ludooo

Elligibilité fibre
« le: 09 March 2016 20:44:15 »
salut , jai souscris une offre pour free et j'en suis tres satisfait.

je suis detenteur de la freebox revolution en degroupé total en adsl +.

On m'a recemment telephoné il y'a peu pour me proposer une offre fibre emanant d'une concurrent , ce qui tend à prouver que la fibre existe dans mon immeuble

un conseiller au telephone ma parlé du phenomene de la " mutualisation" je crois

comment faire valoir mes droits et me tourner vers la freebox fibre

cdlm

Busyspider

Re : Elligibilité fibre
« Réponse #1 le: 09 March 2016 22:21:39 »
Bonsoir

Ton immeuble est fibré ? il y a des installations fibre optique sur les paliers, certains de tes voisins sont abonnés en fibre optique ?  Mais en fibre optique FTTH (Fiber To The Home) car seule cette architectures est mutualisable   pour les installations verticales dans l'immeuble.

Ensuite pour pouvoir etre raccordé en fibre optique, il faut que l'opérateur Fibre ait activé un NRO (à lui) et ait déployé son réseau fibre optique pour venir se raccorder au point de mutualisation de l'immeuble. Et  çà c'est individuel pour le réseau, chaque opérateur raccorde uniquement ses clients .. ceci en zone très dense (principalement les grandes villes)

Sinon sur les autres zones et en particulier sur les ZMD (Zone moins Denses) si  Orange a déployé son réseau, et a installé  des fibres  optique en vertical dans l'immeuble et propose déjà ses offres fibre optique sur l'immeuble, il y a des possibilités pour que Free un jour puissent venir  raccorder ses clients en utilisant et le réseau Orange fibre Optique et la mutualisation dans l'immeuble ..  il y a quelques abonnés raccordés comme cela en phase de test.. mais ce n'est pas généralisé.

Constate tu dans ton immeuble ces options  de raccordement ?

A lire pour en savoir plus  ce tuto   pour mieux comprendre les architectures Fibre Optique et le déploiement des réseaux selon les zones.

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

Pour l'offre proposé ? bien controler qu'il s'agit d'une offre Fibre Optique FTTH et pas un raccordement final  en cable coaxial dans le logement  ...

ludooo

Re : Elligibilité fibre
« Réponse #2 le: 10 March 2016 07:38:05 »
Salut , merci pour les infos.

Je suis dans l'incapacité de te dire si effectivement il sagit dun coaxial ou de la premiere option...

je vais lire tout ca ;)