Bonjour à tous !
je suis chez Free depuis Aout 2001 ! (presque 15 ans !) commencé en 56K (

)
Freebox V6 "STARK" depuis Février 2012. (Pas de déménagement)
J'ai lancé une intervention le 19/01/2016 car débit habituel - 58% !!! en Upload et Download.
De 16,38 Mb/s, je suis passé à 6,87 Mb/s en download et de 0,86 Mb/s à 0,26Mb/s en upload !!! je suis en ADSL2+.
Ci-dessous un test réalisé avant mon problème (Le débit a été constant jusqu'au 16 janvier 2016)

À partir du 16 janvier 2016 :

Le vendredi 29 janvier 2016. Un technicien très sympa est intervenu à mon domicile.
Il diagnostic alors deux problèmes :
- Un problème sur ma Box en Upload (Débit de 0,30 Mb/s alors que je devrais être entre 0,8 et 1 Mb/s) + Friture sur ma ligne téléphonique.
- Un deuxième problème sur ma ligne.
J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle Freebox V6.
Après vérification, c'est OK pour le ping (33 ms) , Ok pour l'UPLOAD (0,86 Mb/s), plus de friture sur ma ligne téléphonique ...
Il reste cependant un problème sur ma ligne car débit inférieur de 30% au débit habituel.
Débit de 11,4 Mb/s au lieu de 15 / 16,4 Mb/s habituellement ... (Je précise que rien d'autre n'est branché durant ces tests, ni télé, ni console et test réalisé depuis un ordi portable sur la box branché en direct).

Je fais régulièrement des tests de débit que j'enregistre sur Speedtest, ce qui me permet d'avoir une courbe précise de ma connexion.
Test de débit sur Ariase : 11,44 Mbps en download / 878 Kbit/s en upload
Reliée au central PEAUGRES (07172PEA), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 19,83 dB.
Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 14,40 Mbit/s en ADSL.
Information de ligne Free :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PEA07
Longueur : 1780 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Protocol : ADSL2+
Intervention Free en cours - 29/01/16 --> Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je suis dans l'attente d'un diagnostic Free.
Je croise les doigts, mon problème n'est à ce jour pas complètement résolu.
Ma marge de bruit sur la courbe XDSL variait très peu et tournait autour de 7 db ... Elle vient de passer directement de 7db à 5db en moins d'une heure sur la nouvelle Freebox.
Au niveau de ma courbe de débit, la ligne droite maximale se situait à environ 1,7/1,8 Mo/s. Avec la nouvelle box, cette ligne qui semble être redevenu droite (à vérifier avec le temps) est passé à 1,5 Mo/s. Elle a par contre doublé en upload ?
J'ai fait des tests de débit chez mes parents à moins d'un kilomètre de mon domicile que j'ai inscrit chez Free en V6 Dégroupage total également, Leur débit est bien de plus de 16 Mbit/s ! (Nous avions le même débit)
• Y a t-il eu des ajustement de débit chez Free avec augmentation de l'upload et diminution du Download ? --> Mon réglage de ping est sur "Standard"
• Dans le cas d'un problème sur le câble ou matériel entre le serveur Free et mon domicile, Free vont-ils me donner la démarche à suivre avec France Télécom ?
• Comment ce fait-il que ma courbe de Marge de bruit fait des vagues et se trouve bien en dessous de son ancien emplacement ? (On estime que quand la marge de bruit est inférieure à 7, les risques de déconnexion sont importants.)
Bref ! toutes les bons conseils seront bons à prendre pour retrouver mon ancien débit. (Je suis professionnel, je travaille avec internet toute la journée).
Je rêve de la fibre et d'une offre Pro ... (Bouteille à la mer)
Merci pour votre retour à ce sujet !