ryaku

demenagement Bloqué Etape 2 depuis le début
« le: 09 February 2016 06:50:25 »
Bonjour

Voilà suite a une procédure de déménagement de ma freebox. Celle ci se retrouve bloqué a l etape 4 depuis le 04/02. J ai entamé la procédure le 01/02 et free m avait indiqué une durée de 3 à 6 jours pour la ligne compte tenu que celle ci était récente.

Pouvez vous me dire ou cela en est avec FT?

merci a vous

Edit : au 16/02 ma freebox reste à l'étape 2 et cela continue
« Modifié: 01 March 2016 14:44:36 par ryaku »

mowa

Re : demenagement Bloqué Etape 4
« Réponse #1 le: 09 February 2016 09:50:10 »
Bonjour ryaku,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 09 February 2016 11:23:21 »
Bonjour ryaku,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
04/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #3 le: 09 February 2016 11:30:40 »
Merci  :)

mowa

« Réponse #4 le: 09 February 2016 16:56:41 »
Je vous en prie ryaku  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #5 le: 11 February 2016 08:20:52 »
Bonjour,

Auriez vous des nouvelles ?

pour quelque chose qui devait prendre moins de 6 jours et qui était une simple formalité... ça commence à faire long...

merci

ryaku

« Réponse #6 le: 11 February 2016 10:49:02 »
D'autres part bizarrement sur mon interface je n'ai pas mon numéro de telephone inscrit

c'est indiqué : Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Technicien408

« Réponse #7 le: 11 February 2016 12:32:00 »
Bonjour ryaku,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

ryaku

« Réponse #8 le: 12 February 2016 06:24:15 »
Je vous ai transmis mes informations hier...

quelques nouvelles quand même et pas des bonnes.

Il y a plusieurs jours, malgré que la ligne soit en cours de construction FT si je branchais ma freebox , elle arrivait a trouver une ligne adsl et s arretait a l etape 4.

depuis hier ma freebox ne trouve plus rien et s arrete a l etape 2 (ma ligne est toujours en construction FT)

cela va faire 20 ans que je suis chez Free (et oui..)et je n ai jamais eu aucun problème.  Il est certain que si ma ligne adsl n est pas mis en place cette fin de semaine comme annoncé par vos collegues j irais voir ailleurs.

mowa

« Réponse #9 le: 12 February 2016 10:26:54 »
Bonjour ryaku,
je reviens vers vous pour vous informer que le câblage de votre ligne est toujours en cours et que le délai de câblage légal est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    01/02/2016==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
Tant que vous êtes dans les délais, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #10 le: 12 February 2016 10:31:30 »
Bonjour,

Ce n'est absolument pas la même information que m'ont donné vos collègues lors du déménagement de ma ligne.

A savoir que l'on m'a dit qu'il était préférable que je n'engage la procédure de déménagement qu'à compter du 1er Février (j'avais appelé Mi janvier Quand même !) afin d'avoir ma ligne entre le 6 et 10 Février sachant que le délais était  entre 3 et 6 jours ouvrés.

Il faudrait se mettre au clair entre les informations réelles (certainement celles que vous donnez) et les informations transmises par votre Hotline.

Le résultat n'est pas sans conséquence puisque cela provoque des clients mécontents prêt à quitter votre service.

Merci

mowa

« Réponse #11 le: 12 February 2016 10:36:14 »
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines, et le délai de câblage normal en cas de ligne existante est entre 10 à 21 jours, le délai légal est un mois, et l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours.
A votre disposition.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #12 le: 13 February 2016 06:28:27 »
Bonjour

bon et bien à ce matin toujours rien. Je n aime pas qu on me prenne pour un imbécile en me mentant sur les délais (je ne parle pas de vous mais de votre hotline) je vais aller voir un autre FAI ce sera plus simple.

au revoir.

