Je viens vous faire part d'une très forte attente de ma part en voyant que la partie TV de la freebox se scinde en une partie distincte physiquement séparé du terminal modem via le WIFI/MIMO.
Je me demandais si free avais prévu la possibilité de posseder 2 terminaux HD...
Mon install perso est basée sur du XP MediaCenterEdition 2005 ... Concretement, j ai la sorti video freebox branché sur une carte TV controlé par XPMCE2005. Ensuite, l image du pc est envoyé par cable sur la tv du salon.
Donc la de suite, impossible de switcher sur le bouquet freeTV ou freeplayer (WMCE2005 ne gere qu'un seul bouquet TV, et j'ai canalsat actif)... Et plus genant, pas de TF1 ni de M6 dispo (uniquement en hertzien direct sur la tv, pas de timeshifting, pas d EPG, ni d enregistrements programmé)
Le fait de pouvoir acquerir un second boitier tv serais donc LA solution pour moi, gardant canalsat depuis le bureau sur XPMCE et un second boitier branché sur la tv me permettrais d'avoir TNT, freeplayer et FreeTv ! (en plus le disque dur des qu'il seras actif me permettrais de garder les avantages du timeshifting permis par XPMCE !)
Donc si quelqu'un savais si les grands chef de free avais prévu de pouvoir acheter un boitier freeboxHD à part... Voire le leur souffler dans l'oreille

Se serais LE point qui me pousserais a investir dans la V5 !
A noter que hormis mon utilisation personnelle assez particuliere, il me semble qu'il serais logique que cette evolution de l'offre, totalement en adequation avec l'utilisation du multiposte VLC, apparaisse au plus vite !
Re PS, pour les user de XPMCE2005... 2 recepteurs TVHD, branché sur 2 carte tuner et hop, un XP media Center double tuner !