Kernoz

Liaison Server / Player sans cpl
« le: 21 February 2016 09:35:21 »
Bonjour à tous,

Ça fait de longs mois ( presque 1 an ) que j'ai des problèmes de liaison entre mon server et le freebox player. En effet, il semblerait que la liaison via les freeplugs se fasse très mal chez moi ( coupure incessantes, freeze ... )
Je suis obligé de resynchroniser les plugs environ 10 fois par jours .....

Le problème semble venir de mon électricité ( l'image se fige lorsque je branche/débranche quelque chose dans la pièce où la TV est installée ) : la liaison semble s’altérer au bout de quelques heures ( minutes ? ) ...

J'ai essayé de trouver une solution pour relier les deux box via Ethernet mais la configuration chez moi rend l'opération quasi impossible ....

Existe t-il une solution pour régler ce soucis ? ( solution électrique ? ) ou ... pourrais-je utiliser une mini4k pour passer en wifi ?

D'avance merci, je suis un peu perdu .... et lassé par ce problème !
« Modifié: 21 February 2016 10:24:20 par Kernoz »

Kernoz

Re : Liaison Server / Player sans cpl
« Réponse #1 le: 02 March 2016 08:46:07 »
Up !

Personne n'a une petite idée ?  :'(

miconeto

« Réponse #2 le: 04 March 2016 09:38:00 »
Bonjour,
J'ai chez moi un problème du même genre mais moins grave. Je n'ai pas une qualité d'image super avec de temps en temps des "freezs".
Sur la console de TV aux controles des freeplugs il m'annonce que un des 2 est mauvais avec un débit d'environ 40. D'après FREE ce n'est pas trop mauvais !!!!
Par contre j'envisage d'installer sur chaque freeplugs (brancher en direct sur les prises murales) des filtres de marques LEACOM qui doivent nettement améliorer la qualité .
Avez vous des infos à ce sujet??
Quelqu'un est il équipé avec ces filtres et quel est l'amélioration.
Merci pour vos infos.

Bernorenard

« Réponse #3 le: 25 March 2016 15:23:33 »
Bonjour le CPL est loin d'etre parfait, une configuration de ton installation des box est a revoir chez toi afin d'utiliser un cable réseau (ethernet) il en existe des longs et meme tres longs et pas cher et là fini les ennuis. il faut dire que j'ai la chance d'avoir sous moi un plancher de la cave et un trou de chaque cote a permis le passage du cable en question. dautres solutions seraient vraiment problématiques
salut

« Réponse #4 le: 28 March 2016 17:49:58 »
Bonjour,

J'ai également connu ce problème. Il faut dire que les CPL free sont loin d’être une "révolution" hihi  ;D.
J'ai réglé le problème en achetant mes propres CPL, des D-link, pas un seul soucis depuis, ils m'ont coûté 40€ et ils vont avec toutes les box, j’étais chez Bouygues avant avec ces mêmes CPL.