mowa

« Réponse #13 le: 13 February 2016 09:36:02 »
Je vous comprends ryaku, mais je présume que tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
A votre disposition.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #14 le: 13 February 2016 09:57:14 »
Merci Mais je préfère que l on soit sûr plutot que l on "présume" rien ne me dis que dans 3 semaines je ne serais pas dans le même cas et je ne peux pas me permettre d attendre aussi longtemps car j utilise aussi ma ligne dans le cadre professionnel

mowa

« Réponse #15 le: 13 February 2016 10:13:22 »
Je vois mais on ne peux vous confirmer une date précise.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #16 le: 15 February 2016 10:49:56 »
Bonjour,

toujours aucune nouvelle après 15 jours sans internet ?

Ce qui m'etonne quand même c'est que FT a désactivé le branchement de l'ancien propriétaire et n'en n'a pas profité pour faire le mien. d'autant plus que bizarrement dans mon interface je n'ai pas mon numéro façon FT (03XXXXXXXXXX) et c'est indiqué sur numéro inactif ce qui n'est normalement pas le cas. il doit y avoir une erreur de votre coté je pense

ryaku

« Réponse #17 le: 15 February 2016 21:42:46 »
Ça y est mon interface est a l etape 6... et devinez quoi ? Ma freebox reste a l etape 2. Sur toutes mes prises de telephone et même apres avoir rebooter la freebox 15 fois. Sérieusement..... un vrai merdier ce déménagement. ..

ryaku

« Réponse #18 le: 16 February 2016 05:42:37 »
Je crois avoir trouvé ce qui ne va pas et la bourde reviens a FREE!

En effet en regardant mon interface free et en affichant mon adresse je remarque que l adresse est correcte MAIS PAS LE NUMERO DE TELEPHONE!!!

A mon inscription et sur le mail de confirmation de reception j ai bien le bon numero en 034441XXXX sauf que dans l interface c est indiqué  034423XXXX qui n est bien sur pas le numéro fournis a l inscription!!!!

C est quoi ce bordel sérieusement???!!!!

mowa

« Réponse #19 le: 16 February 2016 10:52:54 »
Bonjour ryaku,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il ne s'agit pas d'erreur mais d'une dénumérotation qui a été faite ==> Le 15/02/2016 : Dénumérotation suite au degroupage sur ND routage
Ne vous en prenez pas la tête avec ça ==> Ligne câblée le 15/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Un ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci de synchronisation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #20 le: 19 February 2016 17:07:35 »
Bonjour

bon le sujet n avance pas. J ai meme testé sur ma prise DTI et rien.

bref je maintiens que FREE s est planté en me construisant une nouvelle ligne qui ne mène certainement nullepart au lieu de reprendre l ancienne qui fonctionnait.

pouvez voir le point pour me remettre mon ancienne ligne ?clairement  ce week end je vais entammer les démarches pour aller voir ailleurs.

merci

mowa

« Réponse #21 le: 22 February 2016 16:30:14 »
Bonjour ryaku,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous nous avez dernièrement signalé un incident technique pour votre abonnement Freebox.
Nous avons tenté de vous joindre par téléphone à plusieurs reprises, sans succès.
Merci de recontacter nos services d'assistance en appelant le 3244 afin de poursuivre la résolution de l'incident en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

ryaku

« Réponse #22 le: 22 February 2016 16:47:42 »
Bonjour

Ça suffit de balader les clients. J ai recontacté le 3244 a 15h10 pour leur donner mes dispos pour la venue d un technicien et j attends encore leur retour.

Merci de communiquer en interne

ryaku

« Réponse #23 le: 23 February 2016 19:29:38 »
Bonjour

J ai encore appelé le 3244 ce matin pour leur signaler qu aucun technicien navait rappelé.

A 20h27 ce jour,toujours aucune nouvelle que ce soit d un tech ou d une intervention FT!!

