fbx18281267

Abonnement non utilisé
« le: 09 March 2016 22:26:19 »
Voilà, je suis dans un cas très complexe. Je devais emménager dans un appartement, le 15 de ce mois ci. J'ai donc fais ma demande d'inscription et tout et tout. J'ai bien reçu ma freebox... Le problème c'est qu'avec l'agence on a discuté et l'appartement que je devais prendre a quelques soucis, je vais donc visiter un autre appartement. Si je prends le premier, aucun soucis, si je prends le second comment faire? La locataire occupe les lieux jusqu'au 5 avril, je suppose que le temps qu'elle déménage sa ligne, la mienne ne pourra être utilisée... et en attendant, elle sera rattachée à un appartement auquel je n'ai pas accès.

2 questions: est ce possible de couper un abonnement provisoirement? (je veux garder ma freebox car je resterai chez free). Ou est ce possible de l'utiliser chez mes parents en attendant (mais comme ils ont déjà la leur, je ne pense pas).

Que me conseillez vous car je paie pour rien pendant ce temps... Et le déménagement de ligne sera possible uniquement lorsqu'elle aura coupé la sienne ?

Merci d'avance, je suis perdue et financièrement, j'avais pas besoin de ça, je suis un peu désespérée.

Busyspider

Re : Abonnement non utilisé
« Réponse #1 le: 10 March 2016 06:27:25 »
Bonjour

Règle numéro 1 (que ce soit pour un déménagement ou une nouvelle souscription ) on n'anticipe jamais ! et on ne demande pas un abonnement ADSL sur un logement dont on n'est pas encore le titulaire. Outre le fait que ce n'est pas légal, puisqu'on ne peut normalement pas demander un  raccordement sur un logement qui ne nous appartient pas, on peut comme toi avoir des surprises de dernière minute et là ben c'est la m**** ! Comme tu peux le constater :(

Tu ne peux pas le couper provisoirement, ni l'utiliser ailleurs que sur l'adresse de raccordement (le logement A que tu ne prends pas) ... tu ne peux que résilier ou le garder. Résilier ce sont des frais de Lettre Recommandé et de retour de matériel.

Ce que tu peux faire : garder "en cours" sans t'en servir ton abonnement actuel .. tu va payer pour rien,   sur l'abonnement du logement A (celui qui a des soucis)  l'abonnement du mois de mars en cours,  et Avril aussi.  Cela revient sans doute moins cher de résilier, mais tu risques d' avoir des soucis ensuite pour te réabonner au même nom, même adresse (même si logement d' à coté) cela pourrait bloquer puisqu'on doit théoriquement ne pas être abonné Freebox durant 3 mois pour se réabonner sur une même adresse.

Tu pourra  dès que tu sera dans le bon logement le B, au mois d'Avril, surtout pas avant, ne pas prendre de risque cette fois, donc dès que tu as les clés du logement B, tu lances un déménagement de  ton abonnement : déménagement du logement A vers le logement B. 

Il faut quand même attendre que la ligne sur logement B soit libre d'abonnement, c'est à dire que le locataire du logement B ait bien résilié commercialement son abonnement  auprès de son FAI (déménager son offre ADSL de son côté)  ET que son FAI ait bien libéré la ligne et là ce n'est pas immédiat.. pour la libération de ligne.  Pour certains FAI c'est à la fin du mois par lots, pour d'autres il faut compter plus de temps.. Tant que la ligne du nouveau logement n'apparait pas avec la mention "c'est le numéro de l'ancien occupant"  on ne peut pas lancer le déménagement. Si la mention en test  d'éligibilité indique sur le portail de Free  "Aucune ligne inactive" cela signifie qu'elle est encore active et on ne peut rien faire, encore.

La procédure de déménagement sur ligne inactive est gratuite.

Donc lorsque le déménagement (à lancer depuis son espace abonné Free) Rubrique "Lancer mon déménagement" est possible, on le fait et on attend  l'activation en étape 6 (il faut compter comme pour une activation de nouvelle souscription entre 10 et 20 jours )
Puis dès que la ligne est activée sur le logement B, tu peux brancher ta Freebox que tu as gardé (on garde la Freebox dans un déménagement) .

Je ne vois pas bien comment faire autrement, il faut faire un déménagement lorsque cela sera possible.