Bonjour
Règle numéro 1 (que ce soit pour un déménagement ou une nouvelle souscription ) on n'anticipe jamais ! et on ne demande pas un abonnement ADSL sur un logement dont on n'est pas encore le titulaire. Outre le fait que ce n'est pas légal, puisqu'on ne peut normalement pas demander un raccordement sur un logement qui ne nous appartient pas, on peut comme toi avoir des surprises de dernière minute et là ben c'est la m**** ! Comme tu peux le constater

Tu ne peux pas le couper provisoirement, ni l'utiliser ailleurs que sur l'adresse de raccordement (le logement A que tu ne prends pas) ... tu ne peux que résilier ou le garder. Résilier ce sont des frais de Lettre Recommandé et de retour de matériel.
Ce que tu peux faire : garder "en cours" sans t'en servir ton abonnement actuel .. tu va payer pour rien, sur l'abonnement du logement A (celui qui a des soucis) l'abonnement du mois de mars en cours, et Avril aussi. Cela revient sans doute moins cher de résilier, mais tu risques d' avoir des soucis ensuite pour te réabonner au même nom, même adresse (même si logement d' à coté) cela pourrait bloquer puisqu'on doit théoriquement ne pas être abonné Freebox durant 3 mois pour se réabonner sur une même adresse.
Tu pourra dès que tu sera dans le bon logement le B, au mois d'Avril, surtout pas avant, ne pas prendre de risque cette fois, donc dès que tu as les clés du logement B, tu lances un déménagement de ton abonnement : déménagement du logement A vers le logement B.
Il faut quand même attendre que la ligne sur logement B soit libre d'abonnement, c'est à dire que le locataire du logement B ait bien résilié commercialement son abonnement auprès de son FAI (déménager son offre ADSL de son côté) ET que son FAI ait bien libéré la ligne et là ce n'est pas immédiat.. pour la libération de ligne. Pour certains FAI c'est à la fin du mois par lots, pour d'autres il faut compter plus de temps.. Tant que la ligne du nouveau logement n'apparait pas avec la mention "c'est le numéro de l'ancien occupant" on ne peut pas lancer le déménagement. Si la mention en test d'éligibilité indique sur le portail de Free "Aucune ligne inactive" cela signifie qu'elle est encore active et on ne peut rien faire, encore.
La procédure de déménagement sur ligne inactive est gratuite.
Donc lorsque le déménagement (à lancer depuis son espace abonné Free) Rubrique "Lancer mon déménagement" est possible, on le fait et on attend l'activation en étape 6 (il faut compter comme pour une activation de nouvelle souscription entre 10 et 20 jours )
Puis dès que la ligne est activée sur le logement B, tu peux brancher ta Freebox que tu as gardé (on garde la Freebox dans un déménagement) .
Je ne vois pas bien comment faire autrement, il faut faire un déménagement lorsque cela sera possible.