benben

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post concernant le remboursement de l'abonnement Freebox non utilisé au prorata temporis.
Vous trouverez ci-dessous le rappel des faits :

- Lundi 07/03/2016 : souscription à une offre internet ADSL chez un concurrent avec portabilité du numéro
- Mercredi 09/03/2016 : validation de la souscription à une offre internet ADSL chez le concurrent
- Jeudi 10/03/2016 : résiliation de l'abonnement Freebox suite à la portabilité du numéro
- Lundi 21/03/2016 : envoi de la Freebox et tous ses accessoires en Colissimo Recommandé avec Accusé de réception
- Mercredi 23/03/2016 : réception Colissimo Freebox

Concernant les paiements, vous trouverez le détail ci-dessous :
- Abonnement Free Haut Débit du 1er au 31 Mars 2016 : 29.99€ (facture n° 612554224)
- Frais de resiliation du 1er au 30 Avril 2016 : 49€ (facture n° 617157996)

Etant donné que mon accès internet via la Freebox a été stoppé en date du 10/03/2016, serait-il possible d'obtenir un remboursement au prorata temporis pour la période allant du 11/03/2016 au 31/03/2016 svp?

Merci d'avance pour votre retour.

Ben

mowa

Re : Résiliation Freebox : remboursement prorata temporis
« Réponse #1 le: 06 April 2016 09:59:17 »
Bonjour benben,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==>Date de résiliation  10/03/2016.
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 24/03/2016 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Mars ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

benben

Re : Résiliation Freebox : remboursement prorata temporis
« Réponse #2 le: 07 April 2016 10:29:23 »
Bonjour mowa,

Merci pour la prise en compte de ma demande.
J'attends la suite des évènements :-)
Bonne journée.

Cordialement,
BenBen

benben

Re : Résiliation Freebox : remboursement prorata temporis
« Réponse #3 le: 21 April 2016 12:53:20 »
Bonjour mowa,

Pour information, je viens de recevoir la réponse suivante de l'Assistance Free :

Après étude de votre dossier et compte tenu que votre matériel apparaît enregistré sur votre dossier en date du 24/03/2016, nous vous informons donner une suite favorable à votre demande.
De plus, votre offre a été résiliée en date du 10/03/2016 suite  à la demande de portabilité sortante du 0143406499.
Aussi, nos services ont validé exceptionnellement un remboursement en votre faveur d'un montant de 21 euros correspondant à votre abonnement facturé du 10/03/2016 au 31/03/2016.


Merci pour votre action concernant le remboursement de l'abonnement Free au prorata temporis.
Bonne journée.

Ben


Technicien408

Re : Résiliation Freebox : remboursement prorata temporis
« Réponse #4 le: 21 April 2016 13:03:47 »
Bonjour benben,
C'est une bonne nouvelle alors.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée à vous.
Cordialement