kine95

Bonjour, suite à ma demande de dégroupage chez Free avec portabilité de ma ligne FT, ma demande stagne à l'étape 1 de la procédure depuis le 8 janvier 2016. Après deux appels à l'assistance Free on me dit qu'il n'y a plus de place et qu'on attend une résiliation d'un abonné Free pour pouvoir débloquer le processus. Tout cela sans pouvoir me dire quand ma demande aboutira puisqu'on a pas de vue sur les résiliations à venir, mais que l'on fera une demande câblage à FT dans l'ordre de dépôt des dossiers.... Quelqu'un a il déjà entendu parler de ce problème et peut il me renseigner sur les suites à envisager? Merci

Technicien408

Bonjour kine95,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour kine95.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA, c'est pour cela votre ligne reste bloquer à cette étape. Une remontée est faite auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

kine95

Bonjour, suite à ma demande de dégroupage chez Free avec portabilité de ma ligne FT, ma demande stagne à l'étape 1 de la procédure depuis le 8 janvier 2016. Après deux appels à l'assistance Free on me dit qu'il n'y a plus de place et qu'on attend une résiliation d'un abonné Free pour pouvoir débloquer le processus. Tout cela sans pouvoir me dire quand ma demande aboutira puisqu'on a pas de vue sur les résiliations à venir, mais que l'on fera une demande câblage à FT dans l'ordre de dépôt des dossiers.... Quelqu'un a il déjà entendu parler de ce problème et peut il me renseigner sur les suites à envisager? Merci

Bonjour, apparemment le statut de la ligne a bougé aujourd'hui puisqu'elle est passée à l'étape 3.
J’espère que le temps perdu depuis le 8 janvier va se rattraper, pouvez vous me donner un délai pour que la ligne soit établie définitivement?
Cordialement

mowa

Bonjour kine95,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour kine95,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour )
    02/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui le 02/02/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kine95

Ok merci de votre réponse, voila une bonne nouvelle.
J'attends donc la suite.
Cordialement

mowa

Je vous en prie kine95  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, apparemment le statut de la ligne a bougé aujourd'hui puisqu'elle est passée à l'étape 3.
J’espère que le temps perdu depuis le 8 janvier va se rattraper, pouvez vous me donner un délai pour que la ligne soit établie définitivement?
Cordialement

Bonjour kine95,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

kine95

Bonjour, aujourd’hui la box est arrivée, je l'ai connectée et elle se synchronise. Donc j'ai de l'adsl :)
Par contre je n'ai aucune tonalité dans la ligne téléphonique, même après plusieurs redémarrages et modification des branchements.
De plus sur mon interface de gestion site free, la ligne apparait (toujours en raccordement par FT!
Pouvez vous me donner votre avis sur le problème qui me prive du téléphone, je suis très gêné de ne pouvoir l'utiliser, car injoignable au plan professionnel >:(
Merci d'avance

kine95

Bonjour, aujourd’hui la box est arrivée, je l'ai connectée et elle se synchronise. Donc j'ai de l'adsl :)
Par contre je n'ai aucune tonalité dans la ligne téléphonique, même après plusieurs redémarrages et modification des branchements.
De plus sur mon interface de gestion site free, la ligne apparait (toujours en raccordement par FT!
Pouvez vous me donner votre avis sur le problème qui me prive du téléphone, je suis très gêné de ne pouvoir l'utiliser, car injoignable au plan professionnel >:(
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour kine95,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 39 minutes
Heure de la box : 04/02/2016 17:29:16
Par ailleurs, je vous invite à procéder à la création de votre ligne téléphonique free via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free haut débit quand la mise sera effectuée sur votre suivi car il indique toujours "ligne en cours de construction".
Cordialement