Dohko

Bloqué étape 3
« le: 18 February 2016 17:30:16 »
Bonsoir,

FT m'a contacté hier (le 17/02) pour que je confirme mon adresse grâce à leur plaque sur le montant de la porte. J'ai donc effectué cette demain et leur ai répondu.
Ce matin je reçois un mail et sur ma console de suivi :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 18 février 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contactez-nous au 3244

J'ai donc essayé de joindre le 3244 comme écrit mais comme ma ligne est en cours de raccordement je suis bloqué avec votre boite vocale qui me dit que tout est normal.

J'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail, si vous pouviez voir et résoudre le problème rapidement svp.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 18 February 2016 18:47:47 »
Bonjour Dohko,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Dohko

« Réponse #2 le: 18 February 2016 19:05:28 »
Je vous ai envoyé par MP mon numéro de tel ! Merci :)

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 February 2016 19:08:17 »
Merci de votre retour Dohko.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Dohko

« Réponse #4 le: 18 February 2016 19:19:08 »
Merci pour votre retour. J'espère avoir de vos nouvelles très vite en espérant que le problème soit vite résolu.
Ça fait plaisir de voir un support rapide

Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 19 February 2016 10:27:51 »
Bonjour Dohko,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée et que la commande de câblage a été envoyée à FT, d'où votre passage à l'étape 2 sur votre interface de gestion ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que le câblage soit effectué et de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #6 le: 19 February 2016 11:50:40 »
Merci pour votre retour. J'espère avoir de vos nouvelles très vite en espérant que le problème soit vite résolu.
Ça fait plaisir de voir un support rapide

Cordialement.

Je vous en prie Dohko :)
Je reviens vers vous effectivement avec des nouvelles, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération du cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 20 February 2016 14:59:47 »
Bonjour Dohko,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
19/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 22 February 2016 16:38:39 »
Bonjour Dohko,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
A votre disposition.
Cordialement.

Dohko

« Réponse #9 le: 22 February 2016 16:44:07 »
Merci pour votre suivi.
Vous savez si ce coup-ci je devrais encore prendre rendez-vous avec un technicien FT?

mowa

« Réponse #10 le: 22 February 2016 16:47:19 »
Ce n'est pas la peine Dohko, une ligne téléphonique existe déjà sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 24 February 2016 11:52:56 »
Bonjour Dohko,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré.
Cordialement

Dohko

« Réponse #12 le: 24 February 2016 12:07:41 »
Merci pour le suivi.  :)
Y-a-t'il possibilité, une fois l'envoie effectué, de voir avec le transporteur pour une tranche horaire de livraison, ou peut-être qu'il nous prévient de son arrivée,  de façon a être présent pour la réception ?

Technicien408

« Réponse #13 le: 24 February 2016 12:13:15 »
Je vous en prie Dohko :)
Vous serez averti par un sms de la date de livraison de votre colis :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 24 February 2016 15:31:49 »
Bonjour Dohko,
Et voilà, l'envoi de votre freebox révolution est généré, il est en préparation, la livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Dohko

« Réponse #15 le: 26 February 2016 09:41:35 »
Bonjour
j'ai bien reçu le matériel, ma ligne est activée, et mes branchements sont bons.
Le problème c'est que je suis bloqué à l'étape 4 sur la freebox (Attente de réponse DHCP)

Auriez-vous une idée?

mowa

« Réponse #16 le: 26 February 2016 10:29:15 »
Bonjour Dohko,
du moment que votre ligne est bien câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Dohko

« Réponse #17 le: 26 February 2016 10:37:57 »
Donc si cela persiste ça viendrait d'un mauvais câblage...espérons que non.
Je vais vérifier ce soir et si aucun changement, j'ouvrirai un ticket.

Merci pour la réponse Mowa :)

mowa

« Réponse #18 le: 26 February 2016 10:43:33 »
Je vous en prie Dohko ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #19 le: 26 February 2016 12:17:55 »
Bonjour
j'ai bien reçu le matériel, ma ligne est activée, et mes branchements sont bons.
Le problème c'est que je suis bloqué à l'étape 4 sur la freebox (Attente de réponse DHCP)

Auriez-vous une idée?

Bonjour Dohko,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

mowa

« Réponse #20 le: 27 February 2016 14:54:28 »
Bonjour Dohko,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Je tiens à vous informer qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

Dohko

« Réponse #21 le: 02 March 2016 22:12:13 »
Bonjour,

Je viens de recevoir une belle facture où vous me faite payer mon abonnement pour le mois de Mars...mais vous me demandez de payer un service que je n'ai encore pas eu. Je vous rappelle que je n'ai aucun accès internet à ce jour, qu'un technicien itinérant devrait venir demain.

On m'explique du coup le pourquoi je dois payer mon abonnement ? J'ose espérer que je vais avoir une remise si le problème n'est pas résolu dans la semaine.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 03 March 2016 14:38:08 »
Bonjour Dohko,
Vous pouvez demander le remboursement après le rétablissement de votre accès.
Vous envoyez un courrier de réclamation à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement

Dohko

« Réponse #23 le: 05 March 2016 08:51:32 »
Merci pour l'info :)

J'ai un problème depuis 00h30 ce matin, je n'ai plus d'accès internet. Retour de la freebox en étape 2 et bloquée à cette étape.
Je ne sais pas si c'est dû à l'orage de cette nuit ou pas.
Pourriez vous regarder d'où vient le problème?

mowa

« Réponse #24 le: 05 March 2016 10:34:23 »
Bonjour Dohko,
je tiens à vous préciser qu'il faut prendre contact avec un technicien directement au 3244 pour procéder aux vérifications nécessaires.
A votre disposition.
Cordialement.