buffalodebile

Plus d'internet suite intervention FT
« le: 27 January 2016 10:24:04 »
Bonjour,

Le mercredi 6 janvier en rentrant chez moi, je vois une équipe en intervention sur un poteau téléphonique, qui remplaçait un boîtier. En moi même j'espère une éventuelle augmentation de débit dans la foulée de celle-ci  8)

Par hasard je me trouve devant la fenêtre au moment de leur départ. 2 fourgons dont un avec nacelle.

Je me met à l'ordi et je constate que nous n'avons plus internet... Même chose chez ma voisine qui est aussi chez Free (nous ne sommes que 2 sur ce poteau, en rase campagne).

Pas grave, il doit falloir redémarrer la Freebox, ce que je fais.

Et là erreur 80 puis erreur 10 après un hard reset.

Le lendemain je contacte Free via le 3244 qui ouvre un incident (je leur explique que j'ai vu l'équipe FT, etc, etc...), prise de rendez-vous avec un tech une semaine plus tard (c'est long une semaine sans internet !!).

Le tech vient, constate la même chose que moi et va voir le boîtier sur le poteau puis revient en me disant que les 2 lignes avaient été inversées. Et internet est de retour.
Pour le tech ça devrait être ok chez ma voisine, ce qui n'était pas le cas quand je suis allé la voir.
Là elle me dit qu'elle a un rendez-vous avec un tech itinérant le jeudi 21 janvier. Bien...

Le 21 janvier je rentre chez moi et je vois qu'on n'a plus internet (erreur 80). Je vais voir ma voisine qui me dit que le tech qui est passé pour elle est également intervenu sur le boîtier mais que ça n'a rien changé pour elle (par contre pas pour moi...). D'après le tech il faut intervenir sur le boîtier en haut du poteau mais seul FT peut le faire (avec une nacelle...).

Le soir même j'ouvre de nouveau un incident chez Free en expliquant la situation mais j'obtiens la même réponse que la première fois : il faut qu'un technicien constate le problème et là je n'ai un rendez-vous que le 5 février  :o :-[
Et j'imagine que dans la foulée un GAMOT sera ouvert et que FT interviendra lorsqu'ils le voudront bien.

N'y a-t-il pas moyen de faire accélérer les choses ?

Merci !

vdslalex

Re : Plus d'internet suite intervention FT
« Réponse #1 le: 28 January 2016 06:29:21 »
Bonjour,

Normalement free ne fait déplacé France telecom qu'au moment ou le technicien à domicile est passé et que la boucle locale est vérifié...( je sais c'est débile ).Il va vous falloir être patient, et un conseil n'appelé pas le 1st lvl technique, parcequ'ils n'ont rien de technique et qu'ils se foutent ouvertement de vous. Il est plus constructif de discuter avec son espace client qu'avec un technicien formé par free.
Patience, patience, patience.....

buffalodebile

« Réponse #2 le: 28 January 2016 12:56:09 »
 :'( :'(
Merci

buffalodebile

« Réponse #3 le: 05 February 2016 11:29:21 »
Vive les sous-traitants d'Orange !!

Le tech Free et les tech Orange sont passés hier pour ma voisine. Ils ont rétabli son accès internet en intervenant dans le boitier sur le poteau.

Je n'étais pas là mais ma voisine leur a signalé que j'étais dans le même cas qu'elle puisqu'ils ont foiré leur première intervention.

Réponse : on est payé à l'intervention donc on reviendra une deuxième fois pour rétablir le second accès internet !!
Et je n'ai même plus d'erreur mais juste le chenillard lent...

Du coup je me pose la question : est-ce que les sous-traitants d'Orange ne sabotent pas intentionnellement les lignes afin de devoir venir les remettre en service ???

Quelqu'un connait un numéro/@mail pour contacter Orange et leur signaler ce genre de pratique ?
« Modifié: 05 February 2016 11:34:08 par buffalodebile »