juju1985

Bonjour,

J'ai l'ADSL free (après avoir attendu près de 4 mois au passage pour cause de DSLAM plein).
Maintenant j'ai un souci pour créer mon numéro de ligne fixe. En effet quand je vais dans mon espace client "Créer ma ligne téléphonique freebox", j'arrive sur une page avec un message écrit en rouge : "Votre numéro de téléphone Freebox va être créé automatiquement"
Et cela depuis plusieurs semaines.
J'ai appelé le support free 2 fois, à chaque fois même chose, ils mettent très longtemps a comprendre le problème (ils n'écoutent pas ce qu'on leur explique), puis suite à une "manipulation", ils me disent d'attendre 2 jours de de redémarrer ma freebox. Mais toujours la même chose, pas de tonalité et impossible de créer un numéro.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci

Busyspider

Re : Impossible de créer un numéro de téléphone Freebox
« Réponse #1 le: 09 March 2016 15:24:17 »
Bonjour

Tu as bien redémarré  la Freebox en débranchant la prise électrique et en la rebranchant quelques instants après ? rien de mieux ensuite ?

La téléphonie est activée automatiquement au bout de 48 à 72 heures, mais il faut  redémarrer la box.
Tu as bien relié un téléphone sur le port Tel à l'arrière de la Freebox ?    et branchement sans filtre  ADSL intermédiaire ...  et non sur une prise murale.

Tu as testé un autre téléphone ? de préférence un téléphone filaire..

juju1985

Re : Impossible de créer un numéro de téléphone Freebox
« Réponse #2 le: 11 March 2016 13:31:13 »
Oui oui j'ai bien testé tout ca... mais de toutes facons je ne peux meme pas créer de numéro freebox...