Skaaj

Bonjour tout le monde,

Je viens de déménager ma ligne Free Dégroupé vers une ligne Non Dégroupé.

Ma Freebox v6 ne semble pas fonctionner avec ma nouvelle ligne (bloqué Etape 4). J'ai reçu ce jour une Freebox v5 qui ce synchronise parfaitement sur ma nouvelle ligne.

Ma première question est donc : que suis-je censé faire de la Freebox v6 ? Je n'ai reçu aucune instruction de la part de Free... Dois-je la garder sagement dans un coin, dans l'attente d'amélioration sur ma ligne, ou dois-je la renvoyer à Free ?

Ensuite, je vois dans mon interface de gestion un lien me permettant de demander de "Migrer vers Freebox Only Maximum", me permettant, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, d'obtenir une amélioration de mon débit. Ce que j'ai fais, évidemment.

Mais je me demande si je n'aurai pas du m'abstenir, au vue des caratéristiques de ma ligne :

longueur de ligne : 3998 mètres
affaiblissement théorique :  41.1794dB

Qu'en pensez-vous ?

Et pour finir, je vois également que je peux demander à obtenir la Freebox Crystal. Est-ce utile sur ma ligne actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Busyspider

Re : Déménagement de ligne Dégroupé vers Non dégroupé
« Réponse #1 le: 01 April 2016 06:44:55 »
Bonjour

Pour ta Freebox Révolution (non compatible actuellement sur ton abonnement) tu la gardes, tu la ranges dans son carton en attendant un futur dégroupage de ta zone.  C'est la procédure prévue par Free. Le jour où  (si ) tu résilies tu renvois le tout.

Si si çà peut etre intéressant de migrer en ADSL Max, car là tu dois être en 2 Mega et avec un upload de 128K ou 256K seulement. En Max  tu aura comme tout le monde environ 1 mega en upload, c'est plus confortable pour  tout. Et puis avec  41 dB tu peux avoir bien mieux que 2Mbit/s .. tu peux espérer  6  à 7 Mbit/s et peut-etre même plus.

Skaaj

« Réponse #2 le: 01 April 2016 12:23:22 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, le changement de débit c'est fait ce matin même, j'ai était étonné de la rapidité !

Effectivement, la différence n'est pas négligeable. Je me demande donc pourquoi Free n'est pas passé directement sur ce débit !? Enfin bref.

Donc, je garde ma v6 bien au chaud en attendant. J'ai ouï dire que mon village faisait partie des "villages test" pour la fibre optique, mais je demande à voir...

Et donc, aucune utilité à demander une Freebox Crystal ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 01 April 2016 13:12:36 »
Non aucun intérêt, une Crystal = une Freebox V5  c'est la même box sous une coque  différente.

Skaaj

« Réponse #4 le: 01 April 2016 14:28:43 »
Ok, très bien, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je garde la v6 bien au chaud en attendant le dégroupage de ma zone, et je continue avec la v5 en attendant.

Merci encore.