I3abass1er

Donné de ma ligne.
« le: 16 February 2016 20:11:22 »
Bonjour,

J'habite Tillou dans les deux-sévres et nous sommes dégroupé.
 Je suis actuellement chez sfr mais je regarde ce qui ce fait  chez free avec grand intéret.
 Voici les caractéristique de ma ligne donné par ma Box SFR :

Débit flux descendant    10269 Kbps
Débit flux montant    1020 Kbps
Marge de bruit flux descendant    2.4 dB
Marge de bruit flux montant    6.0 dB
Atténuation flux descendant    36.5 dB
Atténuation flux montant    18.5 dB
Mode de transmission    ADSL2+

Pensez vous que je pourrais disposer de la TV ?

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder,
Cordialement,

I3abass1er.

I3abass1er

Re : Donné de ma ligne.
« Réponse #1 le: 23 February 2016 00:09:23 »
Bonsoir,
Personne pour m'aider ?

mowa

« Réponse #2 le: 23 February 2016 10:21:49 »
Bonjour I3abass1er,
je tiens à vous informer qu'avec votre débit, vous pouvez très bien avoir accès aux chaines tv, vous pouvez prendre contact avec le service concerné au 1044 afin d'avoir plus d'informations concernant votre future souscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

I3abass1er

« Réponse #3 le: 05 March 2016 08:05:09 »
Bonjour,
   Désolé de la réponse tardive. :P
 Je vous remercie de votre réponse et vais de ce pas m'inscrire chez vous.
La coupure entre les deux est généralement de 5 à 8 jours, vous confirmez ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 05 March 2016 10:55:24 »
Je vous en prie I3abass1er,je tiens à vous informer qu'effectivement la coupure peut durer quelques jours ;)
Je vous invite à prendre contact avec le service concerné au 1044 afin de procéder à la bonne démarche de souscription.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

I3abass1er

« Réponse #5 le: 03 April 2016 17:07:33 »
Bonjour,
Et voila, il suffisait d'être patient : SFR viens de m’annoncer une augmentation de 1€ de mon abonnement ADSL. Allez hop, je peut partir en économisant 49.00€. (Ba,c'est pas rien..) ;D
Voila mon dilemme :
 -Je veut garder mon numéro de tel fixe.
-Quand je donne mon RIO de Fixe à FREE, cela veut dire que c'est FREE qui s'occupe de la résiliation ? Et dans ce cas la, comment faire pour résilier moi-même par lettre recommandé pour ne pas payer les 49.00€ de résiliation ?Surtout que FREE m’annonce 39.99€ d'ouverture de ligne..(?) :o

Voila, j’attends une réponse pour pouvoir franchir le cap, merci.
Cordialement,
I3abass1er.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 03 April 2016 17:17:51 »
Tu t'inscris en donnant le RIO de ta ligne quand on te le demandera. Voici le lien :
                                        https://signup.free.fr/subscribe2014/
Maintenant je ne vois pas ou tu as vu qu'on te facturait 39€ puisque la ligne existe déjà et elle est fonctionnelle.

Normalement la portabilité du fixet ça résilie ton abonnement chez Sfr sans envoyer de lettre (comme le portable). Concernant les frais de résiliation si y'a changement dans les CGV tu peux résilier sans que celà te sois facturé. C'est à toi de contrôler sur ton compte bancaire et de faire rejeter la facture si elle vient à se présenter.
« Modifié: 03 April 2016 17:20:35 par sebastien »

I3abass1er

« Réponse #7 le: 03 April 2016 17:27:27 »
"Maintenant je ne vois pas ou tu as vu qu'on te facturait 39€ puisque la ligne existe déjà et elle est fonctionnelle." C'est FREE qui me l'indic...
 Pour le Rio de ma ligne Fix, il n’existera plus si je quitte SFR avant de passer chez Free ?
Merci, cordialement.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 03 April 2016 17:34:30 »
Tu me diras ou car je viens de simuler une inscription et on ne parle pas des 39€. Refais la correctement et tu verras qu'on te demande rien.

Le RIO c'est un code qui est fourni par l'opérateur. donc le jour que tu veux partir de Free, tu n'auras qu'à faire le 3179 pour récupérer le RIO.

