Staminghia

Freebox revolution bloque etape 2 sans raison...
« le: 11 February 2016 19:19:05 »
Bonjour,

Je vous explique mon soucis car là je sèche.

Client free depuis plus de 10 ans je n ai jamais eu à me plaindre car ma connexion a toujours fonctionné
E.

Je vis dans ma maison depuis 3 ans très bon débit jamais une coupure.

Ce matin je me
Connecte j ai meme encore joué en réseau jusqu A 13h avant D élargir au travail tout allait bien.

Mais depuis 15h30 ma box est bloquée sur l étape 2 et j ai un message vérifier vos branchements.

Je précise que je n ai rien touché

Mes branchements sont donc OK

J au bien évidemment ouvert un ticket incident mais vu la réactivité de free lorsque Ca ne fonctionne pas je commence à flipper...

Surtout que je bosse de la maison et que j ai un besoin urgent de la connexion.

Est ce que vous pensez que Ca peux venir de ma box tout simplement?

J ai demandé à la hotline si je devais allé tester ma box chez quelqu in D autre elle M a dit que Ca ne servait à rien...

Enfin
Voila si
Vous pouvez M aider je veux bien car je suis désespéré !

Staminghia

Re : Freebox revolution bloque etape 2 sans raison...
« Réponse #1 le: 12 February 2016 08:50:43 »
11/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Du nouveau sur mon ticket mais toujours bloqué sur l étape 2.

Lorsque j essaie d appeler au 3244 bien sûr je n arrive pas a avoir un conseiller.

Je sens que ça va durer une plombe mais j espère me tromper.

Le pire c est que c est arrivé sans raison ni modification

Gaultier7886

« Réponse #2 le: 12 February 2016 09:26:13 »
C'est ce qui m'est arrivé le 08.02, et je n'ai toujours pas d'accès quant à présent. Sur le suivi du ticket c'est précisé que le problème n'est pas sur le réseau Free donc faut attendre les vérifications du réseau FT j'imagine. Au 3244 vous n'aurez pas plus de réponse..
Je ne comprends pas pourquoi un technicien n'est pas directement dépêché sur place pour vérifier le matériel.

Staminghia

« Réponse #3 le: 12 February 2016 12:16:17 »
11/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/02/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je me doutais que cette 1ère vérification ne donnerait rien..:

Pareil je n arrive pas à comprendre ce serait tellement plus simple de faire venir quelqu in à domicile et surtout tellement plus rapide.

Ça me gonfle d une force demain soir j ai une soiree avec des amis à la maison et par exemple je ne pourrais pas mettre de musique vu que pas D accès internet.

Bref tiens moi au courant de l evolution e ta situation

Par contre dis moi chez toi aussi il y a noté vérifier branchement ?

Gaultier7886

« Réponse #4 le: 12 February 2016 21:41:39 »
Oui c'est pénible , pas de tv non plus car je passe par le free player.. Vive les smartphones et les 10go d'abonnement!
Oui j'ai également cette phrase sur ma boxe en dessous de cette foutue "étape 2"... C'est peut-être le coup de vent du début de semaine qui a endommagé quelques câbles téléphoniques.. Je me rassure en me disant ça.

Staminghia

« Réponse #5 le: 13 February 2016 09:03:46 »
Ce qui me semble bizarre c est que dans la journée du 11 j avais accès à internet jusqu A 13h environ et il n y avait ni vent ni pluie...!
enfin bon la seule chose à faire est D attendre de toute façon
J en suis A 48 heures et je peux te dire que la Ca devient deja compliqué et quand je vois certaines personnes qui mettent pas de connexion depuis 2 mois...
Le pire c est que j ai tjs été satisfait de Free je n ai pas envie de changer mais si Ca dure plus d une semaine je me poserais sérieusement la question!

Gaultier7886

« Réponse #6 le: 13 February 2016 11:03:20 »
Oui les autres commentaires ne sont pas rassurants. Déjà 2 semaines pour vérifier leur réseau et celui de FT je trouve ça abusé. Passé ce délai je résilie et je passe chez la concurrence. Le soucis c'est si le problème technique subsistera?...

Staminghia

« Réponse #7 le: 13 February 2016 14:29:58 »
Ils M ont promis une intervention FT entre/ et 5 jours c est clair que j attend pas 2 semaines non plus !!

Apres effectivement est ce que résilier réglera le problème pas sur...

Staminghia

« Réponse #8 le: 14 February 2016 10:44:55 »
Salut des News de ton côté ?

Moi rien...

Gaultier7886

« Réponse #9 le: 14 February 2016 13:42:52 »
J'attends le théorique appel d'un technicien pour convenir d'un rdv...

Gaultier7886

« Réponse #10 le: 15 February 2016 11:28:46 »
Appel du fameux "technicien" qui te demande ce qu'affiche la boxe et de vérifier si t'as bien brancher le cable rj11 à son emplacement... Ca c'est du gros test! Le mec m'appelle le jour d'avant quand même quand je ne suis pas chez moi et me dit qu'il me rappellera quand je serai près de la boxe afinq Unis puisse "tester la réactivité de la boxe à distance". Encore un beau foutage de gueule. Du coup ils envoient un technicien sur place dans 8 jours! Donc encore une semaine sans aucun service. Je pense que cette visite sera très déterminante pour ma souscription à un nouveau FAI.