jdharandas

Bonjour,

Suite à déménagement à Paris depuis Marmande, je décide résilier mon contrat FREEBOX avec FREE, j'ai encore un forfait mobile et il y a un contrat Freebox dans ma nouvelle colocation à Paris, qu'on va payer entre tous les colocataires (nom: Gustavo Rodríguez Mesa). J'ai envoyé une lettre de résiliation pour le contrat de Marmande dans laquelle j'ai spécifié très clairement "résiliation immediate" -cette à dire, à la réception de la lettre- avec accusé de réception le jeudi 28 janvier. Free a reçu la lettre le 1er février, mais ils n'ont pas résilié mon contrat ce jour-là: ils m'ont fait payer le mois complet.

Après ça, j'ai reçu aujourd'hui des "frais de résiliation" pour un montant de 49€. Je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai envoyé tout le matériel intact dans les services officiels de FREE à Marmande (Kiala - L'Eclerc) le 30 janvier.

Maintenant je suis en congés et je ne peux pas contacter avec Free, parce que vu que je n'ai plus mon ancien Freebox, je n'ai plus une manière de contacter par téléphone (ils n'ont pas un accès a ce service pour les anciens utilisateurs) et Free n'a pas de service d'attention par email. S'il vous plaît, est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre mon cas et me faire rembourser l'argent que corresponde ?

Merci d'avance.
Bien cordialement,
Jacob Dharandas Méndez (Identifiant : fbx17431733 )

mowa

Bonjour jdharandas,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    02/02/2016
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 12/02/2016 : Kiala Client.
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Février, tout en sachant que la facture de clôture reste due puisqu'elle correspond aux frais de résiliation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jdharandas

Bonjour,

Je viens de lire le contrat et effectivement il y a une clause qui parle des "frais de résiliation de contrat" de 49€, je ne savais pas qu'on avait cette clause. En tout cas, c'est vraiment une quantité exorbitante d'argent à payer pour résilier un contrat de 30€/mois, surtout parce que j'ai déménagé dans un appartement où on paye encore une Freebox (donc ce n'est pas vraiment une résiliation, mais un déménagement à une ligne différente, à mon avis).

Merci en tout cas pour la vitesse de votre réponse et pour faire la demande de remboursement du prorata.

Cordialement,
Jacob Dharandas Méndez

mowa

Je vous en prie  jdharandas ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jdharandas

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelque nouvelle sur la demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Février ?

Merci.