MarionDe

Empêchement RDV technicien FT demande de nouveau RDV
« le: 23 February 2016 17:50:00 »
Bonjour,
Suite à un empêchement j'ai dû annuler mon RDV avec le technicien de France Télécom, qui devait passer ce jeudi 25/02 pour raccorder ma ligne. Le technicien m'ayant appelé ce jour j'ai pu lui faire part de mon empêchement mais celui-ci m'a dit que je devais me rapprocher de Free pour obtenir un nouveau RDV. J'ai essayé d'appeler la plateforme téléphonique (3244 et 1044) mais je n'ai pas réussi à obtenir un opérateur. Voici la référence de ma ligne : NDI18212091. Comment faire pour obtenir un nouveau RDV pour le raccordement de ma ligne au plus vite ?
En vous remerciant

Technicien408

Re : Empêchement RDV technicien FT demande de nouveau RDV
« Réponse #1 le: 23 February 2016 18:47:28 »
Bonjour MarionDe,
Merci de me dire svp la date qui vous convient pour votre prochain rdv à partir du mercredi 02 mars 2016 afin de faire le nécessaire.
Cordialement

MarionDe

« Réponse #2 le: 23 February 2016 18:52:01 »
Merci pour votre réponse, je souhaiterais obtenir le RDV le plus rapidement possible donc si ce n'est possible qu'à partir du 2/03 je prendrais ce jour là, quelles sont les plages horaires possibles ? Dans quel délai pourrais-je espérer avoir un accès internet après passage du technicien ? En vous remerciant

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 February 2016 19:00:25 »
D'accord MarionDe
Il y a une seule plage horaire pour ce jour, mercredi 02 mars 2016 et c'est de 08:00 à 10:00. Vous me confirmez votre choix svp ?
En revanche, je n'ai pas un délai précis à vous apporter quand la ligne sera activée. Votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

MarionDe

« Réponse #4 le: 23 February 2016 19:10:39 »
C'est parfait pour le mercredi 2/03 entre 8:00 et 10:00. France télécom sera bien renseigné de ce rendez-vous ? Je vous remercie pour votre prise en charge.

MarionDe

« Réponse #5 le: 23 February 2016 20:31:54 »
Technicien408, j'ai oublié de vous demander si vous aviez tous les renseignements nécessaires à la prise de rendez-vous me concernant avec le numéro de ligne que j'ai fourni au premier message ? Serait-il possible d'envoyer un mail de confirmation à l'adresse mail renseignée lors de l'inscription chez Free ? En vous remerciant

Technicien408

« Réponse #6 le: 24 February 2016 11:19:10 »
Bonjour MarionDe,
Il n'est plus possible de procéder à une modification du RDV FT car le délai ne le permet pas puisque la date du rdv initial est pour demain, le 25/02/2016  :-\
Merci

MarionDe

« Réponse #7 le: 24 February 2016 16:18:39 »
Je ne souhaite pas annuler le rdv puisque celui ci est déjà annulé auprès du technicien France télécom qui ne se déplacera donc pas demain. Je souhaite prendre un nouveau rendez vous.

Technicien408

« Réponse #8 le: 24 February 2016 16:38:06 »
C'est ok pour vous MarionDe, Votre rdv FT a été reporté pour le 03/03/2016 -à 13h00.
A votre service.
Cordialement

MarionDe

« Réponse #9 le: 24 February 2016 16:38:46 »
Orange vient de prendre vont avec moi et m'a refixé un rendez vous le 3/03 entre 13 et 15h. J'ai maintenant peur de la liaison entre Free et France télécom, Free sera bien au courant que ma ligne sera ouverte et m'envoyer la freebox à ce moment là ? Merci.

Technicien408

« Réponse #10 le: 24 February 2016 16:44:42 »
Oui MarionDe, Free est déjà au courant de cela (voir mon message ci-dessus ;) )
Cordialement

MarionDe

« Réponse #11 le: 04 March 2016 08:15:12 »
Bonjour technicien,
Je reviens vers vous suite au passage de France télécom hier. Je suis allée sur le site de Free afin d'en savoir plus sur l'avancement de la construction de ma ligne et à ma grande surprise J’arrive directement sur la page de mon compte, avec toutes mes infos (numéro de téléphone, etc). Je suppose donc que toutes les étapes ont été franchies avec succès, mais je n'ai pas encore reçu ma freebox. Pourriez-vous me donner un numéro de suivi de colis afin que je sache quand vais-je la recevoir ? Une autre question, est-il possible en attendant sa réception d'utiliser les hotspots free wifi ? En vous remerciant !

Technicien408

« Réponse #12 le: 04 March 2016 12:14:28 »
Bonjour MarionDen
Je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
Cordialement

MarionDe

« Réponse #13 le: 04 March 2016 12:27:34 »
Merci Technicien408, j'attends donc votre retour. Concernant l'utilisation des hotspots free wifi, je ne peux pas les utiliser tant que je n'ai pas reçu ma box ?

Technicien408

« Réponse #14 le: 04 March 2016 12:30:56 »
Je vous en prie MarionDen.
Oui tout à fait, vous recevrez vos identifiants freewifi dans votre courrier de bienvenu.

MarionDe

« Réponse #15 le: 05 March 2016 10:31:28 »
Bonjour,
J'ai pu constater ce matin que je suis passée à l'étape 6, connexion activée. Avez-vous des nouvelles concernant la génération du code de tracking afin de suivre l'envoi de ma box ? En vous remerciant,

mowa

« Réponse #16 le: 05 March 2016 10:45:21 »
Bonjour MarionDe,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 04/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MarionDe

« Réponse #17 le: 05 March 2016 11:13:31 »
Merci beaucoup Mowa :-)

mowa

Re : Re : Empêchement RDV technicien FT demande de nouveau RDV
« Réponse #18 le: 05 March 2016 11:15:25 »
Merci beaucoup Mowa :-)
Je vous en prie MarionDe  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

MarionDe

« Réponse #19 le: 08 March 2016 09:03:46 »
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai bien reçu le matériel, et procédé à son installation. Mais le server m'indique une erreur 80. Je me suis rendue compte par la suite que mon ami a oublié d'envoyer le mandat SEPA, ce qui pourrait expliquer l'erreur 80 (pouvez vous me confirmer ceci ?). J'ai donc posté dès ce matin le mandat. Savez-vous quand ma connexion sera établie ? Par ailleurs technicien408 m'a dit que j'aurais mes identifiants pour les hotspots free wifi à réception de mon matériel avec le courrier de bienvenue mais je n'ai pas eu ce courrier.
En vous remerciant pour vos réponses

Technicien408

« Réponse #20 le: 08 March 2016 12:09:58 »
Bonjour MarionDe,
Si votre Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci

MarionDe

« Réponse #21 le: 08 March 2016 12:13:09 »
J'ai essayé de le signaler par l'assistance technique mais on me dit qu'il y a un défaut administratif et je ne peux pas accéder à l'assistance :-s

MarionDe

« Réponse #22 le: 08 March 2016 12:48:26 »
Problème résolu ! Merci à vous technicien408 et mowa pour votre assistance et votre disponibilité, c'est un super service ;-)