HanShootFirst

Déménagement
« le: 03 February 2016 11:02:33 »
Bonjour à tous,

Possesseur d'une V6 dans une grande métropole pendant un moment, je viens de déménager à la campagne en gardant ma Freebox bien sûr.  8)

La demande a été effectuée le 18/01 et aujourd'hui je suis toujours en étape 4 alors que lors de mon premier raccordement ça avait pris 48h donc je me demande si c'est une question de lenteur de la part de FT ou si le problème est plus profond ?

Est-ce qu'un cast Free aurait l'amabilité de me renseigner ?

Merci par avance.  ;D

mowa

Re : Déménagement
« Réponse #1 le: 03 February 2016 11:08:38 »
Bonjour HanShootFirst,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 03 February 2016 13:06:57 »
Bonjour HanShootFirst,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
    20/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 14 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

HanShootFirst

« Réponse #3 le: 03 February 2016 13:29:28 »
Merci pour votre professionnalisme, j'attends donc l'étape 6 avec impatience.

HanShootFirst

« Réponse #4 le: 04 February 2016 07:54:23 »
Bonjour Mowa,

Je me suis rappelé qu'a ma demande de création de ligne dans mon nouveau logement, j'ai eu une erreur de type ELIG_NOK et ai donc appelé pour régler la situation où l'on m'a appris qu'en fait une ligne était déjà existante et qu'il s'agira donc d'un simple écrasement de ligne qui devrait prendre maximum 16 jours.
Comme dans mon dossier apparemment il s'agît d'une construction de ligne, j'ai du mal à m'y retrouver...

Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 February 2016 15:59:21 »
Bonjour HanShootFirst,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

HanShootFirst

« Réponse #6 le: 08 February 2016 08:23:34 »
Bonjour,

Je vous ai renvoyé un MP, je pense que le premier n'était pas arrivé car il n'apparaît pas dans mes messages envoyés.

Bien cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 08 February 2016 10:24:18 »
Bonjour  HanShootFirst,
en faisant le suivi de votre dossier, je présume qu'une saturation est occasionnée ce qui retarde la construction de votre ligne, je remonte une demande dans ce sens ==> Suivi Ligne en cours de construction
20/01/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 19 jours (OKAR)
- 04/02/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

HanShootFirst

« Réponse #8 le: 08 February 2016 10:42:37 »
Bonjour,

Il s'agît donc bien d'une construction alors qu'on m'avais dit au téléphone que ce serai un écrasement... :-\

J'imagine que je vais devoir m'armer de patience ?

Merci pour vos informations

Technicien408

Re : Re : Déménagement
« Réponse #9 le: 08 February 2016 11:07:48 »
Bonjour,

Je vous ai renvoyé un MP, je pense que le premier n'était pas arrivé car il n'apparaît pas dans mes messages envoyés.

Bien cordialement,

Merci de votre retour HanShootFirst.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de commande met du temps suite à une saturation de la boucle locale.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

HanShootFirst

« Réponse #10 le: 09 February 2016 12:02:25 »
Bonjour,

Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, ma Freebox synchronise depuis ce matin sans problèmes.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

mhumb

« Réponse #11 le: 09 February 2016 12:45:50 »
Ne tenez pas compte de ce message, je me suis trompé de forum.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Déménagement
« Réponse #12 le: 09 February 2016 13:48:25 »
Bonjour,

Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, ma Freebox synchronise depuis ce matin sans problèmes.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Je confirme cela HanShootFirst, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 13 heures, 16 minutes
Heure de la box : 09/02/2016 14:48:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement