pi-yai

Bonjour,
Hier j'ai voulu regarder une émission sur France 5 sur le replay, et après la pub, un écran demandant d'activer un pass prioritaire à 0,99€ la soirée pour regarder l'émission. J'ai donc annulé et relancé le replay et ça a fonctionné sans l'activation du pass.
Ce soir de nouveau en voulant regarder une émission de France 2, et cette fois je me suis payé 3 fois la pub et après à chaque fois j'arrive sur cette demande d'activer le pass. Donc j'ai abandonné.
Payer un pass pour accéder à un service gratuit de France télévision qu'on paye déjà cher avec la redevance télé, que faut-il en penser ? pour ma part, rien de bon....

pi-yai

Re : Payer un pass prioritaire pour les chaînes publiques ?
« Réponse #1 le: 07 April 2016 20:47:30 »
Bonsoir,

A priori ce problème n'a pas l'air de déranger grand monde... mais j'ai trouvé la réponse sur un site internet :

"Le Replay de Freebox TV, au centre d’une nouvelle polémique ? [...]  le service est régulièrement inaccessible. Pour tenter de résoudre le problème et pour mieux contrôler l’utilisation de la bande passante, Free a mis en place un Pass Prioritaire Payant (0,99€/soirée ou 3,99€/mois).
[...] Est-ce « une solution temporaire pour Free en raison d’un trafic trop élevé ou une manière de maximiser ses profits en faisant payer un service censé être gratuit ? [...] Un embouteillage qui peut rapporter gros ? » [...]
Interrogé, Free n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Néanmoins, selon nos informations, le FAI serait bien conscient du problème. Sa résolution serait une priorité."

Et bien voilà ! tout s'explique ! Bon, ce n'est pas bien grave, ça sera vite résolu car la résolution de ce  problème est une priorité chez free.
Attendez... De quand date cet article ? Février 2013, soit plus de 3 ans...

J'ai testé depuis le début de l'internet 3 FAI (les grosses enseignes) et je suis chez Free depuis un an. Pas un ne tient ses promesses. Grosso modo ils se valent tous.