pinou

portabilité numéro
« le: 18 February 2016 10:54:02 »
Bonjour voici mon problème
Le 04 fevrier 2016 je souscris à l 'offre FREEBOX MINI 4K avec portabilité de mon numéro
Le 10 février la portablité est effectuée la ligne activée
cependant depuis j'ai aucune connexion vendredi 12 la freebox ne passait pas l'étape 2
lancement de free d'un ticket d'incident pour faire des contrôles
de là la freebox repasse à l'étape 1 et n 'en sort plus donc échange
Ma question lorsque orange a donné la portabilité de cette ligne tout fonctionnait depuis plus rien

Autre interrogation et là je pense qu'on se fiche de moi j'ai deux lignes téléphoniques à mon domicile
sur l'autre ligne un abonnement internet chez orange l'adsl arrive bien sur cette ligne pourquoi ne fonctionnerait telle pas sur l 'autre ligne que free a récupéré donc les 493 mètres de cable fonctionne alors que faire ???

depuis hier la freebox passe de l'étape 2 à l'étape 3 et revient sans cesse sur l'étape 2
« Modifié: 18 February 2016 11:01:11 par pinou »

Busyspider

Re : portabilité numéro
« Réponse #1 le: 20 February 2016 09:29:58 »
Bonjour

Si tu as 2 lignes de téléphone à ton domicile, elles sont indépendantes et l'une peut fonctionner et pas l'autre. Si 2 lignes 2  paires de cuivre distinctes et 2 Numéros de Désignation distincts  identifient ces 2 lignes.

La portabilité n'a probablement aucun rapport avec ton problème d'activation de ligne Free.
Si tu as un ticket incident ouvert c'est ok.. des controles font être faits sur la ligne en défaut sur l'accès adsl. (Free)

Une erreur de câblage çà arrive.

Mais une question avant tout ? tes 2 lignes avant d'en passer une chez Free ?  elles fonctionnaient toutes les 2  ?  et quel abonnement il y avait sur cette 2ème ligne ?
La 1ère est encore chez Orange et fonctionne bien donc ?
On peut supposer un mélange dans la commande par rapport aux 2 lignes ?