C est vraiment affligeant. C est la dernière chance que je donne a FREE cette semaine ( les histoires FT.. pas mon pb, mon prestataire c est FREE pas FT)

ryaku

« Réponse #24 le: 01 March 2016 11:40:40 »
Bon,

On continue les déboires avec FREE.

J'ai contacté FREE tous les jours semaines dernières, chaque interlocuteur m'a donné des informations contradictoires et le plus souvent fausses !

1) Vous avez refusé la venue du techncien (Ah bon ? j'amais été appelé par un tech!)
2) on n'a pas vos disponibilités (Ah bon ? je les ai transmis tous les jours a votre service semaine dernière!)
3) Il faut planifier un rdv avec un technicien pour ouvrir un ticket GAMOT en parallèle chez FT (Complètement faux !!)
4) Le back office free va vous rappeler (J'attends toujours !)

Et mon numéro de téléphone de contact est correcte dans l'interface ! peut etre que Free appelle sur mon numéro freebox ? (la grosse blague quand même !!!)

Dernières nouvelles :

Free a prévu une intervention d'un technicien ce vendredi 04 mars de 14h à 16h sans mon accord.

J'ai demandé à plusieurs reprise de me rappeler pour fixe un autre RDV plus tot (2 semaines que j'attend !) et rien !

Free fait clairement la politique de l'autruche, on se demande qui est le client Free ou nous ?!

Si ça continue ça va partir en mise en demeure rapidement, car aujourd'hui le préjudice estimé par cette anomalie non résolue est de plus de 100 euros (pas d'internet, pas de Canalsat, plus possibilité d'utilisé les abonnements WEB payant !) avec remboursement,  etc..

Je ne comprends pas cette attitude de la part de FREE, malgré que l'on essaie de trouver une solution ensemble (je pense qu'on a le même objectif ou tout du moins le pensais, ils ne prennent pas les clients au sérieux)

ryaku

« Réponse #25 le: 01 March 2016 14:44:01 »
Bon j'ai rappelé FREE pour annuler le RDV pris à tord le 4 mars de 14h à 16H par leur service (je suis sympa hein, j'aurais pu ne rien dire et ils auraient payé !)

Par contre aucun RDV a reprendre ça va encore se prolonger de 1 a 2 semaines chose inadmissible.

Quelqu'un ici peut m'aider pour résoudre mon problème rapidement ou faut il vraiment que je fasse une Mise en demeure qui restera lettre morte, que je partirais pour voir ailleurs, que FREE essaiera de manière abusive de me faire payer des trucs, qu'on aille au tribunal et qu'au final Free se retrouvent à payer (jurisprudence, non respect du contrat, blablabla) mais qu'aucun de nous ne ressorte pleinement satisfait de ce sujet ?

ou alors Free essaie de se saborder (ce dont je doute mais quand je vois la qualité d'échange avec certains interlocuteurs je me dis que peut être.....)

Merci

ryaku

Re : demenagement Bloqué Etape 2 depuis le début
« Réponse #26 le: 11 March 2016 08:19:54 »
Bonjour,

Suite des mésaventures.

Après avoir envoyé un recommandé avec AR pour mise en demeure semaine dernière et rétablissrment de la ligne sous 8 jours, les choses ont grandement bougés.

Ma freebox affiche à présent l'erreur 80 mais détecte bien la ligne (youpiiii)

Apparemment l'adresse MAC ne serait pas reconnu.

J'ai contacté le 3244 ce matin pour les prévenir. W&S

Technicien408

« Réponse #27 le: 11 March 2016 15:10:23 »
Bonjour ryaku,
Veuillez patienter, le traitement de votre dossier est pris en charge par notre service technique.
Merci

ryaku

« Réponse #28 le: 13 March 2016 20:09:49 »
Bon verdict. J ai unr mauvaise IP qui ne correspond pas avec l interface Free. D où mon erreur 80.  On va attendre mercredi au plus tard apres ce sera la résiliation aux tords exclusif de FREE pour non respect du contrat et de la continuité d internet