Gillesd

« Réponse #9 le: 03 April 2016 17:51:36 »
Si tu veux ne pas payer les frais de résiliation chez SFR, il va quand même te falloir envoyer une LRAR à SFR en demandant la résiliation de ton contrat sur les bases de l'article L-121-84 du Code de la Consommation en disant que tu n'acceptes pas les nouvelles conditions tarifaires de SFR et qu'en conséquence tu refuses de payer les frais de résiliation comme prévu par l'article L-121-84 indiqué ci-dessus.

Visiblement si en simulant une inscription chez Free il t'est demandé 39€ pour une construction de ligne c'est parce que tu fais cette simulation d'inscription en utilisant ton numéro VOIP SFR. Il ressemble à un numéro de téléphone Orange mais ce n'est pas celui qui identifie la ligne dans les bases de données et ce n'est pas celui que tu dois utiliser pour demander à Free de te raccorder même si tu peux tout de même demander à Free la portabilité de ce numéro.

Il faut que tu commences par demander à SFR le Numéro de Désignation de l'Installation (NDI) ou le numéro géographique support de ton accès ADSL. SFR a l'obligation de te le communiquer. C'est avec ce numéro qu'il faudra t'inscrire chez Free.

Tu peux aussi communiquer ton nom et ton adresse précise à un des intervenants Free sur ce forum afin qu'ils puissent faire des recherches pour retrouver ce numéro de désignation de la ligne et te le communiquer.

I3abass1er

Re : Re : Donné de ma ligne.
« Réponse #10 le: 03 April 2016 18:07:06 »
Tu me diras ou car je viens de simuler une inscription et on ne parle pas des 39€. Refais la correctement et tu verras qu'on te demande rien.

Le RIO c'est un code qui est fourni par l'opérateur. donc le jour que tu veux partir de Free, tu n'auras qu'à faire le 3179 pour récupérer le RIO.

Bon, si c'est pour me prendre pour une bille tu peut arrêter de me répondre...
 SI il me dise que je doit payer 39€ pour la création de la ligne !!!
 "Refais la correctement"...Marre de ceux qui nous prennent pour des mongolitos !!

I3abass1er

« Réponse #11 le: 03 April 2016 18:09:07 »
Si tu veux ne pas payer les frais de résiliation chez SFR, il va quand même te falloir envoyer une LRAR à SFR en demandant la résiliation de ton contrat sur les bases de l'article L-121-84 du Code de la Consommation en disant que tu n'acceptes pas les nouvelles conditions tarifaires de SFR et qu'en conséquence tu refuses de payer les frais de résiliation comme prévu par l'article L-121-84 indiqué ci-dessus.

Visiblement si en simulant une inscription chez Free il t'est demandé 39€ pour une construction de ligne c'est parce que tu fais cette simulation d'inscription en utilisant ton numéro VOIP SFR. Il ressemble à un numéro de téléphone Orange mais ce n'est pas celui qui identifie la ligne dans les bases de données et ce n'est pas celui que tu dois utiliser pour demander à Free de te raccorder même si tu peux tout de même demander à Free la portabilité de ce numéro.

Il faut que tu commences par demander à SFR le Numéro de Désignation de l'Installation (NDI) ou le numéro géographique support de ton accès ADSL. SFR a l'obligation de te le communiquer. C'est avec ce numéro qu'il faudra t'inscrire chez Free.

Tu peux aussi communiquer ton nom et ton adresse précise à un des intervenants Free sur ce forum afin qu'ils puissent faire des recherches pour retrouver ce numéro de désignation de la ligne et te le communiquer.

Bonsoir,
Merci beaucoup, trés instructif.
Bonne soirée & encore merci.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 03 April 2016 18:38:33 »
Bonjour,
Et voila, il suffisait d'être patient : SFR viens de m’annoncer une augmentation de 1€ de mon abonnement ADSL. Allez hop, je peut partir en économisant 49.00€. (Ba,c'est pas rien..) ;D
Voila mon dilemme :
 -Je veut garder mon numéro de tel fixe.
-Quand je donne mon RIO de Fixe à FREE, cela veut dire que c'est FREE qui s'occupe de la résiliation ? Et dans ce cas la, comment faire pour résilier moi-même par lettre recommandé pour ne pas payer les 49.00€ de résiliation ?Surtout que FREE m’annonce 39.99€ d'ouverture de ligne..(?) :o

Voila, j’attends une réponse pour pouvoir franchir le cap, merci.
Cordialement,
I3abass1er.

