Bonsoir à tous,
De retour sur le forum pour obtenir de nouvelles réponses.
J'ai déjà essayé de consulter quelques réponses ici mais rien de bien concluant.
Mon père est actuellement chez Bouygues avec une offre BBox Fibre. Son abonnement court depuis plus de 2 ans, sans utilisation aucune de sa ligne téléphonique.
Voulant profiter d'offres plus intéressantes, il a décidé d'opter pour un abonnement en ADSL chez Virgin, en novembre dernier, avec portabilité de son numéro géographique en 04XXXXXXXX. Malheureusement, échec complet de la portabilité et donc retour à l'envoyeur illico.
Aujourd'hui, il aimerait profiter de l'offre Free Vente Privée, mais en étant sûr au préalable de bien pouvoir profiter de la portabilité de son numéro.
Quelqu'un ici a-t-il déjà réussi une portabilité dans ce sens : BBox Fibre vers Free ADSL?
Je pose la question car j'ai lu ici et là que le fait que sa ligne téléphonique n'ait plus du tout été utilisée pendant deux ans a eu pour conséquence de "rayer" son numéro de toute liste chez les opérateurs ADSL. D'où l'impossibilité de récupérer le numéro en question, qui appartient maintenant à une ligne fibrée.
Par ailleurs, durant la procédure d'inscription chez Virgin, ces derniers ont réattribuer un numéro à sa ligne téléphonique. Cela ne va-t-il pas poser problème? De demander une portabilité d'un numéro sur ligne fibre, pour l'attribuer à une ligne téléphonique qui en a un autre...
Je suis a votre écoute pour toute réponse.
Merci
Olivier