zimex

Bonjour,

Le lundi 13/01/14 j'avais un rendez-vous avec un technicien de france telecom à partir de 15h pour raccorder ma ligne téléphonique.
La personne qui a fait l’installation électrique dans mon appartement devait être présent à 15h afin de répondre à d'éventuelles questions du technicien.

Cependant, le technicien est arrivé à 14h00 ! Impossible de retarder le rendez-vous, il décide d'intervenir. J'ai donc fait confiance à son professionnalisme...

Premier aperçu, la personne entre chez moi : pas de bonjour mais un "vous êtes injoignables par téléphone" très désagréable (en même temps il est en avance sur son rdv, et j’étais en communication).
Il vérifie alors vite fait mon installation téléphonique et reviens quelques minutes plus tard pour me signaler qu'il y avait un problème, ma ligne a été coupé. D’abord surpris, puisqu’il est justement censé ma la raccorder je me suis d’abord demandé pourquoi il était là au final.
Je vérifie avec lui ses interrogations pour finalement comprendre qu’il n’avait pas trouvé le câble, j’ai dû lui montre où il est ! Il finit par faire 2/3 tests avec son appareil qui mesure la tonalité... Et visiblement, aucun signal.
Il m'explique alors que mon installation n'est pas bonne et qu'il faut remettre un autre câble téléphonique sous prétexte que le mien a une coupure... qu’il n’a pas été capable d’identifier. Finalement, il remplit sa fiche d'intervention, y inscrit "travaux à la charge du client", et s'en va... à 14h30.

A 15h, la X personne que j’attendais finit par arriver ! Je lui explique rapidement que le technicien est déjà passé et qu’il n’a rien fait parce que (…). X ne voit pas où est le problème et décide de vérifier la ligne. Conclusion la ligne fonctionne très bien, il suffit juste de joindre le câble téléphonique à la borne France télécom dans le couloir de l’immeuble.
Enfin, je rappelle le technicien sur son mobile pour lui demander gentiment s’il pouvait repasser en présence de X. Il ne voulait pas, je finis par lui dire qu’il n’était pas professionnel, voir même incompétent, sont déplacement n’a servit à rien. Ma remarque a été très mal pris par le technicien qui mot pour mot me dit «d’aller me faire foutre, ça fait 10 ans qu’il fait se travaille, que si il revenait il allait me casser la gueule et me crever les yeux !

Voila tout est dit. Aujourd’hui j’ai essayé de contacté free pour signaler le problème, rien n’a donné par téléphone. Idem en appelant Orange qui ne veut rien savoir ce n’est pas leur problème.
Et mon avancement dans la procédure ne bouge pas puisque je suis toujours bloqué à l’étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

Que faire ?

Merci de m’éclairer…

cedric26160

Re : raccordement de ligne - technicien france telecom importun
« Réponse #1 le: 16 January 2014 13:47:09 »
quelle histoire!!

la construction de tas lignes et chez france télécom ,donc je pense que tu vas devoir patienter le temp du raccordement,par contre vue leur technicien de la façon qui tas parler moi j'irais faire un tour dans l'agence la plus proche pour leur dire mon mécontentement de vive vois.

bon courage a bientot sur le forum.

zimex

Re : raccordement de ligne - technicien france telecom importun
« Réponse #2 le: 16 January 2014 14:10:45 »
Je ne sais pas comment free gère les demandes avec france telecom pour effectuer les raccordements, mais j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un sous-traitant quelconque.

A en croire orange quand j'ai téléphoné, ce technicien n'a rien a voir avec eux... du moins, mon souci ne les regarde pas. Est-ce vrai ou non je sais pas, surtout qu'il n'y a que orange qui puisse faire ce raccordement.

Enfin, dire les choses de vive voix ca sert à rien, mieux vaut un écrit. Je pensais même à faire une main courante contre lui (ya son nom sur la fiche d'intervention)

fbx18146504

Re : raccordement de ligne - technicien france telecom importun
« Réponse #3 le: 10 February 2016 13:17:37 »
Bonjour,

J'ai souscris à la box révolution le 03/02 et free a résilié internet chez mon ancien opérateur dès le lendemain. Voilà donc une semaine que je n'ai plus internet que sur mon téléphone alors que j'en ai besoin pour mon activité pro.

J'ai reçu ma box lundi mais toujours pas de raccordement de ligne.

Quand Internet est la base d'une activité, une semaine c'est déjà trop, surtout quand mon accès n'aurai pas dû être résilié si rapidement chez mon ancien fournisseur puisque je n'avais pas demandé la portabilité de mon numéro  :-\


Saxophile

Re : Re : raccordement de ligne - technicien france telecom importun
« Réponse #4 le: 10 February 2016 17:51:33 »
Je ne sais pas comment free gère les demandes avec france telecom pour effectuer les raccordements, mais j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un sous-traitant quelconque.

A en croire orange quand j'ai téléphoné, ce technicien n'a rien a voir avec eux... du moins, mon souci ne les regarde pas. Est-ce vrai ou non je sais pas, surtout qu'il n'y a que orange qui puisse faire ce raccordement.

Enfin, dire les choses de vive voix ca sert à rien, mieux vaut un écrit. Je pensais même à faire une main courante contre lui (ya son nom sur la fiche d'intervention)

Probablement un sous-traitant de Orange.

Nous sommes hélas en train de nous enliser dans un monde d'incompétence et de " je-m'en-foutisme". Les clients sont juste bons à payer et se taire, les responsables son planqués derrière des plateformes téléphoniques opérées par des personnes sans responsabilité sauf une: ne pas passer un responsable, et  même pire : contact avec le fournisseur obligatoire par email.