magicmathieu

probleme synchronisation
« le: 24 February 2016 20:04:32 »
Bonjour,

Alors là j’ai un cas vraiment spécial…

On fait installer une ligne analogique dans une maison de vacances (passage de cable depuis la route…)

Le jeudi 4 février Orange nous informe que la ligne est active mais il y a pas de tonalité.

Le vendredi 5 février Orange constate un dysfonctionnement sur la ligne et dépêche un technicien

Le lundi 8 février, le sous-traitant Orange passe et voit que cela vient du boitier DTI, et branche en direct.

Le mardi 9 février, la ligne est soi-disant construite en dégroupage partiel chez Free. Effectivement le souhait est de payer pendant 6 mois la ligne RTC à Orange pour ne pas payer les travaux.

Freebox en étape 2.

Tout de suite, nous avons contacté free pour demander un ticket GAMOT car c’est clair que l’on n’atteint pas le DSLAM donc pas de synchro, il n’y a pas d’ADSL dans la ligne.

En appelant tous les jours Free, on obtient enfin la demande du ticket GAMOT le lundi 15 février !!! une semaine de perdue

Depuis 1 semaine et demi le statut est toujours le même (en attente de la réponse France Télécom).

Mais j’ai appris et confirmer aujourd’hui que le 16 & 18 février 2016, un technicien s’était déplacé. Par les 2 fois, le rapport dit « n’a pas pu accéder aux équipements ». Cela veut dire quoi exactement ?

J’ai surtout l’impression qu’Orange n’avance pas !!!, Bien évidement cela ne les concerne pas comme l’abonnement ADSL n’ai pas chez eux.

Et Free se repose sur l’attente du rapport Orange.

Que me conseillez-vous ?, j’ai bien pensé aller dans le DSLAM faire le travail …