Fdragon

Fibre optique : Free ne trouve pas mon logement
« le: 04 March 2016 15:11:16 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free en début de semaine, tout s'est fait sans problème. Problème : le 32 44 m'a appelé hier pour me signifier qu'ils ne trouvaient pas mon logement, et que leurs cages d'escalier et d'étage qu'ils voient sur leur logiciel ne correspond pas à ce que je leur dis.

Je précise que

1) Les tests d'éligibilité, que cela soit avec l'adresse ou le numéro fixe des voisins du bâtiment, disent que je suis éligible à la fibre chez Free, Orange, Bouygues, etc.

2) Beaucoup de mes voisins y compris les gardiens sont équipés en fibre chez Free, je capte d'ailleurs des débits hallucinants en hotspot Freewifi_secure.

3) Les gardiens m'ont dit qu'ils ont vu passer de nombreux techniciens de chez Free depuis 2 ans, et que tous les bâtiments sont raccordés.

4) Quand je regarde sur des sites d'annuaire comme par exemple le test d'éligibilité d'OVH, cela correspond bien aux cages d'escalier et aux étages de mon immeuble.

Quoi penser ? Cela risque-t-il de ralentir mon raccordement ? Comment est-ce possible que Free voit sur leur logiciel des informations qui diffèrent de la réalité ? Et que mes voisins soient tous équipés de fibre sans qu'ils ne me trouvent ?

Merci.