Djudjus

Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« le: 25 February 2016 15:52:06 »
Bonjour,

Nouveau abonné free, j'ai reçu depuis plusieurs jours ma mini 4K.  j'ai branché ma box  mais elle n'arrive pas a se synchroniser elle ne dépasse pas l’étape 3. Je me suis aperçu dans mon interface abonné free rubrique suivi de commande que je suis à l'étape 4: votre ligne est en cours de raccordement par France telecom. Pourriez-vous me dire si cela est normal? mon numéro de telephone fixe est le 04 90 71 90 41. Merci.

Technicien408

Re : Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« Réponse #1 le: 25 February 2016 16:11:41 »
Bonjour Djudjus,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de cette étape est de 10 jours.
Cordialement

mowa

Re : Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« Réponse #2 le: 27 February 2016 15:09:50 »
Bonjour Djudjus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de câblage ==> Suivi Ligne en cours de construction
16/02/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Djudjus

Re : Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« Réponse #3 le: 29 February 2016 15:14:02 »
Je remercie les techniciens de free pour m'avoir répondu. J'attend de vos nouvelles concernant le raccordement de ma ligne. Cdlt. Julien


Technicien408

Re : Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« Réponse #4 le: 29 February 2016 15:16:43 »
Je vous en prie Djudjus :)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« Réponse #5 le: 29 February 2016 15:17:48 »
Bonjour Djudjus,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de relance que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Djudjus

Re : Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« Réponse #6 le: 03 March 2016 17:35:35 »
Bonjour,
pour vous informer que c'est bon ma box c'est synchronisée ,  par contre le hic c'est que je ne suis  pas au débit adsl que je croyais c'est a dire 19.3 Mbps avec possibilité d'être en VDSL.
A l'heure actuel je ne suis qu'a 5Mbps. Cela m'ennuie car je ne peux pas regarder la télé en HD sur ma box. y-a-t-il une solution pour ameliorer mon débit?
Cdlt.


Technicien408

Re : Etape 4: votre ligne esten cours de raccordement
« Réponse #7 le: 03 March 2016 18:26:55 »
Bonsoir Djudjus,
Tout à fait, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 heures, 19 minutes
Heure de la box : 03/03/2016 19:23:37
Par ailleurs, si vous constatez un ralentissement de votre connexion, à savoir un affichage lent des pages Internet ou un débit de téléchargement affaibli :
*vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre connecté à votre Freebox). Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader...), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares.
Nous vous invitons à télécharger des logiciels spécialisés (gratuits) afin d'éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante ;
*aussi, veillez à ce qu'aucune chaîne télévisée ADSL (Freebox TV) ne soit en cours de visionnage (les chaines télévisées utilisent la bande passante). Dans le doute, éteignez (si utilisé) votre boîtier Freebox TV et renouvelez vos essais ;
 Procédez à un redémarrage électrique de votre Freebox : http://www.free.fr/assistance/31.html#step-2510