Bonjour à tous,
Je lance le sujet suite à un coup de téléphone à Free, qui refusent de faire quoi que ce soit alors que j'ai souvent des coupures internet, qui peuvent durer jusqu'à plusieurs dizaines de minutes. Je vous fait un petit historique de ma situation :
Septembre 2015 : on s'installe dans la nouvelle maison et on s'abonne chez Free
Décembre 2015 : on commence à voir des coupures intempestives de temps en temps (il y en avait peut être avant, on les avait peut être pas vu). Pas de connexion internet pendant une minute, puis ça revient.
31 janvier 2015 : Il y a des semaines où tout se passe bien, et parfois ça coupe toutes les 5 minutes pendant 1h... On commence à en avoir marre ; on téléphone Free. Un ticket incident est ouvert, ils nous proposent de faire passer un technicien, on est "content" et on attend sa visite.
9 février 2015 : visite du technicien : il teste la ligne depuis chez nous, il détecte une anomalie qui provient de la ligne Orange (je ne m'y connais pas trop, mais il a mesuré plusieurs fois la résistance de la ligne, et elle était bien en deça de 1 Mohm, ce qui est en dessous de la tolérance acceptable, dixit le technicien. Si je résume ce que j'ai compris, il y a deux fils qui sont mal isolé, et de temps en temps ça se touche, surtout quand il fait humide). Le technicien est content d'avoir trouvé la panne, il dit que c'est la faute d'Orange et qu'Orange va devoir vérifier la ligne, et qu'ils me contacteront surement.
20 février 2015 : le ticket se ferme sans rien nous dire... Pas de contact avec orange. On se dit que peut être le pb est résolu, mais non, toujours des coupures de temps en temps
Je rappelle Free, une personne nous dit qu'il y a eu une erreur du logiciel, le ticket a été fermé automatiquement, il rouvre le ticket incident.
22 février 2015 : le ticket se ferme de nouveau...