Bonjour à tous,
Je lance le sujet suite à un coup de téléphone à Free, qui refusent de faire quoi que ce soit alors que j'ai souvent des coupures internet, qui peuvent durer jusqu'à plusieurs dizaines de minutes. Je vous fait un petit historique de ma situation :
Septembre 2015 : on s'installe dans la nouvelle maison et on s'abonne chez Free
Décembre 2015 : on commence à voir des coupures intempestives de temps en temps (il y en avait peut être avant, on les avait peut être pas vu). Pas de connexion internet pendant une minute, puis ça revient.
31 janvier 2015 : Il y a des semaines où tout se passe bien, et parfois ça coupe toutes les 5 minutes pendant 1h... On commence à en avoir marre ; on téléphone Free. Un ticket incident est ouvert, ils nous proposent de faire passer un technicien, on est "content" et on attend sa visite.
9 février 2015 : visite du technicien : il teste la ligne depuis chez nous, il détecte une anomalie qui provient de la ligne Orange (je ne m'y connais pas trop, mais il a mesuré plusieurs fois la résistance de la ligne, et elle était bien en deça de 1 Mohm, ce qui est en dessous de la tolérance acceptable, dixit le technicien. Si je résume ce que j'ai compris, il y a deux fils qui sont mal isolé, et de temps en temps ça se touche, surtout quand il fait humide). Le technicien est content d'avoir trouvé la panne, il dit que c'est la faute d'Orange et qu'Orange va devoir vérifier la ligne, et qu'ils me contacteront surement.
20 février 2015 : le ticket se ferme sans rien nous dire... Pas de contact avec orange. On se dit que peut être le pb est résolu, mais non, toujours des coupures de temps en temps
Je rappelle Free, une personne nous dit qu'il y a eu une erreur du logiciel, le ticket a été fermé automatiquement, il rouvre le ticket incident.
22 février 2015 : le ticket se ferme de nouveau...
07 mars 2015 : j'ai attendu un peu pour voir si ça allait mieux, mais non. Hier, coupure d'internet pendant 30 minute (pendant le championnat du monde de biathlon grrrr). On essaye d'appeler Free mais le dimanche c'est impossible. Je rappelle le lundi, et là on me dit que c'est normal que le ticket soit fermé, car ma ligne est bonne. J'explique calmement mon cas, mais non, le logiciel ne permet pas d'ouvrir de ticket incident car il n'y a pas assez de coupures ! Je lui dit qu'hier on a eu 30 mn sans internet, on essaye de m'expliquer que ça peut venir de mon réseau wifi, ou autre, que c'est pas enregistré... Bref on essaye de m'embrouiller ; surtout que d'autres coupures ont bien été enregistrées ! Dialogue de sourd :
Free - "oui monsieur, je voie une coupure ce matin à 3h, une autre le 5 mars à 10h, une autre le 3 mars... mais pas hier!"
Moi - "l'heure exacte des coupure après on s'en fiche, le tout c'est que que ça coupe bien! Donc on est d'accord, il y a un pb sur la ligne! ... "
Free - "non monsieur, on ne détecte pas de pb de notre côté. En tout cas il n'y a pas assez de coupures pour ouvrir un ticket incident"
Depuis le début on nous dit qu'il y a un pb avec la ligne, le débit n'a jamais été constant, et en prime les coupures intempestives. J'ai essayé de vérifier chez moi, mais le technicien m'a confirmé, ce n'est surement pas chez nous le pb. On a pas plus simple comme installation, une seule prise branchée en direct sur l'arrivée de la ligne téléphonique. Est-ce que vous voyez un moyen de prouver à Free que ce n'est pas normal qu'Internet se coupe (même si c'est "que" 30 minutes tous les 3 jours...)? De plus, je ne comprend pas pourquoi la coupure d'hier n'est pas enregistrée. Et enfin, y-a-t-il un autre moyen de contacter free que le 3244, histoire de parler à un supérieur qui pourrait outrepasser le logiciel de chez free qui refuse d'ouvrir un ticket incident (ou qui le referme automatiquement).
Merci par avance pour votre aide!
Peepoff
PS : j'ai une freebox v6