Je t'ai répondu par rapport à ce que tu as mis précédemment. Tu parle de tél fixe, tu ne précises pas que c'est le numéro que t'a attribué Sfr.... Et dans le cas présent le fait de récupérer ton numéro d'appel ne résilie pas ton contrat. Il faut faire comme t'a dit "Gillesd"

Je ne t'ai pas pris pour une bille, je t'ai répondu avec respect et sans arrière pensée.

Gillesd

« Réponse #13 le: 03 April 2016 18:49:19 »
Une demande de portabilité du numéro VOIP résilie aussi le contrat ADSL. S'il faut envoyer une LRAR de résiliation et d'explication dans le cas de ce topic c'est parce que l'auteur ne veut pas payer les frais de résiliation. S'il était d'accord pour les payer, la demande de portabilité du numéro VOIP serait suffisante pour la résiliation du contrat ADSL chez SFR.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 03 April 2016 18:50:54 »
Une demande de portabilité du numéro VOIP résilie aussi le contrat ADSL. S'il faut envoyer une LRAR de résiliation et d'explication dans le cas de ce topic c'est parce que l'auteur ne veut pas payer les frais de résiliation. S'il était d'accord pour les payer, la demande de portabilité du numéro VOIP serait suffisante pour la résiliation du contrat ADSL chez SFR.

Ok oui ça m'était sorti de la tête...  ::)

I3abass1er

« Réponse #15 le: 12 April 2016 15:51:08 »

Ok, j'ai reçu mon numéro 05-49.... et avec j'ai fait mon inscription hier soir chez Free :). En parallèle, j'ai envoyé mon Accusé de Réception à SFR. Comme je ne veut pas de portabilité de numéro, sa me va.
 merci pour vos infos.
Maintenant j’attends mes idents pour voir ou sa en est, car pour l'instant je n'ai que ma référence fbx XXXXXXXX.
 Merci.

Gillesd

« Réponse #16 le: 12 April 2016 17:02:46 »
Il aurait mieux valu attendre que l'accès Free soit fonctionnel avant de demander la résiliation de l'accès SFR car cela aurait réduit ta coupure internet au minimum. Là s'il y a le moindre problème avec le câblage par Free tu peux te retrouver sans internet pendant un petit moment...

I3abass1er

« Réponse #17 le: 14 April 2016 08:01:02 »
Bonjour,

Je me suis inscrit le 11/04, je n'ai rien reçu depuis, sauf mon fbx----------. :P
 Pas de mail pour mot de passe, rien, est ce normal ? ???

Cordialement,

I3abass1er.

mowa

« Réponse #18 le: 16 April 2016 09:28:35 »
Bonjour I3abass1er,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

I3abass1er

« Réponse #19 le: 18 April 2016 15:16:54 »
Bonjour,

Merci à tout ceux qui ont participé à mon message.
Freebox reçu aujourd'hui et tous fonctionne. Gmail avait classé les messages de Free en spam.
 J'avais donc tous reçu dans les temps.
  5 jours ouvré pour une connexion, pas mal non ?  ;D
Merci à vous tous & à très vite.
cordialement,
I3abass1er.

mowa

« Réponse #20 le: 18 April 2016 15:20:23 »
Très bien alors I3abass1er, Je vous en prie  8)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 18 April 2016 15:59:03 »
Bonjour,

Merci à tout ceux qui ont participé à mon message.
Freebox reçu aujourd'hui et tous fonctionne. Gmail avait classé les messages de Free en spam.
 J'avais donc tous reçu dans les temps.
  5 jours ouvré pour une connexion, pas mal non ?  ;D
Merci à vous tous & à très vite.
cordialement,
I3abass1er.

Nickel I3abass1er :)
Cordialement