activée dans 15j . sauf que sur l'interface, l'avancement n'a pas bougé depuis. Je crains que l'info n'ait pas été remontée

mowa

« Réponse #13 le: 25 April 2016 11:13:07 »
Bonjour chahinez,
je remonte cela auprès du service responsable afin que cela soit bien mentionné sur votre dossier qui est toujours bloqué au niveau de cette étape.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [INSCRIPTION] Bloqué étape 1
« Réponse #14 le: 25 April 2016 11:35:32 »
Bonjour,

Pour Technicien Free G33K Accro

Pouvez vous regarder pour mon dossier ?

J'ai le meme probleme

Cdlt,

Bonjour LeChamois01,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 25 April 2016 11:37:45 »
Bonjour

Cordialement

Bonjour FreeDesperado,
Nous sommes toujours en attente que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

chahinez

« Réponse #16 le: 27 April 2016 16:47:53 »
Bonjour,

Mon inscription n'avance toujours pas, quel est le pb svp? ça devient urgent

Technicien408

« Réponse #17 le: 27 April 2016 16:52:31 »
Bonjour chahinez,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné pour recommander votre ligne sur le numéro du prédécesseur.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

chahinez

« Réponse #18 le: 27 April 2016 16:57:44 »
Quel est le délai de traitement svp?

La première remontée a été faite il y a 10j déjà

Technicien408

« Réponse #19 le: 27 April 2016 17:07:37 »
Je vous en prie chahinez.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Oui mais elle vient d'être traitée aujourd'hui ;)
Cordialement

chahinez

« Réponse #20 le: 28 April 2016 08:29:15 »
Bonjour Technicien408 et merci de ta réactivité,

En effet, j'ai regardé sur mon espace free et ça a bougé vers l'etape 3 mais j'ai ce message d'erreur:

La commande de mercredi 27 avril 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18476386 / ....

Quand j'ai appelé le 3244 hier, le conseillé me dit de rappeler aujourd'hui le 3244 pour prendre un rdv mais qu'il y a une ligne et je vous avoue que je n'ai rien compris de ce qu'il m'a expliqué.

Pouvez-vous m'expliquer svp ce qui se passe et ce que je dois faire?
« Modifié: 28 April 2016 08:38:16 par chahinez »

Technicien408

« Réponse #21 le: 28 April 2016 11:55:58 »
Bonjour chahinez,
Oui une ligne inactive a été retrouvé dans votre domicile, il s'agit à priori de la ligne du prédécesseur, une relance de cablage a été effectuée dessus. Pour cela, votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

chahinez

« Réponse #22 le: 28 April 2016 12:55:03 »
Ok merci, je reste en attente de votre retour

Technicien408

« Réponse #23 le: 28 April 2016 18:10:33 »
Je vous en prie chahinez :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 29 April 2016 14:23:19 »
Bonjour chahinez,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

chahinez

« Réponse #25 le: 03 May 2016 09:00:37 »
Bonjour,

Du nouveau pour ma ligne SVP? après le difficile passage depuis l’étape 1, on est mnt bloqué à l’étape 4 depuis vendredi :(

Je n'ai jamais autant galéré pour avoir ma Freebox. Pouvez-vous regarder svp?

mowa

« Réponse #26 le: 03 May 2016 09:11:43 »
Bonjour chahinez,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
29/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je tiens à vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée :   Mardi, 03/05/2016, Avant la fin de la journée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #27 le: 03 May 2016 11:53:58 »
Bonjour,

Du nouveau pour ma ligne SVP? après le difficile passage depuis l’étape 1, on est mnt bloqué à l’étape 4 depuis vendredi :(

Je n'ai jamais autant galéré pour avoir ma Freebox. Pouvez-vous regarder svp?

Bonjour chahinez,
Votre ligne est en effet toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.
Cordialement

chahinez

« Réponse #28 le: 03 May 2016 13:26:55 »
Bonjour,

Merci à vous pour les retours, faudra prendre notre mal en patiente :/

Technicien408

« Réponse #29 le: 03 May 2016 15:54:51 »
Je vous en prie chahinez.
Bonne fin de journée.
Cordialement

FreeDesperado

« Réponse #30 le: 03 May 2016 18:19:07 »
Bonjour

Merci d'annuler ma demande d'inscription. Je lâche l'affaire....

La partie n'est que remise  ;)

A.1.2.C.4 sur freeneuws

sebastopaul

« Réponse #31 le: 03 May 2016 20:40:42 »
Bonjour

Merci d'annuler ma demande d'inscription. Je lâche l'affaire....

La partie n'est que remise  ;)

A.1.2.C.4 sur freeneuws

Il faut envoyer un recommandé à Free pour signaler ton désistement

mowa

« Réponse #32 le: 04 May 2016 11:11:58 »
Bonjour FreeDesperado,
je tiens à vous informer que pour annuler votre souscription, vous devez envoyer un courrier de rétractation à l'adresse mentionnée ci dessous :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #33 le: 04 May 2016 11:14:14 »
Bonjour chahinez,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
29/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Mardi,  03/05/2016 à 12:23.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #34 le: 06 May 2016 11:36:00 »
Bonjour chahinez,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 05/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK), et que vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #35 le: 07 May 2016 11:39:58 »
Bonjour chahinez,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 13/05/2016
Heure : 08 h - 10 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que vous estimiez le rendez-vous non nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation au minimum 8 heures avant la date prévue.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 17 May 2016 13:03:49 »
Bonjour chahinez,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 5 heures, 38 minutes
Heure de la box : 17/05/2016 14:00:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement