Ikili

ADSL Bloqué Etape 2 + Eligible fibre
« le: 02 March 2016 13:28:10 »
Bonjour !

Je viens vers vous dans un but de conseil principalement. Pour savoir comment faire avancer les choses plus rapidement.
Je suis client free depuis maintenant presque 10 ans. J'ai trainé ma Freebox depuis sur 3 appartements :). Autant vous dire que j'aime Free, principalement pour sa box. Enfin passons !

Je rencontre actuellement un petit soucis suite au déménagement de mon abonnement ADSL. Celle-ci, bien que normalement activée (étape 6 d'inscription), ma freebox reste bloquée sur étape 2. J'ai bien entendu essayé toutes les petites astuces que je connais, test différents câbles, différent ports, test sur prise DTI, rien. Bloquée étape 2. J'ai donc ouvert un ticket free. Voilà côté ADSL.

En parallèle, je sais que je suis éligible à la fibre, j'ai un boitier PTO (où je n'ai pas rentré le numéro lors du déménagement, ayant lancé la procédure avant que j'emménage), les anciens locataires étaient sur la fibre, et free de surcroit. Donc autant dire que tout est OK de ce côté là. J'ai donc essayé d'appeler, et cela c'est toujours soldé par "le service fibre va vous rappeler".

Bref, connaissant les déboires que l'on peut avoir avec ce genre d'incident (balle qui se relance entre France Télécom et Free, les "patientez on vous rappel" sans contact téléphonique derrière, les RDV technicien qui ne font rien avancer, etc.) j'aimerai accélérer les choses.

Pour résumer, je suis sur ADSL avec incident, qui nécessite intervention, pour attendre un hypothétique coup de fil de Free Fibre, pour me dire que je suis éligible, et repartir pour un tour.

Que me conseillez-vous, afin d'accélérer le processus de Free Fibre, sachant que tout est à priori OK de ce côté là. J'ai pensé à une inscription côté Fibre en re reseignant le PTO (ou nouveau déménagement pour la même adresse), mais je pense recevoir une nouvelle freebox dans le cas 1, ce qui est inutile.

Merci d'avance pour votre lecture, si j'ai posté dans un mauvais coin du forum, n'hésitez pas je corrigerai le tir !
« Modifié: 02 March 2016 13:34:18 par Ikili »