lo.pass

Dysfonctionnement suite à déménagement
« le: 30 March 2016 18:40:49 »
Bonjour à tous,

je viens de déménager (à l'autre bout du village, toujours au même DSLAM), et avec moi ma ligne free qui ne m'a jamais posé de souci.

Toute l'électricité et les câbles réseaux ont été refaits à la maison, et en branchant ma freebox crystal au tableau, je n'obtiens qu'un chenillard lent ... ce problème viendrait-il de Free ou de FT ? J'imagine ne pas être le premier à qui cela arrive .

Informations ligne :
    Ligne téléphonique : 02 31 XXXXXX
    En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : TRO14
    Longueur : 4340 mètres
    Affaiblissement : 44 dB
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Suivi de la commande :
 Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 09 mars 2016.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 mars 2016.
Etape 4
Votre ligne a été construite le vendredi 18 mars 2016.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi. (NB : pas de changement de freebox j'ai gardé la même)
Etape 6
Votre connexion est activée.

Si cela parle à quelqu'un j'en serai ravi ! Bonne soirée à tous
« Modifié: 31 March 2016 12:27:57 par lo.pass »

lo.pass

Re : Dysfonctionnement suite à déménagement
« Réponse #1 le: 31 March 2016 11:07:36 »
Nb : en appelant le nouveau numéro je tombe directement sur la messagerie. C'est bon signe ? :) merci d'avance

lo.pass

« Réponse #2 le: 31 March 2016 12:30:32 »
J'ai eu le 3244.

D'après la conseillère mon branchement (par câble RJ11 du tableau à la prise xDSL) n'est pas bon et il faut un adaptateur ADSL.

Cela m'étonne car je suis en dégroupé total ...!?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 31 March 2016 21:13:16 »
Bonjour,
Tu as une prise DTI en rj11, il faut donc un câble avec deux embouts rj11 ce qui est le cas visiblement. Tu branches un bout sur xdsl et l'autre à ta prise DTI. Il arrive que certaines prises DTI ne fonctionnent pas pour être sur tu débranches ta prise DTI et tu mets une prise classique et tu testes. Si c'est pareil tu ouvres un ticket incident chez Free.