lou2223

Portabilité, problème avec RIO
« le: 24 March 2016 22:54:13 »
Bonsoir,

mes beaux parents voulant s'inscrire chez Free en ADSL, j'ai ouvert leur compte hier; passage de France télécom à Free. J'avais demandé de prendre le RIO depuis leur ligne et un RIB pour lancer les démarches.

mais j'ai un problème avec le RIO; pensant à une erreur hier, le compte est ouvert avec demande de portabilité en attente de renseignement du RIO; hors après plusieurs essai (et vérification du RIO au 3179 donné par le robot, puis auprès d'un opérateur et enfin vérification en boutique) j'ai le message "ERREUR : Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi."

Avant d'envisager l'abandon de la portabilité et perte du numéro, je m'adresse donc à vous pour savoir s'il y a une solution.

Est ce qu'en appelant Free, il est possible de régler ce problème?

Au plaisir de vous lire

Technicien408

Re : Portabilité, problème avec RIO
« Réponse #1 le: 25 March 2016 13:59:21 »
Bonjour lou2223,
Je vous invite à prendre contact directement avec nos services au 3244 pour avoir une solution.
MERCI

lou2223

« Réponse #2 le: 25 March 2016 15:46:29 »
merci ;-)

lou2223

« Réponse #3 le: 25 March 2016 16:19:11 »
hélas, je n'ai que le serveur vocal comme correspondant (j'appele depuis mon portable, je suis chez free mobile); 3244, choix 2 pour freebox et en entrant les identifiants hotline, j'ai un message me disant que la commande est en cours et qu'il faut patienter, et ça coupe; j'ai tenté l'autre option avec le numéro de téléphone et code postal et j'arrive sur le même message; et pas d'autres choix de présentés.