Bonjour à tous,
Je me permet de faire appel à vous, pour information, ce sujet a également été évoqué sur le site de l'aduf.
Messieurs les tech de Free, pourriez-vous créer dès maintenant un ticket GAMOT sans attendre l'intervention à domicile du 17/05 car le problème ne vient ni de chez moi, ni de chez free...
Voici un petit historique de nos échanges :
02/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/05/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/05/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/05/2016 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 17/05/2016 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
merci !
Pour l'historique, je suis un récent ancien client de l'opérateur historique.
Depuis la création de ma ligne fin 2014, je ne compte plus le nombre de rupture de service pour des durées supérieures à 3 semaines.
Je ne suis jamais parvenu a obtenir une réponse claire d'Orange sur les raisons de ces coupures, mais étant en fin de ligne (sortie de ville), fort à parier que ma ligne était "décâblée" au profit d'un nouvel abonné.
Sachant de plus que ces ruptures de services étaient liées systématiquement à l'intervention de technicien sur les lignes aériennes et les boîtiers sur les piliers... bref.
J'ai donc récemment été confronté de nouveau à ce phénomène de rupture, le 14/04/2016 pour être tout à fait exact.
En apercevant les techniciens et en constatant une désynchronisation de mon signal ADSL, je suis gentiment allé voir les techniciens pour leur expliquer mes précédents déboires afin d’éveiller chez eux un peu d'empathie...
Sans surprise, à leur départ, toujours pas de synchro xDSL... et l'enfer peu alors débuter. Evil or Very Mad
+ de 2 semaines de lutte acharnée, avec des appels quotidien à la hotline de l'opérateur, un suivi de dossier inexistant, trois passages à domicile, des planifications d'intervention (Pourtant je n'ai jamais vu personne dans la rue) ont eu raison de ma patience.
Etant tout de même facturé + de 90€ pour mon offre Quadruplay, j'ai décidé de stopper les frais avec Orange suite à l'appel d'un commercial de Free me proposant le forfait revolution à un tarif compétitif...
Une intervention était (soit disant) planifiée par l'Opérateur (ou plutôt son sous-traitant très efficace pour couper les lignes...) hier (02/05/2016).
Malheureusement pour moi, mon forfait Free et donc la bascule de ma ligne a été effectuée le 29/04/2016 et je pense que Orange a décidé d'annuler l'intervention sans même prendre la peine de me prévenir (se débarrasser d'un client pénible juste avant l'intervention, l'aubaine !).
Forcément, maintenant, lorsque j'essaye de les contacter ils rejettent la faute sur Free alors que le problème était bien sûr antérieur à cette souscription.
Je sais que j'aurai certainement dû attendre qu'Orange règle le problème sur la ligne avant de partir chez un autre opérateur, mais là vraiment en tant que client je ne pouvais plus en accepter d'avantage...
Pour fêter l'ouverture de mon contrat chez Free, j'ai donc ouvert un ticket incident sur l'espace client (Désolé du cadeau !).
Niveau symptôme au domicile :
- Contrat à l'étape 6 (ligne activée)
- Freebox bloquée à l'étape 2 (recherche de signal xDSL) que ce soit sur la prise à l'intérieur du domicile ou directement sur la DTI...
Merci par avance pour votre aide car là vraiment, je n'en peux plus...